Avis sur 325 D 197cv

3 messages   •   Page 1 sur 1
Guidon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Mar 2021, 00:29
Véhicule: 325D
Code VIN:

Avis sur 325 D 197cv

par Guidon » 16 Mar 2021, 15:52

Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai arrêté mon choix sur la 325D 197cv, j'ai quelques interrogations sur les modèles que je trouve sur le marché de l'occasion. Certains exemplaires ont pléthore d'équipements et d'autres moins mais est-ce une réelle plus-value, en terme de prix de vente?
Mon budget ne me permettant pas d'aller au delà des 7500/8000 euros, je scrute les annonces et certaines sont très attractives; alors bien entendu, les kilométrages sont proches des 200000, voir les dépassent mais je suppose que ce chiffre n'est pas une source d'inquiétude pour ce modèle.
J'ai possédé une Volvo 240 6 cylindres de 82cv pendant 11ans et je l'ai revendue à 415000km sans quelle ne soit en fin de vie, aussi, ma question est: que puis-je espérer avec une 325D?
C'est un point important dans ce domaine car j'achète et je garde mes véhicules longtemps.

J'ai lu qu'il y avait des sites qui rendaient possible les recherches concernant le kilométrage et/ou les entretiens (ex histovec) mais ces éléments ne sont accessibles qu'à compter du moment ou vous êtes déjà titulaire de la carte grise (je crois)..

Donc mes questions se résument à celles-ci :
Une 325D 197cv de 200000km est-elle une source de problèmes ou non? vous me répondrez certainement que cela dépendra de l'entretien qui a été réalisé et de la façon de conduire du ou des conducteurs mais à ce kilométrage, quels sont les points qu'il faut vérifier? y a-t-il des éléments qui doivent être remplacés?

Enfin, concernant le type de transmission, auto ou manuelle? j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des BA sur des véhicules pro et je trouve plutôt sympa (çà repose la jambe gauche..).
Détail, je fais 85km/j pour aller bosser donc je pense que le FAP ne devrait pas s'encrasser de suite..
Merci de m'avoir lu et pour vos contributions/avis s/m*

Guidon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Mar 2021, 00:29
Véhicule: 325D
Code VIN:

Re: Avis sur 325 D 197cv

par Guidon » 19 Mar 2021, 22:45

§9

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Avis sur 325 D 197cv

par N`Toxx » 27 Mar 2021, 00:19

Ta question est celle que beaucoup se pose mais la réponse est compliquée : comme tu dis, ça dépend de l'utilisation du/des précédents proprio, surtout à ces kilométrages. Je ne connais que peu la série 3 et encore moins les diesels donc je laisse les connaisseurs te renseigner sur le sujets. En général à ces kilométrages il faut vérifier que les disques de freins, l'embrayage et les amortisseurs ont été faits, car ça chiffre vite. Les jeux dans les trains roulants et les vibrations sont aussi à traquer (voiture pas spécialement légère et coupleuse...)

Pour l'historique il faut le numéro VIN, que tu peux voir sur la carte grise ou sur la voiture elle même. Tu peux même remonter au VIN à partir de la plaque d'immatriculation, mais c'est payant aussi... Dans tous les cas le vendeur qui n'a rien à se reprocher te le donnera sans soucis.

Pour la boite c'est toi qui voit! Les boîtes auto sont plutôt pas mal, surtout pour l'époque, mais il faut qu'il y ai eu un voir deux entretiens à ce kilométrage. D'autant plus qu'entretenues elles sont plutôt fiable par contre le moindre soucis dessus c'est la misère, pas grand monde ose y toucher...

Bon courage!

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités