Avis requis sur diagnostic BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Flo42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Avr 2016, 14:00
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack confort
Code VIN:

Avis requis sur diagnostic BMW

par Flo42 » 24 Avr 2016, 14:44

Bonjour,
je viens vers vous pour demander votre avis sur un diagnostic effectué par un garage bmw.
Titine (e90, 320 d , 100 000 kms, première mise en circulation : 10/2010) a les symptômes suivants :

- Quand elle est froide environ entre 1500 et 2000 tours/min il y des bruits de claquement et à tendance à vibrer.
A chaud ca ne le fait pas, du moins de façon perceptible, à noter que laisser la voiture au soleil quelques heures suffit pour que le problème ne se produise pas.

J'ai aussi un problème de voyant moteur orange d'allumé.
Suite à un diagnostic de bmw effectué en juin de l'année passée, ils m'avaient fait remplacé le capteur de surpression d'alimentation.
Je suppose que le moteur se met en "dégradé" quand le témoin est allumé, car j'ai une perte de puissance avec parfois un plafonnement de la consommation instantané.
Je leur avait aussi parlé du problème entre 1500 et 2000 tours/min, ils n'avaient rien décelé.
Mais il est vrai qu'à l'époque les symptômes étaient plus légers, j'avais parlé de bruit aigu, et je n'avais pas bien cerné toutes les conditions :
- à froid
- entre 1500 et 2500 tours/min
- en roulant (au point mort, pas de symptômes)

Cela a fonctionné quelques jours sans problème, puis le voyant s'allumait et s’éteignait, selon ses envies.
En gros, au démarrage de la voiture c'était pile ou face.
Je les ai rappelé donc en disant que le problème n'était pas résolu et que je demandais donc comment on allait procéder, ils ont dit de me rappeler, et d'ailleurs j'attends toujours leur appel (je sais je suis faible j'aurais pas du laisser couler, bref ...)

Depuis quelques temps le voyant restait allumé en permanence j'ai donc décidé de refaire un diag.
Résultat :

- vanne EGR à remplacer
- injecteur n°1 à remplacer.

Je veux bien le croire pour l'injecteur, par contre j'ai un gros doute sur la vanne EGR, car j'ai une conduite sportive et cela m'étonnerait donc qu'elle soit encrassé, reste certes une possibilité de défaillance mécanique ou électronique.
Sauf que depuis le diagnostic, ils ont reset le défaut, et je roule depuis 2 jours sans aucun problème de perte de puissance.

Donc pour moi il y a 2 solutions :

- ils veulent me faire remplacer la vanne EGR pour faire gonfler la facture tout en sachant pertinemment que cela n'est pas nécessaire, que le problème de voyant venait exclusivement de l'injecteur
- ils ne sont pas certain de leur diag, (peut être un problème électronique et/ou de connectique) et dans le doute me la font remplacer.

Qu'en pensez vous, suis je parano ou pas ?

Dans le doute je ferais bien remplacer les 2, au moins étant donné l'obligation de résultat, si le problème persiste, ce coup ci je ne lâcherai pas l'affaire et ils de démerderont de résoudre le problème sans aucun frais supplémentaire engagé de ma part.

PS : Désolé si ce n'est pas la section du forum la plus appropriée, le cas échéant merci de la déplacer.

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Avis requis sur diagnostic BMW

par tomvay » 24 Avr 2016, 15:39

Si le budget le permet, je changerai les deux...

Comme ça si ça n'est pas résolu le pb passe chez eux.

Cordiaelment

Flo42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Avr 2016, 14:00
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack confort
Code VIN:

Re: Avis requis sur diagnostic BMW

par Flo42 » 28 Avr 2016, 02:19

tomvay a écrit:Si le budget le permet, je changerai les deux...

Comme ça si ça n'est pas résolu le pb passe chez eux.

Cordiaelment


C'est ce que je compte faire, j'aurais pas été contre un avis, même subjectif, histoire de savoir si je me fais enfiler ou pas ²²4

Par contre on est d'accord que suite à ce diag, si le problème persiste après leur recommandations (réalisées par eux même), ils doivent le résoudre quel que soit le réel problème, sans aucun frais supplémentaire de ma part ?
Ou alors remboursement des frais déjà engagés ?

Par exemple je dis n'importe quoi, admettons qu'il faille changer la "carte électronique" (je ne connais pas le nom scientifique), comment ca se passe ?

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Avis requis sur diagnostic BMW

par LeBosch » 28 Avr 2016, 13:35

les garages ont un devoir de résultat, donc tu n'as pas de frais supplémentaire

Carl30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Fév 2014, 07:02
Véhicule: (E91) 330d xdrive
Code VIN:

Re: Avis requis sur diagnostic BMW

par Carl30 » 28 Avr 2016, 13:57

Les garages ont un devoir de résultat ça y a pas de problème mais je doute très fort que s'ils te changent des pièces qui n'ont pas résolu le problème qu'ils te les remboursent ou continue à te réparer sans te faire payer, ils trouveront toujours un prétexte sur les réparations faite.

Ce qu'il faut c'est choisir un bon garage ou concession avec de bons mécanos et quand on connais pas on laisse sa confiance.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:21