Avis sur 320d e90,325d e90 et 330d e90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Avis sur 320d e90,325d e90 et 330d e90

par D&M » 15 Oct 2016, 02:44

LeBosch a écrit:toujours pareil, voir les entretiens , factures à l'appui, le carnet seul sa vaut rien,

pour la première (noire) boite auto réputé très solide, c'est du flan, faut la vidanger tout les 50-60 000km

sinon pourquoi tu vise pas un 6L ?


le carnet c'est mieux que les factures,car il suffit de demander par tel ou mail au garage si l'entretien a bien etait effectue tel jour.
de plus si tu achetes une voiture dans une concession ou garage tu n'auras aucune facture car le professionnel n 'a pas le droit de te les remettre donc c'est le carnet qui prouve si l entretien a bien ete suivi.

concernant la vidange de boite auto et son changement de crepine,c'est entre 80000 et 120000km.(voir site zf)

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Avis sur 320d e90,325d e90 et 330d e90

par LeBosch » 15 Oct 2016, 10:47

pas de facture même chez un pro , perso je prend pas, j'ai toujours réussi à avoir mes facture chez un pro en demandant, c'est une légende le fait qu'ils aient soit disant pas le droit de les donner ....

un carnet est utile si entretenu uniquement en concession , donc loin d'être la majorité des voitures à ce kilométrage là ....

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Avis sur 320d e90,325d e90 et 330d e90

par Maïtika26 » 15 Oct 2016, 11:43

LeBosch a écrit:j'ai toujours réussi à avoir mes facture chez un pro en demandant, c'est une légende le fait qu'ils aient soit disant pas le droit de les donner ....


²²9 en concession ça va fortement dépendre du gars qui te réceptionne.. après dans un garage indépendant ou centre auto peut-être qu'ils s'en foutent.. c'est d'ailleurs valable dans tous les achats dès que la facture n'est pas à ton nom tu n'aura pas de copie en général.

moi la bmw malgré litige avec le vendeur qui impliquait la responsabilité du concessionnaire (falsification de la facture qui datait de 3 jours avant la vente, pour enlever une annotation sur le mauvais état des freins, car j'avais demandé qu'ils jugent l'etat des freins pour négocier le prix, il à essayé de me grujer quoi) le gars que j'ai eu au tel connaissait très bien le vendeur , directeur de Carré Blanc, qui est un gros emmerdeur donc il était souvent la bas pour râler etc, il m'a envoyé la facture par mail sans problème quand j'ai expliqué le problème, et il attendait impatiemment ce cher monsieur quand il viendrais pour l'entretien de sa nouvelle bmw, je pense qu'ils ont du lui dire d'aller chier ailleurs ²²2

par contre pour le reste des entretiens précédents qui avaient étés faits chez Gauduel à Lyon par téléphone la vieille carne à la réception elle a rien voulu savoir, ya fallu que je me déplace la bas et faire un scandale, pas de bol pour eux premier gonze badgé bmw que j'ai croisé c'est le vendeur qui avait vendu ma bmw neuve, du coup bon il s'est senti obligé *008 on est allés dans son bureau et on a vérifiés ensemble en comparant les factures que j'avais l'historique de tout les passages de la voiture chez bmw sur l'ordi, comme ça j'ai pu m'assurer que yavait pas d'autres factures retouchées et noter ce qui était réparations non notées dans le carnet.
mais ya fallu que je bataille quoi..
et plus récemment chez renault pour une facture qui me manquait sur la courroie d'accessoire et pompe à eau à 160000kms ils m'ont confirmé que ça avait été fait à 146000kms mais la nana m'a bien précisé qu'ils me fileraient pas la facture pas à mon nom.

d'ailleurs à savoir que sur le carnet d'entretien bah... ya que les entretiens de notés ²²1 donc perso je passe toujours un coup de fil ou je vais au garage ou le véhicule était entretenu histoire de voir les réparations qui ont étés faites et quand elles ont étés faites, même sous garantie, surtout chez bmw où ils cultivent un peu un mythe de voitures qui n'ont jamais de soucis.. la mienne à colonne de direction à 89000, turbo et embrayage volant moteur à 98000kms , juste avant la fin de la garantie, alors que le vendeur qui l'a vendue neuve me disait quelques minutes avant ah celle-là vous avez fait une affaire c'est une perle c'est simple on la voyait que pour les vidanges , jamais un problème ! et monsieur X ah qu'est-ce qu'il en prend soin.. quand je lui ai expliqué le coup de la facture magouillée il a vite changé de sujet ²²1

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Avis sur 320d e90,325d e90 et 330d e90

par LeBosch » 15 Oct 2016, 12:33

Après effectivement ya des magouilleurs partout, si ils veulent pas filer l'adresse de l'ancien proprio et bien qu'ils là cachent .

mais pas mal ton histoire, sa craint ....

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Avis sur 320d e90,325d e90 et 330d e90

par Maïtika26 » 15 Oct 2016, 16:24

sinon moi je cherche à vendre mon E91 330XDA si tu veux une break *008 , mais je dois attendre mi-novembre pour des réparations carrosserie suite à tentative de vol, ils m'ont esquinté les 2 portes coté conducteur et maintenant que j'ai le sinistre pris en compte par l'assurance faut que je répare, vendu en l'état de toute façon j'y perdrais trop, déjà que la cote à bien fondue..

pour ce qui est de l'agrément c'est vrai que le 6 cylindres c'est un autre univers que le 4 cylindres,faut assumer la différence de couts mais la souplesse,l'agrément, la sonorité pour un diesel.. quand je prend mon scenic dci à coté je pleure ²²1 ! pourtant moteur 2.0 dci 150 décrit par les journalistes comme agréable à l'oreille..ils doivent parler pour ceux qui sortent d'un 1.9l D d'avant guerre 46*
coté puissance déjà d'origine c'est un bonheur, la mienne est reprogrammée ~285cv mais surtout la carto est réglée aux petits oignons par des ptis gars doués et non pas avec la même basemap stage 1 identique qu'on trouve chez tous les reprogrammeurs pros.
et la boite auto permet de rouler cool, et dans les bouchons ou en ville quel bonheur, 1 mois que j'ai le scenic boite manuelle et j'en ai déjà marre de passer mon temps à jouer du levier..
c'est pas vraiment sportif mais ça répond à la moindre sollicitation sur l'accélérateur pour doubler et au démarrage,ça consomme dans les 8-8.5L/100 (~6.4L/100 sur autoroute à 140) mais j'habite en centre-ville maintenant, le scenic à coté consomme à peine 1l de moins avec 135cv de moins ,presque 300kg de moins, pas de 4 roues motrices et boite manuelle sur les mêmes parcours...
j'ai tous mes points depuis plus de 8 ans *15* mais c'est juste de la chance, parce que le comportement routier est tellement sain qu'on sent pas la vitesse et on se surprend vite à rouler bien au dessus des limitations, bordel j'ai jamais eu autant de crampes dans les jambes à force de garder le pied levé ²²2 ²²1

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Avis sur 320d e90,325d e90 et 330d e90

par LeBosch » 15 Oct 2016, 16:27

Maïtika26 a écrit:sinon moi je cherche à vendre mon E91 330XDA si tu veux une break *008 , mais je dois attendre mi-novembre pour des réparations carrosserie suite à tentative de vol, ils m'ont esquinté les 2 portes coté conducteur et maintenant que j'ai le sinistre pris en compte par l'assurance faut que je répare, vendu en l'état de toute façon j'y perdrais trop, déjà que la cote à bien fondue..

pour ce qui est de l'agrément c'est vrai que le 6 cylindres c'est un autre univers que le 4 cylindres,faut assumer la différence de couts mais la souplesse,l'agrément, la sonorité pour un diesel.. quand je prend mon scenic dci à coté je pleure ²²1 ! pourtant moteur 2.0 dci 150 décrit par les journalistes comme agréable à l'oreille..ils doivent parler pour ceux qui sortent d'un 1.9l D d'avant guerre 46*
coté puissance déjà d'origine c'est un bonheur, la mienne est reprogrammée ~285cv mais surtout la carto est réglée aux petits oignons par des ptis gars doués et non pas avec la même basemap stage 1 identique qu'on trouve chez tous les reprogrammeurs pros.
et la boite auto permet de rouler cool, et dans les bouchons ou en ville quel bonheur, 1 mois que j'ai le scenic boite manuelle et j'en ai déjà marre de passer mon temps à jouer du levier..
c'est pas vraiment sportif mais ça répond à la moindre sollicitation sur l'accélérateur pour doubler et au démarrage,ça consomme dans les 8-8.5L/100 (~6.4L/100 sur autoroute à 140) mais j'habite en centre-ville maintenant, le scenic à coté consomme à peine 1l de moins avec 135cv de moins ,presque 300kg de moins, pas de 4 roues motrices et boite manuelle sur les mêmes parcours...
j'ai tous mes points depuis plus de 8 ans *15* mais c'est juste de la chance, parce que le comportement routier est tellement sain qu'on sent pas la vitesse et on se surprend vite à rouler bien au dessus des limitations, bordel j'ai jamais eu autant de crampes dans les jambes à force de garder le pied levé ²²2 ²²1


*21*

Sigma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2016, 16:16
Véhicule: BMW (E30) 325i Cabriolet
Code VIN:

Re: Avis sur 320d e90,325d e90 et 330d e90

par Sigma » 15 Oct 2016, 16:49

Salut, les histoires d'achat de particuliers peuvent tourner mal avec les concessions surtout s'il y a du gros à réparer. J'ai eu ce cas avec mon ancienne New Beetle et la concession a refusée de prendre en charge ma réparation car voiture achetée chez un particulier et non pas Pro!!



________
Expert de pressing en ligne
Modifié en dernier par Sigma le 12 Jan 2020, 20:56, modifié 1 fois.

turkishpower55
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Sep 2015, 17:25
Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: Avis sur 320d e90,325d e90 et 330d e90

par turkishpower55 » 15 Oct 2016, 19:21

donc le 320d e90 est beaucoup moins honnereux question entretient qu'un 330d par exemple,le moteur 4cylindres 2L de 163cv je trouve pour ma part qu'il me suffit aprés avoir fait un essai,c'est sur niveau bruit ce n'est pas celui du 330d de 245cv

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:20