Avis reprog + défap
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par papio91 » 11 Déc 2013, 17:52

Tiens je t'invite à regarder ma présentation et les modifs que je vais effectué :

525d-e60-du-standard-a-l-exellence-t71370.html

Sinon j'ai acheté des bouchons sur le net, j'ai tous les joints du collecteur, je change les 6 bougies et je change meme le boitier de commande préchauffage qui est HS à cause de l'huile qui as couler dessus.

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par FredE61 » 11 Déc 2013, 18:55

Salut,

Bon courage papio91 et tiens nous/moi informé de la difficulté de remplacement du module de préchauffage .. ;-)
C'est ce que je vais devoir faire très bientot.

Merci

Fred

anonyme
 

Re: Avis reprog + défap

par anonyme » 11 Déc 2013, 22:23

FredE61 a écrit:Salut,

Bon courage papio91 et tiens nous/moi informé de la difficulté de remplacement du module de préchauffage .. ;-)
C'est ce que je vais devoir faire très bientot.

Merci

Fred


j'ai changé mes bougies et le module de préchauffage, les bougies il faut faire attention. Car si elles sont très encrassées et collées elles peuvent casser dans la culasse **1

Pour ma part j'ai fait un tour avec la voiture histoire de faire chauffer le moteur et dilater un peu les orifices, j'ai ensuite asperger les bougies de WD-40 pour lubrifier.
J'ai desserré à la clé dynamo en réglant à 10Nm pour être sûr de ne rien forcer.

Elles sont venues rapidement.

Bien nettoyer ensuite le plan, et mettre de la graisse Beru sur les nouvelles bougies
Resserrer à 14Nm pas plus pas moins

Le module de préchauf....
Une galère à retirer, surtout si les fiches (deux fiches, une ronde et une carrées) sont collées à cause de la haute température...
les câbles des deux fiches sont trop courts pour pouvoir tirer dessus pour travailler confortablement, on se fait des sueurs froides
l'accès aux deux écrous est super difficile, j'ai fait tomber un des écrous dans le compartiment moteur, je l'ai récup avec un bras aimanté...

La repose du nouveau boitier est aussi très dur, difficile d'accès on travail un peu à l'aveugle...

Sinon après le changement j'ai noté une baisse de conso de 0.4L/100km sur autoroute à froid
Le moteur démarre en 1/10ème de tour

voici mes anciennes bougies :

Image

Et bien prendre la graisse beru pour graisser les nouvelles bougies (tube orange) :
Image


prévoir des durites neuves (celles de l'EGR et celles connectées sur le collecteur d'admission) ça peut servir

iceman28
 

Re: Avis reprog + défap

par iceman28 » 12 Déc 2013, 12:51

Bien le bonjour a tous,

Je viens de voir ce sujet et hier 11/12, je suis allée chez Digiservice Paris sud (91 grigny) pour effectuer le defap ainsi que la reprog.

Accueil nickel super sympa, plein d'explication au question que je me posais.

Donc ils ont commencé par le Defap et pffff heureusement que je l'ai fait car mon Fap était explosé il avait même pris feu a un endroit,je pourrais même mettre une photo si ça peut intéressé quelqu'un.

Donc le defap mécanique effectué passage par le defap électronique et aussi en profiter pour une petite reprog.

Du coup Bmw 525 D (212000km) 177 cv, elle est donc defapé et fait maintenant 210 cv, il aurait pu faire la reprog à 220 cv mais ne sachant l'age de l'embrayage on a fait un test a 210 cv qui a été concluant.

Je n'ai fait pour le moment que 160 km mais j'ai ressentie que la voiture respire et pousse mieux et en plus je n'ai plus le petit souci au environ des 1500 trs quand j’étais en vitesse stabilisé j'avais un creux dans l’accélération, pour ce qui est de fumé noir franchement je n'ai rien vu d'anormal a ce niveau la.

Proto Nemesis
 

Re: Avis reprog + défap

par Proto Nemesis » 12 Déc 2013, 12:56

Bonjour iceman,

Peut tu mettre la ou les photos de ton fap incendiaire? :-o

Merci

anonyme
 

Re: Avis reprog + défap

par anonyme » 12 Déc 2013, 13:01

je connais un cas d'E90 qui a pris feux après un FAP colmaté.

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par papio91 » 12 Déc 2013, 13:53

Merde j'ai pas la graisse pour bougies !

anonyme
 

Re: Avis reprog + défap

par anonyme » 12 Déc 2013, 15:06

t'inquiètes pas, il m'en reste jte la filerais

mechouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Déc 2013, 14:20
Véhicule: BMW 530D touring (E39)
Code VIN:

Re: Avis reprog + défap

par mechouille » 12 Déc 2013, 15:33

iceman28 a écrit:Bien le bonjour a tous,

Je viens de voir ce sujet et hier 11/12, je suis allée chez Digiservice Paris sud (91 grigny.



Tarif ? 450€ ?

J ai tel a celui de Montpellier, sur mon 530D + 27ch ( 193=>220) et + 70Nm

Me tâte, car c est pas donné et sur une voiture de 210 000km j ai peur que ça lui fasse plus de mal que de bien

anonyme
 

Re: Avis reprog + défap

par anonyme » 12 Déc 2013, 15:35

mechouille a écrit:
iceman28 a écrit:Bien le bonjour a tous,

Je viens de voir ce sujet et hier 11/12, je suis allée chez Digiservice Paris sud (91 grigny.



Tarif ? 450€ ?

J ai tel a celui de Montpellier, sur mon 530D + 27ch ( 193=>220) et + 70Nm

Me tâte, car c est pas donné et sur une voiture de 210 000km j ai peur que ça lui fasse plus de mal que de bien


ha bah c'est logique, une reprog ne peut pas faire plus de bien que si tu l'a laissait d'origine

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:13