Avis sur Boitier Additionnel [Résolu]
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MC-R Performance
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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par MC-R Performance » 15 Déc 2014, 12:23

blaboliper a écrit:Intéressant tout sa! Sa fais réfléchir... Mais dit moi, tu connais un peu les boitier du type PiggyBack? D'après mes recherches, ils n'y pas de résistance, ce serait un véritable programme un l'intérieur de ce boitier. (Apparement, a ce qu'on dit...). Je me demande s'ils sont fiables..

Petite question, si ce n'est pas indiscret, combien de temps il t'a fallut pour maitrisé la reprogrammation de ton véhicule?


Il en faut des nuits blanche pour etre bien calé et comprendre le fonctionnement d'un gestion, j'en ai bouffé

Ensuite le PiggyBack peut etre super, mais c'est un programme generique (un Stage 1 Base quoi),

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blaboliper
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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par blaboliper » 16 Déc 2014, 08:12

Bon, je pense que vous m'avez convaincu pour une reprogrammation, juste a économisé un peu et trouver un bon programmateur... Je pense que ce sujet pourrais en intéresser plus d'un!

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only_36
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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par only_36 » 16 Déc 2014, 10:38

oui il va interesser plus d'un... mais ya juste au moins 50 sujets deja existants ! Dont un très gros....

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par julien8634 » 16 Déc 2014, 10:43

only_36 a écrit:oui il va interesser plus d'un... mais ya juste au moins 50 sujets deja existants ! Dont un très gros....


*21*

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Re: Avis sur Boitier Additionnel

par blaboliper » 16 Déc 2014, 12:04

Changement en résolu!

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Re: Avis sur Boitier Additionnel [Résolu]

par Maïtika26 » 16 Déc 2014, 13:02

de ce que j'ai vu des boitiers eau rouge c'est un préparateur spécialisé dans les gammes bmw ? voire ///M ?
leur boitiers semblent un peu plus sophistiqués, ils sont multicanaux, c'est à dire qu'ils sont capables de gérer plusieurs paramètres simultanément, quantité de carburant injecté, pression d'admission, temps d'injection, et variation selon le régime.
sur les photos moi je voit 6 connecteurs, 3x2 mâles/femelles en fait, donc ils gèrent 3 paramètres, sans doute pression rampe commune, pression admission, un doute sur le 3eme, capteur pmh ?
Image

mais bon je crois que les boitiers comme powerchips etc sont eux aussi "multicanaux"

après le gros point d'interrogation pour moi c'est la variation selon le régime ? et selon l'appui pédale ? (souhait conducteur)
car une résistance simple qui va fausser de 20% la valeur de pression rampe commune par ex, bin elle fausse la valeur sur toute la plage, du ralenti au maxi, sans prendre en compte l'appui pédale, et c'est ça qui est dangereux.

on peu peu très bien augmenter de 20% dans les mi-régimes mais rester soft dans les bas et hauts régimes,et uniquement pied à la planche ou après ~80% d'appui pédale, on garderais alors la fiabilité de l'origine dans la conduite de tous les jours,
c'est une des bases d'une bonne reprog.. alors qu'ici c'est vendu comme un truc extraordinaire !

et une tension entre 0V et 5V, +20% sur 5Volts et +20% sur 1Volt l'augmentation qui en découle n'est pas la même, mais pour moi c'est pas du tout une variation selon le régime *64*

bref pour le prix du boitier perso je part direct sur une reprog par un grand nom, shiftec, O2, etc
qui sera bien plus "multicanaux" pour le coup s/m*
et on peu trouver moins cher si on passe par un petit reprogrammeur qui sera en plus peut-être plus enclin à vous montrer un peu les secrets cachés dans vos pupuces */c1 juste pour s'faire peur s/m*

le seul avantage de ce genre de boitier c'est de pouvoir être désactivé par un bouton, et même démonté et revendu à un autre véhicule avec le même moteur et ainsi se rembourser un peu le prix d'achat..

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Re: Avis sur Boitier Additionnel [Résolu]

par blaboliper » 16 Déc 2014, 13:33

Il est vrai que j'avais aussi entendu les boitiers eau rouge. D'apres de nombreux retour sur le net, beaucoup se dise satisfait.
Beaucoup dise qu'il y a une très bon qualité. Mais est-ce que sa ne serais pas aussi du fait que les possesseurs de ce type de boitier ne veule pas se dire "que c'est nul" vu le prix pour ne pas parraitre idiot? "A méditer".

Mais je ne pense pas, vu l'aspect de celui-ci et au vu des paramètres qu'il dise toucher, on peut surement faire confiance a ces boitiers.

Parcontre, le prix de ce boitier vaut-il celui d'une reprogrammation? Seul le banc nous permettra de le savoir ainsi que l'influance des paramètres sur le moteur des deux boitiers.

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Re: Avis sur Boitier Additionnel [Résolu]

par Maïtika26 » 16 Déc 2014, 14:46

oui tout à fait, mon collègue qui avait été faire poser un boitier powerchips en suisse pour son mitsu evo8 en était très content.
tout comme il y a des mauvaises reprogs qui tournent tous les jours et les propriétaires sont contents

ya à boire et à manger dans les deux sens.

de mon expérience perso j'ai reprog une citroen xsara 2.0 hdi 90cv, le gars avait un boitier avec potentiomètre donc réglage de puissance variable, il était toujours réglé à fond bien sur. un seul branchement sur capteur pression rampe commune. le souci c'est qu'apres 3500tr/min il passait de temps en temps en défaut, il fallait alors couper le moteur et redémarrer pour retrouver la puissance.

on à viré le boitier et j'ai reprogrammé la voiture.

à la conduite il m'a dit ressentir un coup de pied au cul moins violent qu'avec le boitier, mais allonge meilleure, aucune fumée, et pas de mise en défaut, alors que le boitier faisait fumer comme une locomotive et que ça s'essouflait après 3500tr/min avec parfois passage en mode dégradé, alors que la il montait au delà de 4000 sans soucis
Ça m'a permis de voir aussi le style de conduite énervé du gars */c1 , je savais d'avance qu'il faudrait que je reste léger en modifs sinon il allait tout exploser.

j'ai ensuite essayé moi-même le véhicule, voir si je détectais des trous etc, comme c'était ma 1ere pigeot/citron et que j'étais quand même débutant dans le chiptuning j'avait fait ça de façon très méthodique, en y allant tout doux, très progressif, beaucoup de boulot mais un résultat plutôt encourageant..
comme il regrettais un peu son coup d'pied au cul j'ai proposé mon 46' fillette s/m* non j'deconne j'ai augmenté un peu quelques limiteurs et un peu plus bas en régime pour mieux sentir l'accélération, j'ai aussi bridé le régime maxi à 4600tr/min parce que j'ai vu qu'il avait tendance à vouloir titiller les 5000tr/min à chaque rapport, pas bon pour le moteur..
et voila,le gars était ravi, la voiture fumait quasiment pas, uniquement à haut régime pied au plancher,plus de mode dégradé sauvage, meilleure allonge.

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Re: Avis sur Boitier Additionnel [Résolu]

par MC-R Performance » 16 Déc 2014, 20:15

Maïtika26 a écrit:oui tout à fait, mon collègue qui avait été faire poser un boitier powerchips en suisse pour son mitsu evo8 en était très content.
tout comme il y a des mauvaises reprogs qui tournent tous les jours et les propriétaires sont contents

ya à boire et à manger dans les deux sens.

de mon expérience perso j'ai reprog une citroen xsara 2.0 hdi 90cv, le gars avait un boitier avec potentiomètre donc réglage de puissance variable, il était toujours réglé à fond bien sur. un seul branchement sur capteur pression rampe commune. le souci c'est qu'apres 3500tr/min il passait de temps en temps en défaut, il fallait alors couper le moteur et redémarrer pour retrouver la puissance.

on à viré le boitier et j'ai reprogrammé la voiture.

à la conduite il m'a dit ressentir un coup de pied au cul moins violent qu'avec le boitier, mais allonge meilleure, aucune fumée, et pas de mise en défaut, alors que le boitier faisait fumer comme une locomotive et que ça s'essouflait après 3500tr/min avec parfois passage en mode dégradé, alors que la il montait au delà de 4000 sans soucis
Ça m'a permis de voir aussi le style de conduite énervé du gars */c1 , je savais d'avance qu'il faudrait que je reste léger en modifs sinon il allait tout exploser.

j'ai ensuite essayé moi-même le véhicule, voir si je détectais des trous etc, comme c'était ma 1ere pigeot/citron et que j'étais quand même débutant dans le chiptuning j'avait fait ça de façon très méthodique, en y allant tout doux, très progressif, beaucoup de boulot mais un résultat plutôt encourageant..
comme il regrettais un peu son coup d'pied au cul j'ai proposé mon 46' fillette s/m* non j'deconne j'ai augmenté un peu quelques limiteurs et un peu plus bas en régime pour mieux sentir l'accélération, j'ai aussi bridé le régime maxi à 4600tr/min parce que j'ai vu qu'il avait tendance à vouloir titiller les 5000tr/min à chaque rapport, pas bon pour le moteur..
et voila,le gars était ravi, la voiture fumait quasiment pas, uniquement à haut régime pied au plancher,plus de mode dégradé sauvage, meilleure allonge.


C'est absolument normal que ça se mette en sécurité ;), les singles Pression rail ne sont pas retouché (1350Bar pour le Xsara si je dis pas de bêtises)! Ensuite le véhicule s'essoufle aprés 3500Tr/Min car le limiteur de couple ne permet pas etc

Moi une fois, j'ai eu un client : un Tiguan, rien d'anormal, on va faire des essais je trouve qu'il marche super, je me dis bon c'est un TDI 140 on ira chercher les 190Cv facile

Je démonte le calculateur, je me branche en bootmode car calculateur EDC17 anti tuning...je fais tout le tafs, le moment de tout remonté je vois des cables etc sur le capteur Pression je lui demande c'est quoi ca, il me répond c'est mon boitier additionnel (le gars un gros malade il voulait boitier + reprog = casse moteur direct!)...Il à essayé le véhicule et direct il à mis son boitier à la poubelle **//5

Le boitier eau rouge, les 3 connecteurs je pense sont :

-Pression Rail
-Capteur pression turbo
-Capteur d’arbre à cames ? pas sure à 100% mais le plus plausible, pour avoir un bon timing d'injections

Sans vouloir le descendre en flamme, du moment ou tu te branche sur le capteur Pression Rail, il va augmenté en trichant, car il retouche les nombreux limiteurs/single Pression Rail

Pareil pour le turbo, il va augmenté la tension dans le capteur, mais ce n'est absolument pas controlé (d'une voiture à l'autre déja elle fonctionne pas pareil) comme il peut régulé un gros pique sans se branché sur le capteur N75 ?

Maïtika26
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Re: Avis sur Boitier Additionnel [Résolu]

par Maïtika26 » 17 Déc 2014, 10:19

MC-R Performance a écrit:C'est absolument normal que ça se mette en sécurité ;), les singles Pression rail ne sont pas retouché (1350Bar pour le Xsara si je dis pas de bêtises)! Ensuite le véhicule s'essoufle aprés 3500Tr/Min car le limiteur de couple ne permet pas etc
[...]
Pareil pour le turbo, il va augmenté la tension dans le capteur, mais ce n'est absolument pas controlé (d'une voiture à l'autre déja elle fonctionne pas pareil) comme il peut régulé un gros pique sans se branché sur le capteur N75 ?



oui c'est clair, ça ne retouche pas les limiteurs, et avec le potentiomètre réglé à toc ça devait dépasser le limiteur à chaque fois, malgré la triche, alors j'te dit pas la valeur réelle.. **//6

et oui, aucune retouche sur la vanne N75 de gestion géométrie variable pour rattraper des éventuels problèmes de turbo..
c'est pour ça que malgré leurs dires, c'est que du marketing quoi.. et c'est très loin ne serait-ce que d'une reprog générique..

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