Avis sur cette jolie 520I

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
youri311
 

Avis sur cette jolie 520I

par youri311 » 21 Fév 2013, 14:55

Bonjour à tous,

comme beaucoup BMW m'a fait rever dès tout petit. Je fouille souvent les annonces à la recherche d'une occase de préférence essence qui à du caractère, et ce matin je pense en avoir trouvé une!

Voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/433818557.htm?ca=6_s


Le propriétaire a ajouté qu'il ne l'avais pas démarré depuis quelques années et donc qu'elle mériterait un gros check-up.
Le problème à froid pourrait peut être venir d'un problème d'injecteur à froid mais bon ce n'est qu’hypothèse....
J'attends sa réponse pour la voir cette apreme.

Mais j'avais quelque questions:
- sa consommation (10L?)
- est ce facile de trouver des pièces (neuf ou d'occase)
- Fiabilité (bien que la réputation de BM n'est plus à faire)
- problème récurant?
- possibilité de rouler tout les jours avec? ou capricieuse? (j'ai une golf cab de 91 avec qui je fais tout mes trajets depuis 4ans maintenant)
Bref vos avis m'éclaireraient beaucoup sur ce modèle.



Merci à tous d'avance pour vos avis :merci:

fifi59120
 

Re: Avis sur cette jolie 520I

par fifi59120 » 21 Fév 2013, 15:02

la présentation est obligaroire sur le forum *60*

youri311
 

Re: Avis sur cette jolie 520I

par youri311 » 21 Fév 2013, 18:03

euuuuu bah c déjà fait. :oops:

youri311
 

Re: Avis sur cette jolie 520I

par youri311 » 22 Fév 2013, 13:37

Rendez vous avec la belle demain apres midi. *29*

Je mettrais des photos demain donc

youri311
 

Re: Avis sur cette jolie 520I

par youri311 » 23 Fév 2013, 17:30

Bonjour à tous,

donc comme convenue je suis allé la voire.

Déjà on n'a pas réussie à la faire démarrer. Beaucoup de durite craquelées, je pense pas que cela vienne de l'allumage car bougies, tête de delco changé (6km). La dernière fois qu'il l'a fait tourner c'était à Noël donc il y a 2 mois, vu le froid vu qu'il avait déjà un problème moteur froid.... D'ou ma première question:
- Il y a t il une pompe immergée ou juste une pompe à essence principale? Car lorsque l'on tourne le contact il y a boen le tic du relai mais pas de bruit de pompe.


Sinon point de vue moteur, il estime à 155 000km mais le compteur déconne de temps en temps ce qui fait qu'elle n'affiche que 136 000. Est ce que selon vous çà craint?
Fuite du cache culbuteur, plus de liquide de refroidissement (avec un depot rouge dans le vase), durites soit moisies soit craquelées, ligne d'échappement changé il y a deux ans (sauf collecteur bien rouillé). De plus toutes courroies à refaire avec un gros nettoyage des poulies (rouille). le reste semble Ok niveau élec en tout cas.


Carrosserie:

- rouille a droite à gauche rien de méchant mais 3 pièces à changer dont 2 fournies (capot + porte conducteur) la troisième étant le par choque latéral arrière (chromé). iL m'a précisé qu'il était possible de changer juste cette partie.

L'intérieure:

- L'avant est propre; Deux sol défauts apparent: 1 banquette arrière pourrie (assise) 2 le ciel de toit moisie.

Petit plus il me file aussi 2 jantes toles d'origines car il les avait remplacé par des jantes alu BM qui sont à remettre propres.

Voilà je vous joins les photos merci de me dire ce que vous en pensez.

youri311
 

Re: Avis sur cette jolie 520I

par youri311 » 23 Fév 2013, 17:31

J'arrive pas à joindre les fichier.

( Désolé, le quota de fichier joint a été atteint) :roll:

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Avis sur cette jolie 520I

par freddy » 23 Fév 2013, 23:53

Salut,

eu égard au prix de vente, il n'y a pas de débat : tu achètes une voiture robuste sur laquelle il y a probablement pas mal de travaux de restauration à faire.

Point crucial : la mécanique. Es tu assez bricoleur ou bien as tu un copain bon mécano pour te lancer dedans ?

Point qui suit : la remise en état intérieure. Apprête toi à chercher un peu partout en France et ailleurs ce qui manque pour la rendre fréquentable au quotidien.

troisième point : as tu un budget suffisant pour la remettre en état ? Quid d'un CT pour qu'elle puisse à nouveau rouler ? Quid de son niveau de pollution ?

bmw77
 

Re: Avis sur cette jolie 520I

par bmw77 » 24 Fév 2013, 00:07

Moteur M20
deja c'est pas une bobme dans une e30 alors ..... .

Niveau gestion moteur c'est pas du motronic
donc l'allumage ce régle pas automatic , tu risque de revoir ton avance a l'allumage .

Niveau pièces e28 c'est pas la joie ,
moteur a courroie donc la elle doit etre en lambeau ou tien par la ficelle .

Pièces moteur ce trouve vu que c'est le moulin des e30 320i Phase I ,
10l si tes bien réglé et roule pépère sinon c'est plus du 12l .

youri311
 

Re: Avis sur cette jolie 520I

par youri311 » 24 Fév 2013, 13:08

Merci pour ces rèponses,

niveau budg je suis pas crésus mais j'ai un petit peu de ressource pour la refaire mois apres mois. Je suis bien entouré avec deux trois potes qui ont le matos le lieu (pas indéfiniment) et surtout un pote mecano.

Niveau controle tech :

Défaut conte visite: Test pollution car il y a ce putain de problème de ralenti moteur *63*

Sinon: flexibe frein, disque frrein, ancrage barre stabilisatrice AV, essieu rigide mauvaise fixation AV le reste c'est la corrosion mais il me file toute les pièces pour la remettre propre.

lasauce91
 

Re: Avis sur cette jolie 520I

par lasauce91 » 24 Fév 2013, 13:25

J adore ! Je suis comme toi, j aimerai me trouver une ancienne et la remettre en route...mais pfiouuu c est long et fastidieux, faut bien du courage, et parfois je pense qu il peut etre + rentable d en acheter une dejà reconditionnée...

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités