Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

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rere130578
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Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par rere130578 » 23 Mar 2014, 23:57

Bonjour à tous,

Je vous contacte en vue de l'achat d'une e39 Touring 540i 1997 - 206 000 km

Cet achat est un peu particulier car, tous les feux sont à l'orange, voir rouge peut être ... :

- Pas de carnet d'entretien
- Pas de TUV - (CT allemand)
- Et des problèmes sur la voiture :
- Il manque un des deux catalyseurs
- Le témoin d'erreur du moteur au tableau de bord ne fonctionne pas
- Vibrations entre 80 et 140 km/h, cela ne vient pas des jantes et pneus (car le propriétaire à deux jeux de jantes et pneus)
- Rouille sur le coffre
- Difficile de faire un essai car la voiture n'a plus ses plaques en Allemagne, et il me faudrait un TUV Ok pour avoir des plaques temporaires

Bref à prendre comme telle, si possible sur un plateau ...

La couleur me plait, extérieur et intérieur, un jeu de jante en 16 et un en 17, boîte mécanique et le prix est en conséquence des soucis affichés.
Le vendeur à l'air "franc" et tiens à m'annoncer tous les problèmes avant

Voici donc mes différentes questions :

>> Est-il imaginable de refaire quelque chose de bien en partant d'une telle base :

- Changements des trains roulant (bras de suspension et moyeux, puis en suivant amortisseurs) - Je ne suis pas contre
- Le problème peut il venir de la crémaillère - la je n'ai vraiment pas envie, vue le prix de la pièce
- Le problème de vibration peut il venir de la transmission ? - idem pas envie ...
- Quel problème majeur peut se cacher sur le moteur sans témoin d'erreur

Je ne suis pas mécanicien, j'entretien mes voitures moi même simplement (jusqu'à la courroie de distribution dans mes jeunes années et un changement de boîte sur R21 TD), je suis prêt à consacrer de la patience et du courage pour refaire quelque chose de bien ... mais je ne veux pas plonger dans un puis sans fond !!! Je serais heureux d'apprendre en faisant, et la restauration d'une telle machine ajouterais au plaisir l'émotion. La Serbie offre aussi des prix sans comparaison avec la France pour la mécanique et la carrosserie. (200 € pour une courroie de distribution et le changement du liquide de refroidissement sur 206 2L s16, avec des pièces de qualité, un bon café et un pourboire, 30 € pour repeindre 1/4 du toît)


Mon objectif final est le suivant : Une "Bourgeoise-Bohème". Je fais souvent des aller-retours entre la France et la Serbie (2300 km dans un sens)
Je roule souvent chargé et je souhaite pouvoir tracter également une remorque porte voiture sur cette distance. Pouvoir faire le trajet non-stop à deux chauffeurs

Bref que pensez vous de ce projet sur une telle base ?

De manière plus générale :

- J'envisage un passage au GPL en Serbie, quelle précaution sur ce type de moteur - (800 € pour un V8)
- Je préfère la version sans Vanos - pour plus de fiabilité et de simplicité - est-ce un bon raisonnement ?
- Je regrette l'absence d'air bag de tête sur la version 1 c'est tout ce qui me gène vraiment par rapport à la version 2 - A t'il autre chose à déplorer ?
- je me refuse la boîte auto - pour garder du frein moteur en tractant, diminuer l'entretien et les risques de casse trop douloureuse financièrement
- Le châssis sport offre t'il plus de robustesse pour une utilisation "intensive en charge" - je conduis "dynamique" mais pas "sportif" véritablement

PS : J'ai actuellement un 206 sw 16s 2l GPL, 16 pouces - Elle me donne toute satisfaction à vide ou en charge normale, mais en rajoutant du poids le comportement change nettement et puis 2000 km d'autoroute puis 300 km de petites routes serbes pour finir, en une traite, c'est un peu beaucoup pour la Demoiselle. L ESP est efficace, elle est agile : un coup de frein OU de volant pour reprendre la main sur un imprévu, les reprises sont suffisantes pour doubler en sécurité si on se place sur le bon rapport, mais elle mouline sur l'autoroute, bref après ma "citadine à tout faire" je rêve de ma "routière utilitaire de luxe"

Toutes vos remarques sont les bien venues évidement ;-)

Je vous remercie d'avance pour le coup de main - ou de clavier -

Régis

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Re: Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par DonFabio » 24 Mar 2014, 00:04

Avec les défaults que tu cites, plus ceux que tu connais pas...
Si on te la donne, a la rigueur sinon c pas la peine.

rere130578
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Re: Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par rere130578 » 24 Mar 2014, 10:01

Merci pour ton avis

en l'occurence, 2000 € est-ce donné ?

2000 € + 3000/4000 = 5000/6000 €

Penses tu que je puisse avoir mieux avec 5000/6000 € en restaurant celle-ci qu'une occasion du même prix ?

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Re: Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par Arno320d » 24 Mar 2014, 11:49

Salut, est-tu sur de t'arrêter à 3 ou 4000 € de frais aussi ? Car entre le prix de l'homologation pour récupérer des plaques francaises et les frais pour passer le CT, déjà la tu vas casquer. Vois pour en prendre une en état plutôt que de t'engager sur une voiture qui peut t'apporter plus d'ennuis qu'autre chose.

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Re: Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par rere130578 » 24 Mar 2014, 11:56

Bonjour

Merci pour ce point de vue,

une chose non precisee, je vais faire immatriculer ce vehicule en Serbie au nom de ma Femme - si je l achete evidement

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Re: Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par Arno320d » 24 Mar 2014, 12:24

si c'est plus facile tu as raison, mais reste quand-même les frais visibles et non visibles qu'il ne faut pas négliger.

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Re: Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par bmw77 » 24 Mar 2014, 13:03

2000e avec des gros frais en vue
moi je lacherai direct .

Faire gaffe sur le v8 soucis de conso de ldr.

Tu va aller en allemagne taper des frais de route + plus frais pour la passer en régles + les soucis dessus ( un cata sa coute un bras )
au final tu la prends en france sa te reviens limite moin cher .

J'avais regardé sur autoscout24.de a 2500e ta du 540 facile quand j'en cherchai une

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Re: Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par rere130578 » 24 Mar 2014, 14:44

Hello,

Je cherche une boite mécanique, ceci est rare ... autoscout24 ... mobile.de ...
Avez vous d'autres pistes ?

Les catalyseur je table sur 250 soit en gros 500 € les deux, et je suis reparti pour 150 000 km ...
exemple http://www.meca-express.fr/bmw_540i.html

Mon gros doute est l'arbre de transmission, le différentiel ou la crémaillère ou colonne de direction pour les vibrations ...


En gros je partais sur :

Échappement 600 €
Freinage 600 € ( Disc plaquette durit liquide )
Suspension 600 € - biellettes, bras silent bloc
Moteur - Boite : 600 € Radiateur, liquide, vidange, filtre, bougie
Surprises : 600 €

et nous voilà à 3000 ...

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Re: Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par touf38 » 24 Mar 2014, 15:00

J'arrive meme pas a comprendre comment tu peux hésiter!!! 2000e dans ce cas la vu qu'elle a l'air de te plaire propose en 1000e car a tout les coups sans carnet ni rien des fois la voiture et soit volée soit avec 100000kms de plus au compteur!!!

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Re: Avis pour achat 540i "MERQUEZ"

par bmw77 » 24 Mar 2014, 16:53

3000+ 2000 d'achat plus déplacement + papiers au final tu te fais bien entuber *008

tes près des 6000
ta des truc sur le boncoin a ce taraud

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