AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173kkm CT OK / HS

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trigolet01
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AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173kkm CT OK / HS

par trigolet01 » 04 Avr 2021, 19:40

Bonjour,

je vous contacte pour vous demander vos avis

Janvier: j'ai passé mon CT résultat OK,
Février: J'ai rencontré de nombreux pb à priori suite à la décharge de ma batterie,
L'ABS est en vrac (entre autre).
J'ai essayé de résoudre mais sans succès pour le moment.
Changer la batterie, l'enregistrer, faire un diag, RAZ erreur, contrôle fusible, nettoyer connecteur ECU ABS,
Je vais essayer d'autre piste remplacer JBBF / JBE,
Peut-être essayer de vérifier (ça me semble plus compliqué) les faisceaux, et voir pour l ECU ABS.
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J'habite en ZFE ( c'est une critair 3 qui sera "interdite" en semaine de rouler en 2022), *16*
J'ai les nombreux pb lié à priori à la chute de tension de la batterie (coût 200-500-1000-2000€?) *13*
Mon embrayage/vidange boite/remplacement flector seront à remplacer dans qq dizaine de milliers de km (devis vers 2000€). ²8 ²3

Donc j'essaye de vendre à contre cœur la voiture ²3 ²3 ²3 §1 §1 §1 en l'état tant que le CT est encore bon ( il date de mi janvier)
J'ai posté une annonce sur LBC à 3250.
en 1H j'ai reçu une offre à 2500 et une à 2200. J'aurai tendance à décliner pour le moment...
Sur internet j'avais vu comme côte environ 4500 pour la voiture sans problème.
COTE très optimiste fournis par LBC: Côte LEBONCOIN en collaboration avec l'ARGUS Entre 5 330 € et 5 891 € Cote réalisée à partir des informations renseignées et des prix affichés sur les annonces en ligne pour ce modèle.

QUESTION: A combien dois-je accepter de la vendre ( à contre cœur)? J'ai regardé le prix de certaines pièces ( moteur etc et c'est pas donné)

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Concernant la voiture :
Véhicule avec peu d’options. Finition basic, 4 jante en tôle avec 4 enjoliveurs, 2 cléfs + clef ouverture confort.
Véhicule bien entretenu, entretien moteur à BMW régulier (dernier juillet : encore valable plus d’un an ou pas mal de km) /Carnet d’entretien à jour.
Batterie Varta changée en février / 2 pneus continental ayant parcourus qq milliers de km / 2 disques BMW relativement récents, idem plaquettes.
Véhicule de 15ans carrosserie en relativement bon état pour l’âge (un peu rayé mais non cabossée). Malle arrière remplacée en 2018.
Moteur (m47 je crois)/ boite/turbo : fonctionne bien.
Non fumeur…
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Pb majeurs :
L’ensemble des pb sont apparus en même temps un matin alors que ma batterie a montré des signes de faiblesse.
Voyants ABS allumés, à priori système ABS en panne.
Compteur de vitesse HS (lié au pb d’ABS je pense), donc erreurs en cascade : compteur nombre de KM parcourus ne marche plus ; nombre de KM restant à faire avec le réservoir ne fonctionne plus.
Essuie-glace(neufs) fonctionne sans s’arrêter (possibilité de retirer le relai/fusible pour qu’ils s’arrêtent). Commande lave glace HS.
Voyant airbag allumé, voyant volant + cadenas qui s’allume… Le neiman se débloque bien !
Si j’avais changé la batterie avant j’aurai peut-être était tranquille….
J’ai l’impression que la Batterie faible a mis le bazar dans la voiture et que la calculateur d’ABS a pris un coup.
ET/OU Le Boitier JBE/JBFF a peut-être un pb ET/OU le faisceau a aussi un pb ET/OU autre chose.
Ce n’est peut-être pas grand-chose mais je n’ai pas réussi à trouver donc je pense que c’est plus compliqué.

La réparation de l’ABS chez BMW est onéreuse.
Sinon la réparation du calculateur actuel est possible (je ne sais pas s’il y a 100% de réussite) avec des entreprises spécialisée (pas chez bmw).
Sinon c’est compliqué (pas impossible) remplacer et de reprogrammer un calculateur d’occaz à la maison…

C’est mon analyse suite à des recherches sur internet et une lecture des codes erreurs à la maison et je n’ai pas fait de diag chez BMW ni devis.

trigolet01
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Re: AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173kkm CT OK

par trigolet01 » 11 Avr 2021, 19:31

J'ai résolu mon pb,
c'était lié aux fusibles

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