Avis sur Boitier Additionnel [Résolu]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
blaboliper
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 01 Déc 2014, 15:52
Véhicule: BMW (E90) 318d Pack luxe
Code VIN:

Avis sur Boitier Additionnel [Résolu]

par blaboliper » 01 Déc 2014, 17:17

Bonjour à tous!!

Alors voila, je sais que ce sujet est assez sensible, il est au coeur des débats. On va aller droit au but:

Etes vous pour ou contre se genre de dispositif?

Je possède une BMW (E90) 318d de 122cv avec un moteur M47. Je suis très content de mon acquisition mais je trouve que le rapport poid puissance ne correspond pas. 122CV pour environ 1,5 Tonne...

J'ai consulté énormément de forum, J'ai apprécié le principe du boitier additionnel du fais que nous pouvons retiré celui-ci. Mais en vue vu du nombre de connerie que nous trouvons sur le WEB, on ne se retrouve pas très rassurés. Beaucoup de personnes sont équipé de ce type de boitier, beaucoup on aucun soucis meme avec des boitiers a résistances. Le fais que ces boitiers brouilles le calculateur est-il vraiment un problème? En trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à plus d'air qui rentre, il injecte plus d'essence et on a donc une augmentation de puissance: ceci est-il une grande menace pour la voiture?

J'ai également vu que quasiment tout les boitiers se valent... Beaucoup de vendeur propose des boitiers a 700€ alors qu'on y retrouve la même chose dans un boitier a 50€. Souvent on met le prix haut pour laisser pensé que derrière le produit est de très bon qualité...

De plus, un Boitier du type piggyback est-il réellement meilleur qu'un boitier à résistance?

Enfin voila, je dois vous avouez que je suis un peu perdu avec tout ce qu'on dit sur les boitiers... J'aimerais bien avoir un petit topo, un résumé de tout sa... Quand pensez vous? Pour ou contre? Et question toute bête, lorsqu'on retire se fameux boitier, le calculateur revient-il a son état d'origine?

Je vous remercie d'avance!! Je sais que cela fais beaucoup de question *63*

PS: Je ne suis pas très fortuné, me lancé dans une reprogrammation serais un peu trop couteux...
Modifié en dernier par blaboliper le 16 Déc 2014, 13:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Avis sur Boitier Additionnel

par julien8634 » 01 Déc 2014, 17:38

Salut tu dit que tu veux pas faire de reprog par rapport au prix mais un boitier va te couter aussi cher.. 46* 46*
Moi j ai payé 400e pour ma reprog et je suis plutot contre les boitiers... jprefere une reprogramation du moteur par des pro :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blaboliper
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 01 Déc 2014, 15:52
Véhicule: BMW (E90) 318d Pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur Boitier Additionnel

par blaboliper » 01 Déc 2014, 17:42

Et bien on peux trouver des boitiers entre 50 et 700€, comme des racing box, italien box des choses comme sa mais je doute sérieusement de leur boitier, surtout du fait que que c'est des boitiers a résistance. Je ne suis vraiment pas contre une reprogrammation, s'il faut y mettre le prix, je mettrais le prix mais si cela peux me permettre d'économiser de l'argent :mrgreen: ...

Mais comme tu dis, un bon boitier, il faut compter ce prix la... Sauf qu'un bon nombre de ces boitiers sont aussi des boitiers valant a peine 50 euros... C'est un peu confus tout sa *41*

Avatar de l’utilisateur
blaboliper
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 01 Déc 2014, 15:52
Véhicule: BMW (E90) 318d Pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur Boitier Additionnel

par blaboliper » 05 Déc 2014, 09:22

Petit up :$

francky60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 07 Fév 2012, 22:05
Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

Re: Avis sur Boitier Additionnel

par francky60 » 05 Déc 2014, 11:13

boitier additionnel => augmentation pression injection gasoil, donc enrichissement
reprogrammation => on agit soit disant sur plusieurs parametre, pression injection, pression turbo, temps d'injection ?
Mouais,, par contre impossible de vérifier tout ça, et pour avoir suivi une voiture reprogrammée, grosse fumée noire, ce qui veut dire trop de gasoil, donc au final je pense que les programmateur font a peu près la meme chose que les boitiers, c'est a dire augementation pression injection, un peu de pression au turbo et basta.
Pour moi au final, meme risque avec boitier et reprogrammation.
Je pense aussi que plus c'est cher, plus les gens sont rassurés......

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Avis sur Boitier Additionnel

par julien8634 » 05 Déc 2014, 16:08

francky60 a écrit:boitier additionnel => augmentation pression injection gasoil, donc enrichissement
reprogrammation => on agit soit disant sur plusieurs parametre, pression injection, pression turbo, temps d'injection ?
Mouais,, par contre impossible de vérifier tout ça, et pour avoir suivi une voiture reprogrammée, grosse fumée noire, ce qui veut dire trop de gasoil, donc au final je pense que les programmateur font a peu près la meme chose que les boitiers, c'est a dire augementation pression injection, un peu de pression au turbo et basta.
Pour moi au final, meme risque avec boitier et reprogrammation.
Je pense aussi que plus c'est cher, plus les gens sont rassurés......


Salut, la mienne est reprog et ne fume pas du tout Image

Avatar de l’utilisateur
blaboliper
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 01 Déc 2014, 15:52
Véhicule: BMW (E90) 318d Pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur Boitier Additionnel

par blaboliper » 08 Déc 2014, 11:18

Intéressant tout sa... Donc pour une reprogrammation, c'est comme pour les boitiers, il faut faire bien attention a ou on va /*c4 Ou va le monde, on peut plus rien faire sereinement.

Avatar de l’utilisateur
MC-R Performance
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 28 Nov 2014, 04:17
Véhicule: Audi A5 V6 TDI 330CV 670Nm
Code VIN:

Re: Avis sur Boitier Additionnel

par MC-R Performance » 08 Déc 2014, 23:37

J'apporte un peut d'informations sur le sujet, étant donnée que je fais des gestions pour des clients...!

On prend le cas ou on achète un boitier, celui ci se branche sur la rampe commune plus exactement sur le capteur de pression rail(pour une moteur CommonRail), le boitier (ou la simple résistance) agit sur le voltage du capteur pour leurré le calculateur ce qui fait monté la pression rail très fortement je sais pas exactement de combien (et oui la résistance augmenté au pif, il faut faire des logs en live pour le savoir) et la pompe HP prend méga cher!

On prend le cas d'une reprog, on agit directement sur tout mais tout les paramètres du véhicule (ressenti de la pedale, couple + les limiteurs de couple, gestion de l'EGR, gestion des SWIRL, limiteurs de gazoil, pression rail limiteur de pression rail, turbo + limiteur, le timing de l'injection, etc etc)

Sans parlé du coté en cas de carton un boitier ca pete directement à l'oeil!

Ps : fais bien attention chez qui tu fais ta prépas! certain ne savent même pas ce que contient une gestion, se contentent d'avoir des fichiers fait par je ne sais qui.

Pas plus tard que aujourd'hui j'ai rattrapé un véhicule avec une demande de couple à 600Nm...heureusement que les limiteurs n’étais pas touché

Avatar de l’utilisateur
blaboliper
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 01 Déc 2014, 15:52
Véhicule: BMW (E90) 318d Pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur Boitier Additionnel

par blaboliper » 10 Déc 2014, 21:49

En faite on a autant de chance de tomber sur un très bon boitier additionnel que de tomber sur une très bonne reprogrammation... Pas génial

Avatar de l’utilisateur
MC-R Performance
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 28 Nov 2014, 04:17
Véhicule: Audi A5 V6 TDI 330CV 670Nm
Code VIN:

Re: Avis sur Boitier Additionnel

par MC-R Performance » 11 Déc 2014, 00:30

Jamais vu de bon boitier pour le moment :(

Mais beaucoup de reprog de merde!

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:50