Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pheneex
 

Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par pheneex » 21 Aoû 2013, 01:38

Bonjour (bonsoir)

Je me suis présenté il y a dix jours comme recherchant un cabriolet en série 3 (merci pour l'accueil), et voici ma première cible =

http://www.leboncoin.fr/voitures/487911782.htm?ca=14_s

Le garage existe depuis 10 ans
J'ai eu le professionnel au téléphone, impression très bonne, jeune la trentaine ... donc il doit tenir à sa réputation logiquement ...
Les contenus de factures me sont donnés par télephone à défaut de carnet d'entretien accompagnant le véhicule, avec offre de faire éditer l'historique des factures par la concession chez qui il l'a acquit (c'est une offre qui tient la route ça ? je peut exiger ça comme condition de la vente ou je vais réduire à zéro toute marge de négociation ?)

Explication d'être sur son parc : la concession jaguar/BMW ne veut pas de véhicule de ce kilométrage sur son parc ... (malgré son joli look ?)

Ca fait trois semaines que je la vois sur le bon coin et je m'étonne qu'elle ne soit pas déjà vendue ... mais je vois sur Google maps que ce négociant n'est pas sur un axe majeur de villeneuve sur lot, ça pourrait expliquer.

Est ce que des habitués du forum habitant dans le 47 connaissent ? on vu ? on essayé cette voiture (l'immat n'est pas masquée) ... *61*

Merci de votre irremplaçable aide pour un débutant en BMW comme moi qui ne souhaite pas jouer 8700 euros à quitte ou double !! **2

A bientôt - *98/ - Fred, prêt à se lancer (je ne le cache pas, ça démange ferme là maintenant !! :wink: )

(ensuite, j'ai bien vu la check-list des points à vérifier concernant la cabriolet série 3 par JM le 8 aout ... *15* )

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par decadanss » 21 Aoû 2013, 11:50

Sans le carnet d'entretien c'est bizarre . En plis c'est une origine france !
Alors je ne vois pas pourquoi avoir perdu le carnet !

Sinon quel est ton budget ? Essence obligatoire ?

pheneex
 

Re: Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par pheneex » 21 Aoû 2013, 13:22

Bonjour Decadanss,

9000 de budget mais avec une reprise de ma ford de 4000 euros (ce serait le cas en l'occurrence).

Essence obligatoire, non, mais le feulement du 6 en ligne me semblerait quand même la moitié de l'agrément avec ou sans capote pour un cabriolet, nonje me trompe ?

Je vais demander à ce qu'il s'engage à me fournir l'historique BMW.

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par decadanss » 21 Aoû 2013, 14:47

D'accord !!

Alors tu trouvera pas mal de 320 ci cabriolet . Beaucoup de phase 1, les phases 2 sont un peu plus cher mais ca se trouve !
Le 6 en lignes est très agreable !

SEDI
 

Re: Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par SEDI » 21 Aoû 2013, 22:01

salut ,j'habite juste a coté et je te déconseille ce vendeur tout simplement .pour moi s'est un particulier et non un professionnel!!

pheneex
 

Re: Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par pheneex » 21 Aoû 2013, 23:05

Bonsoir SEDI,

Je veut bien entendre tes arguments ou exemples, ça m'interresse un petit peu :) , même si c'est en message privé

Merci d'avance et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par janlo29 » 22 Aoû 2013, 08:57

Salut SEDI,
C'est pas sympa pour Pheneex de venir balancer de cette façon. Commence par te présenter et dire qui tu es, et pourquoi tu as des problèmes avec ce vendeur. Il faut argumenter ce genre de propos et ne pas laisser dans le doute.
Ce Cab a l'air sympa, même si le carnet est perdu (c'est le cas de ma voiture) l'important est d'avoir les factures d'entretien depuis le début afin de suivre l'évolution du véhicule.

pheneex
 

Re: Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par pheneex » 25 Aoû 2013, 11:16

Bonjour,

Ca semble prendre un tournure un peu plus juridique que méca, car est-ce que le courtier peu (exiger) obtenir les factures d'entretien en les demandant aux deux dernières concessions qui ont eu en charge la bête ...

Il me dit être capable de me récapituler l'historique du cabriolet, ok, ... mais cela se tient à un historique ORAL, détaillé certes, mais en guise de facture, il ne me montre que les 9 derniers mois, et me fait une garantie de trois mois doublée d'une garantie opteven par dessus afin de parer aux inconvénients de l'éloignement. (cette générosité subite m'a même inquiété sur le coup...!)

Donc mes dernières questions, avant cloture du sujet qui va devenir "creux" =

Puis-je espérer et lui demander des duplicatas de facture sur du plus long terme puisque je vais prendre une assurance sur les risques mécaniques qui tient compte de la vétusté des pièces. Il semble logique que je les exige afin de tracer toutes les pièces les plus récentes, non ?

Par contre, il semble évident que si il y avait eu un gros pet moteur, lui en dernier lieu, et la concession qui est intervenue ne sont pas obligées de le dire, et qu'entre pros, ils vont se soutenir pour masquer d'éventuelles grosses interventions afin que la vente conclue, non ?

Bon, et puis je vais prendre mes décisions ! :wink:

Merci de vos lumières *98/

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par touf38 » 25 Aoû 2013, 12:26

slt l'ami écoute si il ne peut pas te procurer TOUTES les factures du véhicule depuis sa mise en circulation OUBLIE c'est un conseil!! d'autant plus qu'il est (pro) moi sa me fais rire tout ces petits garages de pacotilles qui vendent des bmw avec aucun historique et leur fausse garantie de 3 ou 6 mois qui couvrent que dalle! trouve toi une voiture qui à un historique clair et sur papier pour voir ce qui a déjà été fait dessus... c'est pour t'éviter des mauvaises surprises plus tard l'ami après c'est ton argent c'est toi le patron...mais moi j'irais même pas plus loin avec lui...

pheneex
 

Re: Avis sur Cabriolet série3 villeneuve sur lot ?

par pheneex » 26 Aoû 2013, 14:18

Bonjour Touf38

Tu as du caractère, aucun doute, et ton avis me paraît absolument bien défendable. Mais aujourd'hui, en regardant des forums juridiques, je commence à me rendre compte que sur un plan légal, espérer récupérer des duplicatas de factures c'est frauduleux ... ce sont des document a caractère "privé" ... va falloir que les concessions soient cool ...

Bon, je vais lui demander ...

Merci - à plus

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités