AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

96 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par Fredmas » 13 Nov 2011, 12:32

luffy34 a écrit:ce qu'il faut savoir, c'est que quand tu decatalise, tu es obligé de reprogrammer sinon voila la pression turbo que tu vas avoir, il va prendre des gros pics et c'est comme sa que tu le casse

luffy34 a écrit:comme dit plus haut, si tu decatalise, tu es obligé de reprog, sinon casse turbo


Tu me fais peur là...... Pfffffffff j'ai rien demandé moi...... 46*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par luffy34 » 13 Nov 2011, 12:35

je t'explique, sur mon Ibiza, quand j'avais la reprog mais encore catalysé, j’étais a 1bars8 de pression turbo, une fois decatalysé sans toucher a la gestion, il y'avait des pics a plus de 2bars de pression et crois moi, si tu ne revois pas la gestion, le turbo casse très vite, après c'est sur sa marche, en fait le catalyseur bride la voiture

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par Fredmas » 13 Nov 2011, 12:38

luffy34 a écrit:je t'explique, sur mon Ibiza, quand j'avais la reprog mais encore catalysé, j’étais a 1bars8 de pression turbo, une fois decatalysé sans toucher a la gestion, il y'avait des pics a plus de 2bars de pression et crois moi, si tu ne revois pas la gestion, le turbo casse très vite, après c'est sur sa marche, en fait le catalyseur bride la voiture


OK... Ben ça m'emmer.. parce que j'aime pas ce genre de truc.
L'ancien proprio l'a mis pour soit disant baisser la température du turbo, disant que ça retenait moins les gaz....


Mais je n'ai pas pensé une seconde (ou plutôt réfléchi) que ça pouvait faire quelque chose à la pression du turbo... 46*

katana13
 

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par katana13 » 13 Nov 2011, 12:39

luffy34 a écrit:je t'explique, sur mon Ibiza, quand j'avais la reprog mais encore catalysé, j’étais a 1bars8 de pression turbo, une fois decatalysé sans toucher a la gestion, il y'avait des pics a plus de 2bars de pression et crois moi, si tu ne revois pas la gestion, le turbo casse très vite, après c'est sur sa marche, en fait le catalyseur bride la voiture
ok moi ancien tdiste 150 reprog 200 sans decata ,aucun probleme...mais apres j'ai posé une milltek donc je en sais pas 46*
turbo changé mais pas a cause du decata,l'ancien proprio etait un bourrin avec la mecanique :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par Fredmas » 13 Nov 2011, 12:43

Bon du coup j'essaie d'y réfléchir un peu...
De retirer le précata, ça libère les gaz dans le reste du catalyseur et de de l'échappement...
Les gaz étant repris bien en amont de la ligne, pour aller vers le turbo, je ne capte pas trop pour la pression monterait ? 46*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par luffy34 » 13 Nov 2011, 12:45

et oui, mais c'est le cas, j'en ai fait la mauvaise expérience sur une golf tdi 150 au début dans mes premières prepa et mon pote m'a expliqué sa et depuis, des que je change une pièce je revois la gestion et depuis je n'ai plus jamais eu de problème de turbo, le principe c'est que quand la voiture est cata, le turbo force et une fois decata, vu qu'il n'y a plus d'obstacle le turbo prend de la pression puisqu'il ne force plus, c'est comme si tu souffle dans une paille a moitié bouché et débouché, pour soufflé la même pression tu forcera plus dans la paille bouché que dans la vide, tu vois ce que je veux dire et du coup quand tu débouche la paille, vu que t'es habituer a plus souffler tu as plus de pression, logique

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par luffy34 » 13 Nov 2011, 12:48

katana13 a écrit:
luffy34 a écrit:je t'explique, sur mon Ibiza, quand j'avais la reprog mais encore catalysé, j’étais a 1bars8 de pression turbo, une fois decatalysé sans toucher a la gestion, il y'avait des pics a plus de 2bars de pression et crois moi, si tu ne revois pas la gestion, le turbo casse très vite, après c'est sur sa marche, en fait le catalyseur bride la voiture
ok moi ancien tdiste 150 reprog 200 sans decata ,aucun probleme...mais apres j'ai posé une milltek donc je en sais pas 46*
turbo changé mais pas a cause du decata,l'ancien proprio etait un bourrin avec la mecanique :twisted:

je peux te dire que tout ceux que je connais qui roule en TDI et j'en connais, des qu'il decata, il refont leur gestion, tu connais le forum IBIZA concept, inscrit toi et va lire les topic, tu verra ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par Fredmas » 13 Nov 2011, 12:50

luffy34 a écrit:... le principe c'est que quand la voiture est cata, le turbo force et une fois decata, vu qu'il n'y a plus d'obstacle le turbo prend de la pression puisqu'il ne force plus, c'est comme si tu souffle dans une paille a moitié bouché et débouché, pour soufflé la même pression tu forcera plus dans la paille bouché que dans la vide, tu vois ce que je veux dire et du coup quand tu débouche la paille, vu que t'es habituer a plus souffler tu as plus de pression, logique


je comprends ton explication, mais j'aurais pensé l'inverse.
Plus tu bouches, et plus la pression monte pour faire sortir l'air...
- Donc la pression étant réglée, elle reste la même et la ligne était moins bouchée les gaz sortent davantage à pression égale...
- Ou les gaz sortent pareil à pression inférieure...


ps : je ne remets absolument pas en cause tes dires, je cherche juste à comprendre le fonctionnement, et donc les impacts. *59/

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par luffy34 » 13 Nov 2011, 12:55

Fredmas a écrit:
luffy34 a écrit:... le principe c'est que quand la voiture est cata, le turbo force et une fois decata, vu qu'il n'y a plus d'obstacle le turbo prend de la pression puisqu'il ne force plus, c'est comme si tu souffle dans une paille a moitié bouché et débouché, pour soufflé la même pression tu forcera plus dans la paille bouché que dans la vide, tu vois ce que je veux dire et du coup quand tu débouche la paille, vu que t'es habituer a plus souffler tu as plus de pression, logique


je comprends ton explication, mais j'aurais pensé l'inverse.
Plus tu bouches, et plus la pression monte pour faire sortir l'air...
- Donc la pression étant réglée, elle reste la même et la ligne était moins bouchée les gaz sortent davantage à pression égale...
- Ou les gaz sortent pareil à pression inférieure...


ps : je ne remets absolument pas en cause tes dires, je cherche juste à comprendre le fonctionnement, et donc les impacts. *59/

oui pas de soucis, c'est le principe d'un forum, après je ne suis pas un pro a 100%, mais c'est ce que mon préparateur m'a expliqué et ce que j'ai vu par moi même lors des logs turbo( voir la pression turbo) avant decata et après

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: AVIS pour downpipe a la place du pré-cata sur 330d e46

par Fredmas » 13 Nov 2011, 12:57

Du coup avancer dans la compréhension du schmilblick :

Par quoi et comment est gérée la pression du turbo ? 46*

  Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:15