Avis sur Achat BMW 525d

5 messages   •   Page 1 sur 1
gipno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Nov 2013, 09:30
Véhicule: Bmw 525 XD Touring
Code VIN:

Avis sur Achat BMW 525d

par gipno » 14 Jan 2015, 23:28

Bonjour à tous,

je possède actuellement une PASSAT SW 170 Carat Edition DSG6....l'heure approche de la remplacer...j'étais bien parti pour une nouvelle PASSAT, mais impossible pour l'instant d'en trouver une dans une belle finition et bien équipée....et comme je ne veux pas en acheter une neuve pour des raisons de cout et de délais....je me suis alors tourné vers Audi pour l A6, j'en ai essayé deux mais sans réel coup de coeur....

Complètement par hasard, je suis passé chez BMW après avoir vu une annonce sur LBC....après avoir longuement discuté avec le vendeur, ma femme et moi sommes partis pour un essai de la voiture dont voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/754751527.htm

et là, c'est le coup de foudre....superbe voiture racée, bien équipée, confortable....bref, ma future voiture....un seul défaut : son prix. C'est pour cela que je viens vers vous : pensez-vous que c'est une bonne affaire ? (sachant que d'après le vendeur, ainsi équipée,la voiture vaut 75000 euros neuve !!!)....c'est en effet très difficile d'estimer au mieux le juste prix de cette voiture par manque de comparaison possible : c'est jamais la même finition, le même équipement....je m'en remets donc à vos avis et conseils....

Merci à vous et bonne soirée

Gipno

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Avis sur Achat BMW 525d

par Dcx » 15 Jan 2015, 10:00

Salut, je viens de configurer chez Bmw a partir des infos de ton annonce et j'arrive en gros à 70000€, j'imagine qu'il vont te la garantir 24 mois ... En fait le pack M apporte 95 % de tes options et à lui seul il vaut pas loin de 6000€ . Donc pour résumer, il n'y a jamais de bonne affaire quand on n'achète une voiture de cette gamme sauf si il y a anguille sous roches */c1 . Pour moi elle est au juste prix après a toi d'essayer de négocier un peu le prix en ta faveur . Le + de cette annonce est le Pack M qui a lui seul fait tout le charme de l'auto et est un plus lors de la revente .

Annonce et prix correcte *98/ *98/

gipno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Nov 2013, 09:30
Véhicule: Bmw 525 XD Touring
Code VIN:

Re: Avis sur Achat BMW 525d

par gipno » 15 Jan 2015, 11:07

Merci pour le temps que tu as passé pour moi sur le configurateur BMW.

Je suis interpellé par la différence entre ce que tu m'annonces et ce que me dit le vendeur.

Je viens juste de récupérer la liste précise des options de la voiture avec les codes correspondants. Je vais donc pouvoir chiffrer au mieux la valeur à neuf de la voiture. Mais le configurateur n'est pas tres convivial donc il faut que je m'y mette !

Pour le pack M, c'est vrai qu'il fait une bonne partie de la touche sportive de la voiture...sans oublier cet équipement !!!! Je suis vraiment sous le charme....seul le budget me freine car je ne pensais pas mettre autant de sous dans une voiture ; j'essaye de revendre au mieux ma Passat (car reprise Bmw dans la fourchette très basse) et de négocier au mieux la nouvelle...mais c'est pas facile, car l'offre n'est pas abondante pour comparer et mettre en concurrence.

Merci encore pour ton aide.

Bonne journée

Gipno

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Avis sur Achat BMW 525d

par Dcx » 21 Jan 2015, 23:50

De rien Gipno, mais pas facile de configurer au plus juste sans la liste d'option effective, de toute façon, tu ne le regrettera pas, c'est un excellente voiture *98/

Pour ce qui est de la revente de ta Passât, mieux vaut que tu la vende toi même que de faire une reprisé, ce sera beaucoup plus à ton avantage, de plus c'est une très bonne auto, tu ne devrais pas avoir trop de mal à la vendre.

Et pour finir, mettre un certain prix dans une voiture quand tu peux te le permettre et bien ça fait du bien et c'est très bien, avoir une automobile de ce rang se paye, mais le plaisir que tu éprouvera à son volant te fera vite oublier le malaise du départ ..... :mrgreen:

Bref, vivement les photos de ta future "beauté" , je compte sur toi *98/

gipno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Nov 2013, 09:30
Véhicule: Bmw 525 XD Touring
Code VIN:

Re: Avis sur Achat BMW 525d

par gipno » 01 Fév 2015, 11:46

Bonjour à tous, bonjour Dcx

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles....

Je suis le très heureux propriétaire de cette série 5 Touring. Je l'ai depuis Lundi...je n'ai pas encore fait de longs trajets avec mais, même au quotidien, c'est que du bonheur ! La prise en main de tous ces équipements n'est pas des plus facile mais pour le reste (confort, beauté de l'intérieur et de l'exterieur, plaisir de conduire), c'est une perfection.

Je vous ferai un petit reportage photo quand je l'aurai cirée et lavée à fond donc un peu de patience.

Pour la passat, c'est finalement BMW qui me l'a reprise. J'ai essayé de la vendre sur la Centrale et Leboncoin pendant 15 jours à un prix intéressant mais rien ! C'est la première fois que je fais reprendre ma voiture par un garage ! Il faut aussi dire que le commercial BMW à fait ce qu'il fallait pour que l'affaire se fasse en améliorant bien le montant de la reprise et en baissant le prix de ma voiture.

Bon dimanche à tous et à bientôt dans la section présentation-photos

Gipno

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité