Avis série 3 touring essence

7 messages   •   Page 1 sur 1
NikopOL77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Juin 2013, 13:11
Véhicule: En recherche
Code VIN:

Avis série 3 touring essence

par NikopOL77 » 27 Juin 2013, 13:30

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne possède pas encore de bmw et suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer ma vieille rover qui m'a lachée...
J'ai déjà regardé plusieurs modèles et 2 plus particulièrement chez d'autres marques (volvo S60 et mazda 6).
Cependant, je suis également très intéressé par les série 3 touring essence du début des années 2000 qui présentent des tarifs attractifs.
J'ai notamment vu une 318i touring de 2000 185 000 km à 3 800 €. Qu'en pensez-vous ?
Ce modèle est-il assez spacieux ?
L'agrément de conduite est-il satisfaisant ?
Combien peuvent atteindre les 318i en essence niveau kilométrage ?
Je précise après échanges avec le vendeur, que celui-ci à l'air tout à fait sérieux. Reste à aller voir le véhicule.

:merci:

++

StephK
 

Re: Avis série 3 touring essence

par StephK » 27 Juin 2013, 14:11

Bonjour NikopOL77,

Tout d'abord, bienvenu sur le *44*

Je suis l'heureux et 3ième propriétaire d'une E46 essence version Touring de 2004.
Je vais tenter de te répondre le plus précisément et objectivement possible.
Tout ceci n'engage bien sûr que moi et d'autres (c'est le but du jeux après tout) te donneront leur avis.

Mon choix s'est porté sur ce modèle car:
- J'aime conduire, mais ne roule au final qu'à peine 10 000km par an avec un mix autoroute/ville/village, d'où le choix d'une essence.
- Je suis père de famille avec 2 enfants en bas âge donc j'avais besoin de place à l'arrière et au niveau du coffre. L'avantage du Touring est dans ce cas là énorme: tu peux charger en hauteur ET en profondeur donc tu limites les futurs problèmes de dos *98/
- J'estimais avoir besoin d'une certaine puissance non pas pour rouler en mode "danger public" mais pouvoir rapidement dépasser et me remettre ensuite tranquilement dans la file de droite avec mon régulateur à 110/120/130km.h suivant le contexte.
- J'ai toujours aimé l'univers des BMW et ai toujours trouvé qu'ils avait réussi à faire le bon compromis entre puissance, confort intérieur, plaisir de conduire, habitabilité etc... Ceci dit c'est un avis subjectif car je n'ai pas pu comparer avec une Audi ou une Mercedes mais bon, d'autres te donneront leur avis ici.
- Enfin, je pouvais réaliser financièrement ce projet pour un budget inférieur à 10 000€ tout en investissant dans un véhicule Allemand haut de gamme. Audi étant en général plus cher pour un ou des raisons qui m'échappent toujours aujourd'hui...

Au niveau kilomètrage, j'ai récupéré la mienne à environ 160 000km début 2012 et je crois avoir atteint les 173 000km depuis peu. J'ai lu sur ce Forum qu'une BM avait en général 3 vies, soit une toutes les 150 000km.
Je pense même que certains membres ici ont largement dépassé ce stade et frôlent les 300 000km...
Mécaniquement parlant, tant que le véhicule est bien entretenu et bien respecté au niveau des temps de chauffe, des temps d'arrêt, des vidanges et autres inspection I et II, tout devrait bien se passer. C'est en tout cas mon cas.

Donc pour ton véhicule, le tester à tout point de vue bien sûr, si tu peux être accompagné d'un autre passionné BMW que tu invites à s'assoir à l'arrière, c'est bien aussi, par exemple pour détecter tout bruit suspect qui t'échapperait pendant la conduite ou juste en étant sur le siège passager.
Et concernant le sérieux du vendeur, demande surtout les factures, écoute le parler de sa voiture, demande lui pourquoi il s'en sépare...
L'idéal serait que ton vendeur soit un passionné et qu'il n'ait pas envie de la vendre juste au plus offrant...
Pose toi aussi la question, outre le budget, de savoir quel modèle/motorisation te conviendrait le mieux ? 4 cylindres ? 6 cylindres ?...

J'espère que mon retour d'expérience t'aidera dans ton choix.

Bonne route ! *15*

NikopOL77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Juin 2013, 13:11
Véhicule: En recherche
Code VIN:

Re: Avis série 3 touring essence

par NikopOL77 » 27 Juin 2013, 14:48

Merci pour ton retour très intéressant.
Je viens d'apprendre que le véhicule possède un kit bio-éthanol mais qu'il l'a très peu utilisé à cause du réseau de pompes peu développé. Le vendeur me dit qu'il a tout les papiers...
Je souhaite savoir si cela ne pose pas de problème pour le moteur et surtout pour l'assurance si jamais accident ou autres ?

++

StephK
 

Re: Avis série 3 touring essence

par StephK » 28 Juin 2013, 10:02

Houla, là en revanche, je n'y connais rien du tout mais une simple et rapide recherche sur ces mots clés comme celle ci:
search.php?keywords=kit+bio+%C3%A9thanol&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
te donnera peut être des premiers éléments de réponse.

bon courage à toi *98/

NikopOL77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Juin 2013, 13:11
Véhicule: En recherche
Code VIN:

Re: Avis série 3 touring essence

par NikopOL77 » 28 Juin 2013, 10:56

Merci pour les liens. Ca me donne déjà des premiers éléments de réponses et de nouvelles interrogations... :)
Ce modèle est également équipé d'une chaîne de distribution. Y-a t-il un entretien particulier et à quel kilométrage faut-il changer la pompe à eau ?

Je viens de voir le dernier CT. Quelques soucis sans contre visite :
- Barre stabilisatrice (fixation a priori)
- pneus avant usés (parallèlisme ?)
- voyant airbag allumé et/ou coussin défectueux
- disques arrières à changer.

Cela augmente sensiblement le budget. Mais bon à voir si ça peut être régler facilement.

merci

++

NikopOL77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Juin 2013, 13:11
Véhicule: En recherche
Code VIN:

Re: Avis série 3 touring essence

par NikopOL77 » 03 Juil 2013, 19:29

J'ai également vu une serie 3 touring 320I 170ch qui, je pense correspond mieux à mes attentes en terme de motorisation. Beaucoup de réparations récentes réalisés par le vendeur mais le véhicule a près de 200 000 km, ce qui je dois bien l'avouer me fait un peu peur.

Mais bon à essayer également.

++

StephK
 

Re: Avis série 3 touring essence

par StephK » 03 Juil 2013, 21:29

Je pense qu'en plus de toutes les recherches que tu mènes et de toutes les questions que tu te poses, un petit détour par le sujet ci-dessous pourra peut-être te guider *98/
Si tu ne le connaissais pas déjà, voici le lien qui m'a beaucoup aidé au tout début: tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités