Avis sur cette 320 TD Compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Timobe
 

Avis sur cette 320 TD Compact

par Timobe » 19 Oct 2011, 23:37

Bonjour tout le monde !

Donc pour ceux qui ont lu mon message de présentation, je cherche une 320 TD ou une 320D.
Je suis tombé sur cette annonce et j'aurais aimé avoir vos avis:
- bonne occase
- arnaque éventuelle
- problèmes connus de ce modèle (*)
etc...

* d'après ce que j'ai pu lire un peu sur le forum, les 320TD ont eu des problèmes de turbo sur le 150cv....ce n'est pas précisé dans l'annonce mais c'est un 2.0L 150cv, j'ai appelé le vendeur. Il m'a dit que la voiture était de février 2004 et que le problème de turbo avait été réglé sur cette motorisation depuis les modèles 2003.....info ou intox ?

Je dois aller voir la voiture demain normalement, est ce que vous avez des infos à me donner sur les points à surveiller et à contrôler ?
Je sais aussi que le vendeur a cette voiture depuis un an, il m'a dit l'avoir acheté à un garagiste en octobre 2010 qui la vendait en tant que particulier (c’était la voiture de sa femme) et non pas en tant que garage. J'essaierais de savoir pourquoi il revend sa voiture au bout de seulement un an, histoire de voir si il ne la vend pas à cause d'un problème quelconque ou en prévention d'une grosse réparation. (oui je suis peut être parano mais je trouve que la voiture n'est pas cher pour l'année et le kilométrage, j'ai essayé de faire une cote perso sur lacentrale mais je ne trouve pas de boite 6vitesses.....avec une boite 5 je trouve une cote de 9800 euros donc ça fait quand même un bon écart ! voila pourquoi je me méfie un peu)

Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/242857836.htm

merci d'avance pour vos conseils

Timobe
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par Timobe » 20 Oct 2011, 15:50

Personne pour me conseiller ???

Je vais aller la voir en fin de journée, si quelqu'un pouvait me donner quelques petites infos avant que j'aille la voir ce serait super :oops:
Parce que soit c'est une super affaire, soit c'est une grosse "arnaque" *14*

GrAvYti
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par GrAvYti » 20 Oct 2011, 16:26

Salut à toi ;)

J'ai exactement la même en 318 Td (même moteur mais bridé à 115 Ch)
et s'est un une excellente voiture. Déjà avec mes 115 Ch je suis satisfait donc j'imagine que 150 doivent l'être d'autant plus.

A ce kilométrage, vérifier si les silent bloc du train avant ont étés changés car problème récurrent sur E46.

Pour se qui est du turbo, normalement le problème est bel et bien réglé après mars 2003.
Vérifie que le carnet d'entretien soit en ordre et s'ils procédait à ces entretiens lui mêmes, demande les factures. (Vidange, filtres, plaquettes, disques,...)

Pour le prix affiché je trouve cela raisonnable car elle à l'air propre et bien entretenue.
Pour info, j'ai touché la mienne il y a un an à 9400€ avec un an de garantie garage et la voiture n'avait que 61.000 Km.

Niveau options, tu as le poste K7 Business, accoudoir centrale, phares automatiques et clim automatique, volant sport multifonction avec régulateur de vitesse.
Mais dans une BMW, tout se rajoute comme options ;)

Si tu veux, passe faire un tour pour voir la mienne. Après un an en sa possession, je ne regrette absolument rien!


--> 318td-gravyti-dernier-shooting-p-36-t31082.html

Bien à toi et tiens moi informé de la suite.

*11*

Timobe
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par Timobe » 20 Oct 2011, 17:18

Merci pour tes conseils !!

Donc pour le turbo ça me rassure, c'est dejà un point de moins à vérifier.
Par contre pour les silents bloc de train avant je regarderais si ça a été fait, et si ce n'est pas le cas faudra le prévoir j'imagine. Quels problèmes est ce que ça occasionne si les silents blocs ne sont pas changés et est ce que d'autres pièces ont pu être abimées ?

