Avis soucis géométrie euromaster
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Jan 2010, 12:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Avis soucis géométrie euromaster

par micke59 » 02 Mai 2014, 20:25

Salut à tous

Je possède une 330 XDA coupé de 2008 .

Je possède 2 jeux de jantes : un jeu pneus été , un jeu pneus hiver.

J'ai fait une géométrie à Euromaster en janvier 2013 . Comme j'ai beaucoup de chance , le jour de mon rendez-vous , ils avaient un soucis avec le matériel pour effectuer la géométrie , ils n'ont du coup pus faire que l'avant ou l'arrière (je ne me souviens plus) et j'ai dû revenir 3 jours après une fois le matériel réparé pour finir la géométrie ... Fin octobre je décide d'installer mes jantes équipées de pneus hiver ... Et la , très mauvaise surprise , mes pneus avant sont usés jusque la CORDE côté intérieur du pneu ! Je ne m'en suis pas rendu compte et si je n'avais pas mis de pneus hiver , j'aurais roulé jusqu'à la crevaison voir l'éclatement du pneu ! Ayant fait une géométrie en début d'année , je controlais mes pneus quand je lavais les jantes et j'avais tendance à faire confiance à Euromaster en ne contrôlant pas toute la bande de roulement du pneu ...

Vous serez donc d'accord avec moi pour dire que cette usure est anormale non ? Je suis très très soigneux avec ma Bmw , je ne m'amuse pas à monter des trottoir ou autre , je n'ai donc pas eu de choc qui pourrait dérégler le parallélisme .
Que puis-je demander à Euromaster pour ce soucis ? Mes pneus été n'étaient pas neuf quand j'ai fait ma géométrie , mes pneus hiver oui .
J'ai lu sur le forum que BMW demandait le changement systématique des 4 pneus sur les modèle XD , est-ce nécessaire de changer les 4 ?

Pour info je suis monté en Pirelli Potenza SE050A . Quel est votre avis sur ce pneu ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par lifala » 02 Mai 2014, 20:49

Salut.

j'ai récemment fait une geo chez le euromaster de vers chez moi et nickel. il m'ont dit de repasser dans 3000 klm pour vérifier l'usure des pneus. j'ai fais un para av et ar. pour moi faut tout faire ou rien.

Après si faut changer les 4 penus en meme temps ou pas je sais pas mais je dirais que non si ta des pneus qui te permette de faire encore 3000 klm c'est 3000 klm !

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par Grizzlyman » 02 Mai 2014, 21:10

Pas de problème pour moi aussi chez Euromaster.
Pour ton problème tu retournes les voir et ils doivent te rembourser tes pneus car ils ont une obligation sur le travail effectuė **2

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par cantor92 » 02 Mai 2014, 21:47

Grizzlyman a écrit:Pas de problème pour moi aussi chez Euromaster.
Pour ton problème tu retournes les voir et ils doivent te rembourser tes pneus car ils ont une obligation sur le travail effectuė **2

alors pour l obligation de résultat ok , mais alors la pour lui c est pas gagner eux ils vont trouver l excuse vous avez taper un trottoir ,un nid de poule en gros un truc qui peux dérégler la caisse ;.. , quand ils ont fait la géométrie ils t ont donné un rapport ? il etait bon ?

micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Jan 2010, 12:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par micke59 » 03 Mai 2014, 00:49

cantor92 a écrit:
Grizzlyman a écrit:alors pour l obligation de résultat ok , mais alors la pour lui c est pas gagner eux ils vont trouver l excuse vous avez taper un trottoir ,un nid de poule en gros un truc qui peux dérégler la caisse ;.. , quand ils ont fait la géométrie ils t ont donné un rapport ? il etait bon ?


Oui heureusement j'ai gardé une trace , j'ai le rapport sous les yeux , maintenant de là à te le déchiffrer et te dire s'il était bon ....

Après l'excuse de taper un trottoir ou autre , je ne pense pas que ça puisse marcher dans la mesure où les 2 pneus avant sont bouffés de l’intérieur de la même façon . Si j'avais tapé un trottoir je pense que l'usure serait prononcée sur un des 2 pneus non ?

