Avis sur BMW M6 & BMW 335D

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
axeldu13
 

Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par axeldu13 » 28 Aoû 2013, 14:30

Bonjour à tous Cher Bmiste *15* .

Je viens vers car j'ai pour projet de me faire un plaisir pour le début de l'année 2014 juste après papa noël xD.

Et j'hésite entre deux véhicules qui sont bien différent. Il s'agit donc d'une Bmw M6 v10 507cv smg & d'un Bmw 335D coupé 286cv que je compte Defap+reprog pour atteindre les 320 canassons.

Je voudrais avoir des avis sur ses 2 véhicules sensations moteur consommation bien que secondaire dans ma démarche, budget entretien problèmes récurrents.

Je souhaite bien avoir le pour et le contre.

Merci d'avance *98/

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par luffy34 » 28 Aoû 2013, 14:39

salut,

la SMG7 de la M6/M5 a pas mal de soucis, notamment ceux qui ont abusé du launch control!!! sa peut vitre couter très chère, rien que pour ça je prend pas, et pourtant c'est une tuerie ces V10

après les 2 caisses n'ont rien a voir, d'un coté tu as un "M" et de l'autre une BMW dite basique même si elle a de super performance

ce qui est sur c'est que la conso sera bien moindre avec le 335D même reprog, après avec un DEFAP et une bonne gestion, tu est plus sur du 340cv que 320cv

et comme sur tout les moteurs turbo, il y'a possibilité d'avoir une défaillance turbo
il faut aussi savoir que les 335d n'existe que en boite auto en France (peut être même en Europe)

après je pense que les pneus/freins s'useront plus vite sur la M vu qu'elle a de meilleurs perf

tout dépend aussi si la voiture te servira que le week-end ou tout les jours!!! le nombre de KM que tu fait par an

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par MrOneTwo » 28 Aoû 2013, 15:12

Ayant une 335d coupé, je te donne mon avis.

Très bonne auto, en mode sport on est vraiment collé au siège, la boîte auto fait bien son boulot. Sur ce moteur, il y a un petit problème sur les convertisseurs de pression du turbo (500€ la manip). Sur la mienne, changé par l'ancien proprio à 72500km. sinon conso en se faisant plaisir, 8.5L/100 et en cool, 7.5L. Pour le moteur, je te conseille à partir de fin 2007, c'est la version à 18CV fiscaux qui rejettent moins de CO2 et qui consomment moins et qui va 0.1s plus vite **1

Saiyen
 

Re: Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par Saiyen » 28 Aoû 2013, 16:05

D'un coté tu as un monstre avec un vrai style et un bruit de F1.
De l'autre tu as un gros mazout qui pousse fort, plus économique et qui passe plus inaperçue.

Si c'est pour un vehicule plaisir et que tu as les finances en cas de gros problème mécanique il n'y a pas a hésiter une seconde la M6 c'est un autre monde.

will17
 

Re: Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par will17 » 28 Aoû 2013, 18:24

bonsoir moi perso,j'opte pour la m6 et sont v10 issu de la f1!!c'est 2 belles autos très diffèrentes!j'ai toujours prèfèrè les èssences aux tracteurs :oops: ,mais sa dèpend aussi du budget tout en sachant que la m6/m5 a quelle que faiblesses.les pneus, l'embrayage mais vus la mècanique sa peut se comprendre!à mon avis si tu fait pas trop de bornes et que le budget suit opte pour l'èssence rien à voir.rien ne vos le sp à mon gout!!!!sa chante!la m6 est plus èxclusive!!!tient nous aux courant. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par Adrien » 28 Aoû 2013, 19:29

Pour moi ce sont 2 véhicule diamétralement opposée et j'ai du mal à comprendre comment hésité entre ces 2 vehicules:
La M6 est plus dans la brutalité, une ///M à l'etat pur, de la puissance, du caractère et un son :shock: et avec la décote il est facile de trouver des M6 "abordable" mais combien sont revendu 3 mois aprés? car l'entretien, les consommables, l'essence reste à la hauteur de cette belle GT :trinque:
Quand à la boite SMG 7 à de gros soucis de fiabilité si mal traitée, le bloc V10 n'a quant à lui aucun souci majeur et reste fiable comme quasiment tout les bloc essence BMW
Le 335D est un bon mazoute pour les papa pressé, puissante et peu gourmande, il est sur que défap et remap on obtient une voiture puissante mais qui n'a pas l'ame d'une ///M.
Bloc 6 cylindres connu mais beaucoup parle de problème de turbo

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par THE_KILLER » 28 Aoû 2013, 22:13

La M6 faut pouvoir assumer l'entretien, va changer embrayage et volant moteur tous les 50000 kms, j'exagère un peu mais ça doit pas être loin, et ça coûte plusieurs bras **1
Sans parler des pneus qui s'usent à vitesse grand V, ect... C'est un BUDGET il faut le savoir.

La 335d, pour en avoir une, on est bien loin de tout ça. Une reprog stage 1 et tu flirte avec les 350 ch (354 pour la mienne). Défap tu gagnes un peu mais pas énorme, l'avantage est ailleurs.
Personnellement je suis à 8.6 litres de conso moyenne, en faisant un peu de ville, mais principalement de la nationale et autoroute, je ne me traine pas non plus. Malgré que ce soit un tracteur le son du moteur, bien que pas très intéressant n'est pas si disgracieux que cela.

Et quel plaisir ce couple énorme, y'a de quoi bien s'amuser, pour un entretien modéré, pas entendu parler de souci majeur sur les turbos.

axeldu13
 

Re: Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par axeldu13 » 30 Aoû 2013, 03:40

Merci pour tous ses renseignements visiblement la M6 à quelques problèmes à son actif si je comprend bien boite embrayage. Et pour le 335d visiblement beaucoup moins je suis monter à bord de ce dernier aujourd'hui un régal à conduire.

Saiyen
 

Re: Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par Saiyen » 30 Aoû 2013, 09:35

Si tu a l'occasion de conduire la M6 tu seras vraiment ce que veut dire régal.
Mais pour moi si tu hésitais entre la m6 et le 335d c'est deja que le m6 n'etait pas fais pour toi :)
Et puis la 335d est deja très bien même si je lui préfère le 335i *15*

axeldu13
 

Re: Avis sur BMW M6 & BMW 335D

par axeldu13 » 30 Aoû 2013, 15:44

Ben le gros frein pour la m6 c'est la carte grise 2500€ et l'assurance qui est hésitante pour m'assurer. alors que le 335D l'assurance n’hésite pas et mon ancien m5 e39 non plus *63* .

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité