Avis sur changement d'amortisseurs
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
robybmw91
 

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par robybmw91 » 10 Mai 2011, 17:19

salut ne surtout pas mettre du b4 c tout petit , prend du b6 sa te fera durais pas mal de temps *11* *15*

Boosterbass
 

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par Boosterbass » 10 Mai 2011, 21:13

Merci pour vos avis les gars.

Je vais me ranger du côté de l'origine surtout que je vais pouvoir m'en sortir pour un peu moins de 400€ avec les butées.

Et comme j'ai encore pas mal de choses à faire dessus (triangles+Silentblocs, catalyseur et sûrement une peinture... :cry: ) je ne vais pas m'enflammer sur les amortisseurs.

Ah d'ailleurs, comment être sûr qu'il faut changer les triangles en plus de Silentblocs? Quand je prend des trous ça claque pas mal mais bon... Si je peux m'eviter aussi ces frais ça m'arrangerait.

Merci beaucoup *98/

robybmw91
 

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par robybmw91 » 11 Mai 2011, 11:37

Boosterbass a écrit:Merci pour vos avis les gars.

Je vais me ranger du côté de l'origine surtout que je vais pouvoir m'en sortir pour un peu moins de 400€ avec les butées.

Et comme j'ai encore pas mal de choses à faire dessus (triangles+Silentblocs, catalyseur et sûrement une peinture... :cry: ) je ne vais pas m'enflammer sur les amortisseurs.

Ah d'ailleurs, comment être sûr qu'il faut changer les triangles en plus de Silentblocs? Quand je prend des trous ça claque pas mal mais bon... Si je peux m'eviter aussi ces frais ça m'arrangerait.

Merci beaucoup *98/


le bruit que tu entend et plus le silentblocs , pourquoi cata ? generalement c'est le pré cata qui meurs . peinture si tes tout risque **1 enfin je dit rien ...

Boosterbass
 

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par Boosterbass » 11 Mai 2011, 12:43

Salut Robybmw,

Je vais essayer de voir s'il y a du jeu dans les rotules des triangles et puis je verrai.

Le cata car j'ai déjà changé le pré-cata et j'ai malgré tout encore le bruit de casserole...

Et non je ne suis pas tous risque...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par ricric11 » 11 Mai 2011, 13:01

Boosterbass a écrit:
comment être sûr qu'il faut changer les triangles en plus de Silentblocs? Quand je prend des trous ça claque pas mal mais bon... Si je peux m'eviter aussi ces frais ça m'arrangerait.

Merci beaucoup *98/


démote tes roues avant, et ensuite force sur le disque avec tes mains de droite a gauche et regarde tes silentblocs en même temps, si ça bouge légèrement c'est bon, sinon si ça bouge beaucoup...changement
pour le triangle une main en haut du disque et l'autre en bas et éssais de voir dérrière si la rotule du bout du triangle a du jeu...
pour la rotule au centre du triangle éssais de faire levier sur le triangle, d'avant en arrière et de droite a gauche
si aucunes des deux rotules ne bouges, inutile de changer les triangles.

robybmw91
 

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par robybmw91 » 11 Mai 2011, 13:05

salut , bruit de casserol j'espere que c'est pas le bimasse qui fait sa *51* 46* . sinon faut l'avi d'un expert pour le cata et si c'est vraiment le bruit que tu dit *11*

Boosterbass
 

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par Boosterbass » 17 Mai 2011, 21:41

Salut les gars,

Désolé mais je n'ai pas été trop dispo ces derniers pour répondre.

Pour le train avant, je pense que les triangles sont bons je n'ai rien senti de spécial par rapport à ce que tu m'as annoncé ricric. Donc je m'en sors bien *15*

Ensuite, dommage que je n'avais pas vu ton message avant roby car je suis passé chez un garagiste pour qu'il entende ce bruit et lui non plus ne pense pas au cata. Pour lui ça ressemblait à un Silentbloc moteur (mais normalement ça fait plus un bruit sec, non?) ou en tout cas un bruit résultant du mouvement du moteur lors de l'accélération et de la decceleration même tranquille.

J'avais pensé au cata car ce bruit est arrivé en meme temps que l'odeur de gaz quand mon pré-cata avait lâché.
J'espère que c'est pas le volant moteur comme tu dis parce que ça commence à faire cher!!!

Merci les gars

robybmw91
 

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par robybmw91 » 17 Mai 2011, 23:50

Salut ! A tu déjà changer le flector ? Car le
Pont fait du bruit quand le flector et HS

Boosterbass
 

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par Boosterbass » 18 Mai 2011, 08:02

Ah non jamais pensé à changer ça. D'ailleurs où ça se trouve?

robybmw91
 

Re: Avis sur changement d'amortisseurs

par robybmw91 » 18 Mai 2011, 10:08

Boosterbass a écrit:Ah non jamais pensé à changer ça. D'ailleurs où ça se trouve?


Y a un tuto qui te dit comment le changer

  Précédente   Suivante
27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:13