Pour ce qui est du moteur, je ne recherchais pas particulièrement le 150cv, ceci dit pour avoir eu une Golf IV TDI 130 je pense avoir une idée de ce que ce moteur peut donner.
Coté options le vendeur m'a dit qu'il y avait commande au volant, clim auto, poste k7 avec chargeur 6cd dans le coffre et ordinateur de bord.

Par contre en ce qui concerne le prix, c'est aussi une des raisons de ce post. Je sais justement que cette E46 est cotée plus cher, j'ai fait une estimation et ça me donne un prix qui tourne pluto autour de 9400 voir 9800 euros !
Voila donc pourquoi je me pose des questions sur le prix affiché presque 2000 euros de moins....

Sinon à part ça c'est vrai qu'elle a l'air plutot bien entretenue et propre, le vendeur m'a dit qu'il se garait le plus loin possible des autres pour éviter les rayures et les coups de portières.


ps: c'est vrai que la tienne est vraiment belle !!

GrAvYti
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par GrAvYti » 20 Oct 2011, 17:47

Je ne pense pas que cette annonce soit une arnaque.

Pour les silent bloc, c'est à vérifier car s'est une réelle maladie de nos E46 tous modèles confondus. Ca ne crée pas de réels soucis mais s'est à ne pas négliger.

Attention que 130 Ch aux roues avants ou 150 au roues arrières c'est tout à fait différent *59/

Va la voir et fais toi ton propre avis et n'hésite pas à revenir ici si tu as des doutes ou des questions.

En tout cas, j'aurais craqué dessus je pense :D

Merci pour la mienne. Elle est simple mais à mon goût et le devient de plus en plus.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par benoit » 20 Oct 2011, 18:32

salut
avec une de 2004 tout peut arriver,vérifie bien le kilométrage,avec les factures d'entretien,elle donc une troisième proprio forcément on peut pas être exigeant sur le prix de vente
méfie toi si elle est vendue sans garantie a un prix intéressant c'est que le mec veut s'en défaire au plus vite,pourquoi ????
a++

dobermann80
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par dobermann80 » 20 Oct 2011, 20:25

hello, alors ca a donné quoi ? l as tu prise ?

Timobe
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par Timobe » 20 Oct 2011, 23:13

Alors je suis allé la voir et l'essayer. J'avoue que j'ai un peu craqué dessus mais mon avis reste partagé pour plusieurs raisons, plusieurs petits détails me chagrinent un peu.
Lorsque je suis arrivé, le vendeur etait en train de laver sa voiture (on s'etait donné rdv sur un parking de grande surface sur lequel il y a une station de lavage)....déjà ça ne m'a plu qu'a moitié. Un vendeur qui lave sa voiture juste avant un rdv ça fait louche, du moins pas 2 min avant que l'acheteur arrive.

Le moteur est un peu poussiéreux mais m'avait l'air propre, du moins pas crasseux, et puis avec tout ces caches c'est pas évident de vraiment voir le moteur. Mais bon pas de fuites, un liquide de refroidissement bien clair et propre. Il m'a montré une facture d'entretien faite en juin à 122 000km et quelques, la voiture en avait 125 000 et quelques ce soir. Les disques et plaquettes avant sont neufs, c'est un bon point.
Je pense quand même qu'il ne doit pas se servir souvent de la voiture, en plus lorsque j'ai allumé le moteur il était sur la réserve, je n'ai donc pas pu faire un grand tour pour l'essayer, j'ai un peu tiré dessus pour voir si rien ne clochait et à part le turbo que j'entendais siffler je n'ai rien remarqué d'autre. (est ce qu'un turbo qui siffle est mauvais signe ou c'est normal sur ce moteur que je n'ai jamais conduis avant ce soir ?)

