Avis pour achat 320d E91

4 messages   •   Page 1 sur 1
esimon
 

Avis pour achat 320d E91

par esimon » 27 Avr 2013, 23:00

Hello,

J'aurais besoin de vos avis dans la perspective d'un achat. Comme je le mettais dans la section présentation, je suis à la recherche d'une 320d E91, version Luxe ou Sport Design qui ait moins de 70 000 km.
Pour l'instant j'ai trouvé un modèle qui correspond tout à fait à ce que je recherche (320d E91 Sport Design de 10/2010 - 67000km), sauf qu'il est à 600 bornes de chez moi.J'ai eu plusieurs échanges avec le proprio qui m'a envoyé plusieurs photos du véhicule allant même jusqu'aux pneus pour me montrer l'usure ainsi que des photos de la seule jante qui est légèrement rayée. Au premier abord le proprio à l'air plutôt honnête. Il veut vendre avant la fin de sa LOA.
Là où j'ai un doute c'est sur l'entretien du véhicule. La première révision des 30000 a été faite en concession (facture à l'appui) mais la seconde (60000) a été faite par ses soins (RAZ des indicateurs de maintenance). Il m'a transmis un copie de la facture des filtres changés sauf celle de l'huile qu'il n'a pas conservé.
Autre point : il n' a pas le carnet d'entretien car il m'a dit que tout le suivi était informatisé. Sauf que je n'aurais aucune certitude que la révision des 60000 a été faite car j'imagine que le suivi informatique concerne uniquement les révisions en concessions. Est-ce que je me trompe ?
Personnellement ça me gêne de ne pas avoir de preuve pour cette 2nde révision surtout si je suis amené à revendre ce modèle par la suite.
Tous vos avis m'intéressent sur ce sujet. Sachant que j'étais prêt à demander au proprio d'effectuer un OilService même s'il a déjà fait la vidange.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Avis pour achat 320d E91

par janlo29 » 27 Avr 2013, 23:42

Salut Eric,
En LOA il n'a pas fait l'entretien chez BM ? Je pensais que c'était obligatoire ...
Il devrait quand même avoir le carnet d'entretien, personne n'a parlé de ça jusqu'à présent, ou j'ai pas vu ...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis pour achat 320d E91

par touf38 » 28 Avr 2013, 09:42

slt janlo non non tu as bien raison le proprio n'as pas le carnet d'entretien par contre en LOA moi aussi je pensais qu'il fallait faire les entretiens en concessions... perso elle à que 64000 kms je crois et il fait la révision lui-même je trouve cela bizarre quand même...

esimon
 

Re: Avis pour achat 320d E91

par esimon » 28 Avr 2013, 17:13

Salut,

A priori tu n'es pas obligé d'avoir le contrat de maintenance associé à ta LOA. Par contre, il me semble que pour te faire reprendre ton véhicule à la fin de ta LOA tu es quand même obligé de passer par la concession pour ton entretien.
Donc, je trouve ça louche. Je vais essayer d'en savoir plus en appelant BMW demain ainsi que la concession.

Merci pour vos premiers retours.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités