Avis soucis géométrie euromaster
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1344
Enregistré le: 15 Jan 2013, 20:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par cantor92 » 04 Mai 2014, 11:22

alors je sais pas si c est pareil sur e46 ou e90 , mais lui c est une e90 déja ... et sur la mienne apres je sais pas si ca mal été fait , mais quand j ai fait changer ammorto , j ai fait un parra , et c etait comme sur la photo et en tous cas aucune usure des pneus , maintenant pour lui met nous ton rapport si tu peux c est la qui faut voir si ca mal ete fait ... *008

micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 11 Jan 2010, 11:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par micke59 » 05 Mai 2014, 17:08

Voila le rapport :

Image

micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 11 Jan 2010, 11:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par micke59 » 05 Mai 2014, 17:11

Petite question , je viens de me rendre compte d'un élément , est-ce important le fait que dans le descriptif du véhicule il dise E91 touring ??? non parce que ma BMW est une E92 et donc coupé ...

Merci en tout cas à tous pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1344
Enregistré le: 15 Jan 2013, 20:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par cantor92 » 05 Mai 2014, 17:56

micke59 a écrit:Petite question , je viens de me rendre compte d'un élément , est-ce important le fait que dans le descriptif du véhicule il dise E91 touring ??? non parce que ma BMW est une E92 et donc coupé ...

Merci en tout cas à tous pour votre aide !

ba je vais dire oui ca son importance , parce que quand j ai fais la mienne il a rentrer les données exact et ca donné les donnés constructeur et il doit ce baser dessus , donc si la e91 a des données et la e92 d autres ... OUI , pour moi
et j ai lu ton rapport des chiffres me choques !!! ou c est moi qui me trompe ...
entre autre : carrossage gauche initiale -1°49' min -1°35' max -1°25' final -1°49' et ca me choque entre autre !!! ca rentre pas dans les chiffres
pareil coté gauche si je me trompe sur l avant !!
a demander confirmation par plus expert ...

ps : j irai voir demain mon rapport dans la mienne pour voir mes chiffres

micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 11 Jan 2010, 11:11
Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par micke59 » 06 Mai 2014, 20:22

J'ai le responsable d'euromaster où j'ai fais ma géométrie qui m'a appelé ce matin.

Comme je m'en doutais , il a supposé que je m'étais tapé une bordure ou un dos d'âne voir même un nid de poule , ce qui aurait pus dérégler mon carrossage ... J'ai bien insisté sur le fait que la voiture , j'en prends soin , je ne monte pas de trottoir et freine à mort avant d'arriver sur les dos d'âne ... Mais bon il a bien laisser entendre que ça pouvait être moi qui ait dérégler la géo ...

Il a dit que ça n'avait pas d'incidence s'ils avaient utilisés les côte d'une E91 touring ... Je me renseignerais chez BMW quand même !

Il m'a aussi dit que sur ce genre de véhicule sportif , les pneus sont légèrement orienté vers l’intérieur de la voiture pour une meilleure tenue de route ... De la à atteindre la corde à l'intérieur et une bonne marge au milieu et à l'extérieur du pneu j'ai un doute non ???

Bref il veux que je passe la semaine prochaine voir si la géométrie à bougé et voir l'état de mes pneus ...

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 11 Sep 2013, 13:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par Noobodyy » 06 Mai 2014, 21:04

Les chiffres sont très bien comme ça.
Tu as un peu plus de carrossage à l'arrière que ce qui est recommandé mais c'est tout à fait compréhensible si ta voiture a des bornes et que la suspension s'est un peu tassée.
Pas de dissymétrie donc OK.


La seule valeur "hors côte" est le para AV droit qui est ouvert d'une minute. Que dalle en soit et la différence avec la gauche est infime.

Deux possibilités :
* tu as des valeurs qui ne correspondent pas à ta voiture (les valeurs de ta feuilles correspondent à la E91 comme précisé plus haut) mais pour info, la géométrie des voiture de ce type a une grosse tendance à se ressembler et tes valeurs sont très proches des miennes en série 1 par exemple donc peu probable que ça ai une incidence
* tu as déréglé d'une manière ou d'une autre la géométrie au point d'avoir un carrossage négatif excessif et/ou de l'ouverture excessive.

Ou alors tu roules mal gonflé et absolument toujours en ligne droite avec une tendance à accélérer et freiner très fort.

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1344
Enregistré le: 15 Jan 2013, 20:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par cantor92 » 06 Mai 2014, 22:11

sur son carrossage avant gauche et droite pas de défaut ???
je croyais donc je me trompe le reste est bon juste la les chiffres me parraissait bizarre ??

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 369
Enregistré le: 10 Jan 2012, 17:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW(E90) 325d Sport Design Pack M
Code VIN:

Re: Avis soucis géométrie euromaster

par giric41 » 07 Mai 2014, 07:55

.
Euromaster ??? Il y a qqes années, sur ma E36, je change mon train avant chez eux, et là, il remarque que le pneu AV-D est très très fortement usé à l'intérieur, plus que l'AV-G... et bla, bla, bla .... il me vérifie donc le carrossage, ... la voiture est trop basse, (suspension sport), il faut donc qu'il prenne un autre cric, ... et etc, etc, .... après une heure de vérif, et le résultat, il se gratte la tête car tout est bon. Il faudra donc que je vérifie si le pb se répète.
Je n'ai plus jamais eu de pb, et pour mon mécano de l'époque, çà venait certainement de la qualité du train de pneus.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Déc 2017, 10:13