En discutant un peu il m'a dit qu'il vendait la voiture parce qu'il bossait sur Grenoble et qu'il allait y habiter (dans le centre ville ) et qu'il n'en aurait plus l'utilité....bon, pourquoi pas...
Par contre je sais qu'il a la voiture depuis 1 an (à confirmer, l'immatriculation est assez récente du style "BC- ***- **" et la la dernière immatriculation de la région est "BW-***-**" ) il m'a dit avoir mis la voiture en vente plusieurs fois à des prix plus bas à chaque fois. Il m'a dit avoir commencé à 8700 puis 8300 après ne pas avoir eu d'appels, là à 8300 euros il avait normalement un acheteur qui finalement lui a dit non avant qu'il ne passe le contrôle, et c'est à ce moment là qu'il a décidé de baisser encore le prix quelques temps après pour "s'en débarrasser" (ce sont ses mots).
Et c'est à ce moment qu'il m'a dit qu'il voulait la vendre car il n'en aurait plus l'utilité.

Je lui ai demandé pour les silents blocs mais il n'avait pas l'air au courant, donc ce qui est sur c'est qu'il ne les a pas changé (peut être l'ancien proprio avant lui...à voir avec les factures). Du coup est ce que si les silents blocs n'ont pas été changés, et qu'ils sont à faire, c'est signalé au contrôle technique ? Parce que j'imagine que c'est pas évident à voir soi-même.

A coté de ça la carrosserie est super propre malgré quelques coups de portière sur l'aile arrière droite et une petite éraflure sur le passage de roue avant, rien de méchant mais il l'a acheté à un carrossier donc bon....Au pire si la peinture a été refaite, elle est bien faite parce que les joints ne sont pas marqués comme souvent sur les voitures repeintes (donc je ne pense pas que ce soit le cas).
Pour l'intérieur il est propre aussi mais je pense que les sièges auraient besoin d'un petit nettoyage (il y a quelques taches par ci par là), à par ça rien à signaler de ce coté.

Et enfin pour finir, le prix n'est pas négociable, ne serait-ce que 200€, il n'a rien voulu savoir (en même temps vu le prix je m'y attendait un peu).

Bref pour résumer je l'ai trouvé un peu trop bavard (en fait il m'a soulé à trop parler) et pour la voiture il y a des pour et des doutes qui subsistent donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
En attendant j'attends le résultat du contrôle technique.
Pour info j'ai vu le carnet d'entretien et le kilométrage a l'air de correspondre, mais je n'ai pas vu toutes ses factures d'à coté.


ps: est ce qu'une âme charitable de la région grenobloise ne voudrait pas venir la revoir avec moi histoire de me donner son avis ? :oops:

edit: j'ai aussi remarqué que le joint en bas du pare brise, sous le cache des essuie-glace, était craquelé en plusieurs endroits, je pense que ce joint est cuit et à changer...

GrAvYti
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par GrAvYti » 21 Oct 2011, 12:36

Ecoute, la voiture à l'air correcte pour un prix correct.

Pour se qui est des silent bloc, ils sont censés le signaler au CT. Après, je sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique la voiture subit un contrôle plus poussé lorsque s'est pour une vente d'occasion. Ce contrôle se fait sur une cinquantaine de points qui sont vérifiés.
Nous avons aussi un système appelé Car Pass qui permet de vérifier le kilométrage réel de la voiture. A chaque passage au CT, le kilométrage est inscrit dans la base de donnée et peut ainsi être suivi officiellement.

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour aller la voir avec toi ;)

Tiens nous informés de la suite.

*11*

Timobe
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par Timobe » 21 Oct 2011, 23:55

Merci pour ton avis sur la voiture.

En ce qui concerne notre contrôle technique, je ne sais pas s'il est aussi pointu que le votre en Belgique...je ne pense pas. En plus de ça il n'est pas adapté en fonction de ce à quoi il est destiné. Que ce soit un CT pour un "renouvellement" ou un CT pour une vente, c'est le même avec les mêmes points de contrôle. En plus de ça les voitures ne sont pas contrôlées pour le kilométrage, il est bien inscrit sur le compte rendu du contrôle mais c'est tout.

Ceci dit il est quand même assez stricte je pense pour faire apparaitre un pb de silent bloc usés.
Normalement le vendeur devait essayer de la passer aujourd'hui et me contacter autour de 22h (je finissais le boulot a 21h30) mais je n'ai pas eu de nouvelles de lui donc il n'a pas du pouvoir le passer. Je l'appellerais demain pour essayer des infos.

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:49