200sx43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Avr 2012, 14:04
Véhicule: BMW e90 330xd confort
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par 200sx43 » 03 Mai 2014, 09:07

je viens de voir ton problème, alors déjà il faut leur demander si ils ont bien régler le carrossage, car sur nos auto il faut un outil spécial qui se fixe sur la tête d'amortisseur, et travaillant dans le domaine de l'auto dans mon département je connais personne qui l 'ait. sinon ils ont juste réglé le para et l ouverture ce qui a modifie ton carrossage.

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par cantor92 » 03 Mai 2014, 10:32

micke59 a écrit:
cantor92 a écrit:
Grizzlyman a écrit:alors pour l obligation de résultat ok , mais alors la pour lui c est pas gagner eux ils vont trouver l excuse vous avez taper un trottoir ,un nid de poule en gros un truc qui peux dérégler la caisse ;.. , quand ils ont fait la géométrie ils t ont donné un rapport ? il etait bon ?


Oui heureusement j'ai gardé une trace , j'ai le rapport sous les yeux , maintenant de là à te le déchiffrer et te dire s'il était bon ....

Après l'excuse de taper un trottoir ou autre , je ne pense pas que ça puisse marcher dans la mesure où les 2 pneus avant sont bouffés de l’intérieur de la même façon . Si j'avais tapé un trottoir je pense que l'usure serait prononcée sur un des 2 pneus non ?


alors un rapport c est facile a lire , tu a les donner de ton vehicule et un ( ......./......) et ton vehicule doit etre dedans !!!sur chaque roue et un chiffre pour les quatres en gros !!
et maintenant si un simple coup de trottoir peux déséquilibré les roues et il joueront sur " t est pas doués mon gars , vous avez taper un trottoir " c est pas contre toi je dis ca , mais si ton rapport étit bon ils diront quand vous est sorti d ici le reglage etait bon !!!
poste la photo de ton rapport si tu peux ??

maintenant , je suis aussi " 200sx43 " ils t ont fait juste un parra classic ou les 4 roues ensemble ? ils ont fait quoi exactement ??
regarde sur la mienne j ai fait ca et aucun souci !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par Grizzlyman » 03 Mai 2014, 17:48

Sur une E46 il n'y a pas de réglage de carrossage à l'avant !
Donne nous une copie/scan de ta géo */c1
Normalement après un parallélisme chez Euromasteur tu dois faire 1000 ou 3000 km (je ne sais plus) et retourner les voir justement pour vérifier que l'usure est correct.
Ils regardent l'usure avec un appareil sur chaque pneus à l'intérieur tout comme à l'extérieur.
Je persiste vu ton usure l'erreur est de leur côté et ils doivent le prendre en charge point barre !

200sx43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Avr 2012, 14:04
Véhicule: BMW e90 330xd confort
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par 200sx43 » 03 Mai 2014, 18:22

sur toutes les séries 3 y a un réglage de carrossage a l avant
Image

c 'est juste que peux de monde est équipé pour.....
alors les professionnels qui vous disent qu'il n'y en a pas ,passez votre chemin.

voila l'outil qu'il faut: http://www.chinaviktec.com/Benz-and-BMW ... ng-Kit.htm

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par Grizzlyman » 03 Mai 2014, 18:33

D'origine tout doit être vers l'extérieur de l'aile, flèche du bas sur la photo et le trou avec le pas de vis (Trou dans cercle blanc) permet de vérifier cela, pour un montage conforme à l'origine.
Après pour pouvoir régler le carrossage AV sur une E46 il faut des coupelles réglables.
Si tu bouges le réglage à l'inverse comme sur la flèche du haut sur le photo, tu ne pourras plus remettre la vis dans la partie filetée. (Trou dans cercle blanc)
Je pense que son usure est due à un problème de pince hors cote */c1
Pour info, mon auto est posée au sol avec des Bilstein B14, montage de la suspension conforme à l'origine (4 gougons vers l'extérieur de l'aile, flèche du bas) et aucune usure à l'intérieure du pneu, donc le problème ne vient pas de ça.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:22