Avis reprogrammation 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Avis reprogrammation 320d

par D&M » 03 Juin 2017, 19:02

PakyGwada a écrit:
Momcilo a écrit:
PakyGwada a écrit:Salut l'ami et bravo pour ta 91 en pack //M *15*

J'ai une E90 320D 163 comme toi, je l'ai passer a reprog quelques mois après mon achat elle avait alors 65000 kms, je suis aujourd'hui à 99000 kms et 0 problème.
Il faut juste ne pas trop en demander, le 163ch passe facile à 200/205 ch au delà c'est à tes risques et périls.
Ensuite tu as toutes les précautions habituelles: pas d'accelerations de bourrins, timing chauffe moteur et arret pour le turbal et ca devrait rouler.

Fais faire ta gestion par une enseigne connue et réputée aux alentours des 500€. Si un petit rigolo te propose 200€ c'est tentant mais c'est risqué.

Pour la conso oui en vitesse régulée tu consommeras moins mais dès que t'appuies... forcement :D

En tout cas je ne regrette en rien. Bon c'est vrai que les moteur BMW c'est solide, j'aurais été plus hésitant avec une Reuno *29*


Salut,

n'est ce pas trop risquer tout de même ces reprogrammations et quel est l'interet?
En effet, c'est à mon avis très hasardeux de gonfler des mécaniques déjà très fragiles d'origine (Turbo etc..).
Pourquoi ne pas investir directement dans un modèle plus puissant?
Un 320d 163cv gonflé à 200cv ou un 325d de 197cv d'origine? Moi je prendrais la 2ème, même si le kilométrage est légèrement supérieur et avec 1 ou 2 années de plus. *59/

Ton raisonnement est bien étrange...je suis d'accord avec toi sur le principe, si on veut plus puissant que 163ch bah on prend plus gros et puis tant qu'on y est pourquoi se limiter à une 325d quand la 335d est bien meilleure...

Non plus sérieusement je pense que si nous avons des 320d "reprogrammées" c'est que bien évidemment une 320d ou une 325d ce n'est pas le même budget que ce soit à l'achat ou au quotidien (assurance, conso et entretien).
Dans mon cas perso, c'est juste que dans mon budget les seules 325d que je trouvais n'avais pas de GPS (donc d'I-Drive) et c'est pour moi rédhibitoire.
Moi aussi je rêverai d'avoir une 6L made in BMW mais nous ne vivons malheureusement pas dans un monde ou on a tout ce qu'on veut et c'est tant mieux car ça laisse la place aux envies et aux rêves.

Les moteurs BMW même en 4L sont assez costauds.

Ensuite c'est comme j'ai dit plus haut le fait de reprogrammer des moteurs se fait même sur une 206 hachedeï 90ch le tout est de ne pas trop en demander


on peut également reprogrammer car il n 'y a pas de motorisation plus puissance de disponible dans le carburant souhaite
ce fut mon cas 330d e93 et pas de 335d e93. 80000km depuis et RAS,il ne faut pas etre gourmand en puissance pour rester fiable

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Avis reprogrammation 320d

par mico » 04 Juin 2017, 05:00

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
Pour la reprog, mieux vaut ne pas etre gourmand histoire de preserver la mecanique. Apres tout dépend de ce que l'on recherche.
Moi meme, je suis interesser par une petite reprog tres soft, histoire de comblet cette horrible sensation de manque de couple ( j'ai l'impression que mon touring est un gros veau par rapport a ma e30 ). Mais bon ca fait peur quand je vois que la plupart des preparateur qui font du soit disant sur mesure, en proposant mini 30cv de plus avec un couple de camion le tout sans rien toucher d'autre que l'electronique, j'ai des doutes.
Surtout lorsque l'on voit le kit performance de bmw qui pour 20cv de plus et40nm de plus, change l'intercooler et ventilo par un plus gros, plus pour les bouatoto le convertisseur. Et bien je me pose la question sur le serieux des boites de reprog.
Pour l'instant le seul preparateur que j'ai trouver et qui est en mesure de faire a la demande ( pour moi l'equivalent en puissance du kit bmw sans intercooler ) est Banet Sport.

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:07