Avis sur cette 320 TD Compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par ricric11 » 22 Oct 2011, 08:28

bonjour timobe

pour le ratio année, km, prix il n'y a rien a dire, c'est correct
après il faudra bien que tu t'attende a avoir de l'entretien sur le véhicule d'ici 150000 km
les silentblocs commence peut etre a fatiguer, les amortisseurs aussi et ça sa passe au CT.
quand j'ai acheté la mienne elle avait 140000 km, CT zéro déffaut, mais au bout de 5000km et l'habitude de la voiture,
j'ai remarqué que les roues avant bougaient beaucoup en changeant de jantes, je forçais sur le disque de frein de droite a gauche et le triangle bougeait beaucoup dans le silentbloc(silentblocs HS, tout mous mais pas dechirés)
que quand je roulais doucement sur route déformée (20,30kmh)il y avait comme un bruit de pompe a vélo, ( amortisseurs HS)et comme ils sont a gaz impossible de voir une fuite
voilà pour mon expérience, rien de bien méchant des pièces d'usures (400euros pour le changement des silentblocs et amorttiseurs), mais que le CT a laissé passé...

Timobe
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par Timobe » 22 Oct 2011, 10:24

Pour ce qui est des amortisseurs, je m'y attends un peu aussi en arrivant autour des 150 000km, en plus de ça le vendeur m'a dit que ça risquait d'être à prévoir à ce kilométrage aussi. Non pas qu'ils sont déjà usés
Après si les silent blocs sont à changer dans un moment et que je n'en ai pas pour une fortune, moi ça me va ! Tu me dis que silent blocs et amortisseurs ça t'as couté 400€, je trouve ça très raisonnable, en plus je dois pouvoir me débrouiller pour faire changer tout ça par mon mécano qui me le fera comme ça....

Et en ce qui concerne la revente est ce que c'est un modèle qui se revend bien ?

AH oui j'allais oublier, lorsque je l'ai essayé et que je passais les vitesses, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de jeu latéral sur le levier une fois la vitesse enclenchée, est ce que c'est normal ?

(si je pose autant de questions c'est que la voiture me plait beaucoup, j'ai eu un petit coup de cœur mais le vendeur qui n’arrêtait pas de parler et surtout qui a prononcé les mots "m'en débarrasser" ça m'a un peu freiné dans mon coup de coeur. Donc désolé si je suis un peu "lourd" avec mes questions :oops: )
En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par benoit » 22 Oct 2011, 11:30

pour un vendeur,une bonne vente c'est une vente rapide
pour la revente de cette voiture,comme tu serras le 3 ième proprio,bonne chance
a++ *40*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par ricric11 » 22 Oct 2011, 11:55

moi je suis le 3eme proprio, et je pense qu'il n'y aura pas de problème le jour ou je la revendrais
j'ai le carnet d'entretien, toutes les factures depuis la mise en service du véhicule et moi même je garde toutes les factures, même celles des géometrie, batterie, pneu etc...
donc si un jour je la vend, le futur proprio aura en détail tout ce qui aura été fait sur la voiture.

desmo6
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par desmo6 » 18 Nov 2011, 20:04

hello,

alors...?? ca a fait l'affaire ??

pour ma part, j'en suis a ma deuxieme compact 120td est c'est une super caisse.!! bon j'ai revendu ma 120d a contre coeur...
aprs pour des voiture a + de 150000mk on peut pas tout avoir comme neuf...

je confirme les casse turbo sur ce model (2002/2003) donc de préfference en trouver une avec le turbo remplacer.

Timobe
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par Timobe » 18 Nov 2011, 23:52

Je croyais l'avoir dit, mais j'ai du zapper de le préciser dans ce sujet.

Donc oui elle a fait l'affaire ! Je l'ai depuis maintenant 2 semaines et demi et pour le moment j'en suis content. Elle totalise 126 500km (kilométrage du jour) et normalement puisque c'est une voiture de 2004 il n'y a plus de problème de turbo puisque le souci a été réglé depuis mars 2003 si je ne me trompe pas.
Il y avait du boulot coté nettoyage mais j'en suis venu à bout sans trop de pb et maintenant elle est comme neuve de l'intérieur tout comme de l'extérieur ! Les inserts gris mat ne sont pas nickel, j'ai gratté ceux des poignées de portes parce qu'ils étaient trop griffés, et celui du tableau de bord est abimé à cause d'un "sent bon" qui a coulé. Du coup j'ai commandé de nouveaux inserts en alu brossé pour remplacer le tout. J'en ai aussi profité pour commandé un jeu de soufflet de levier de vitesse + de frein à main en vrai cuir et enfin pour finir des cerclages de compteur en alu brossé pour aller avec les inserts.

Demain je monte les soufflets et dès que je reçois les inserts et les cerclages je les monte. Je vous mettrais des photos dans la rubrique de ma présentation une fois tout ces montages fait !

desmo6
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par desmo6 » 19 Nov 2011, 20:17

cool pour toi.!

tu va etre super content de cette voiture, elle a une super tenue de route, faire gaffe avec une mauvaise marque de pneu (car ca glisse vite.!!)
oui normalement pour le turbo ca doit etre bon en 2004. *98/

Timobe
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par Timobe » 20 Nov 2011, 00:08

Et bien justement, je pense qu l'ancien proprio m'a mis des pneus de m****, c'est soit disant de bons pneus hiver qu'il m'a mis mais dès que la route est mouillée, je sens la voiture partir ans les virages serrés.
Je regarderais demain ce que j'ai comme pneus et je vous dirais. Par contre à coté de ça je suis à 5.8L en consommation ! (ok je fais principalement de l'autoroute mais c'est quand même peu pour un tel moteur !)

desmo6
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par desmo6 » 20 Nov 2011, 02:54

pour la conso, je suis arrivé a faire 1200km avec un plein
est L'odb me donné 4.5L (sur nationale) un vrai chameau *008 avec de tres bonne reprise.!

pour les pneu, mettre au moins une bonne monte.
sur un site en ligne il y a les avis des utilisateurs, donc ca donne deja un bon apercu de ce que tu va monter. **2

pour ma part j'ai pas eu trop de chance sur ma 2em compact, je l'ai pris aujourdhui est j'ai un probleme d'injection il me semble...
j'ai ouvert un sujet pour voir si l'on peut m'aider.

si tu a besoin de conseil n'hesite pas. *008

Timobe
 

Re: Avis sur cette 320 TD Compact

par Timobe » 08 Déc 2011, 20:38

Bon je reconnais que la réponse pour la marque des pneus arrive un peu....tard !
J'ai regardé et ce sont des Kleber krisalp.....c'est bon ou pas ?

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:15