avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-wax

272 messages   •   Page 1 sur 28   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 28
julientom
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 15:59
Localisation: 92
Véhicule: E91 318d 143@180cv
Code VIN:

avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-wax

par julientom » 30 Nov 2011, 01:01

Bonsoir à tous

ça y est, je crains d’être malade et d'avoir attrapé le virus du détailling !!
*62* *62* un grand merci pour vos témoignage de renov qui m'ont ouvert Trèeeees grands les yeux, *br* *br* *br* un grand merci pour les tuto et aussi pour les nombreuses réponses *62* *62*
La carrosserie couleur sparkling graphite est en bon état mais micro rayée *51* *51*
http://www.infoandco.com/mailing/faceBMW.JPG
http://www.infoandco.com/mailing/Parechoc.JPG
http://www.infoandco.com/mailing/Aile.JPG
Pour commencer en douceur je compte faire une commande pour une 1ere "renovation" simplifiée, sans polish car je suis complètement novice
donc, est ce une bonne idée malgres tout de rajouter à ma liste les produits ci dessous, sachant que je passerai peut être dans 6 ou 12 mois une vrai rénovation avec les polish Scholls
J'ai écarté la solution "sans risque" du PSR car apparemment risque d’être déçu car c'est une semi solution et on ne fait pas le boulot à fond.
donc voici ce que je pense commander :

- powermax 4 d'autoglym OU concentrate car shampoo de VP
- sour power wash and gloss de dodo juice
- tar and glu remover
- foam gun superspray
- 2 gants meguiar's,2 seaux,1 grit guard
- waffle weave dri-u-kwik sandwich cloth 90*60
- raclette autoglym

et donc j'aimerai prendre aussi :

- wolfgang Wolfgang Polish Enhancer PPE (glaze & cleaner) (merci Fredmas !)
- microfibre eurow shag (1 pour appliquer le PPE et 1 pour le secher ?)
- kit clay autoglym
- hdwax autoglym
- microfibre eurow shag

Voila

Un grand grand merci d'avance pour vos réponses / avis sur cette liste et sur mon idée de décontaminer / lustrer / protéger... meme si pour l'instant je ne polish pas

bonne soirée et vive le Forum *15* *15* *15*

Julien

*44*

PS: ----------------------------------------------------------------------------------------
pour les JANTES
je vais aussi prendre ça (peut etre pas en meme temp....!!)
- S3 gold + S17 pour enlever les rayures sur mes jantes hiver du bon coin
- un pad Duo application Shool
- Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner (1L)
- pinceau jante autoglym
- sprayer autoglym
- Prima Wheel Armour (8oz) soin brillance et protection
- microfibre de shinearama

Pour INTERIEUR CUIR - retour avec photos en Janvier (promis *98/ )
j'ai commandé chez ColourLock (encore merci le MP de mister FRED *62* ! et merci aussi Béhième *62* pour ses conseils que j'ai pu lire sur le forum)
>entretien
Nettoyant doux Colourlock 1 L
Lotion protectrice Colourlock 1 L
Distributeur mousse VIDE 125 ml
>renovation
Coloration pour cuir (COULEUR SELON ECHANTILLON ou CONSTRUCTEUR) Colourlock 150 ml (Couleur selon échantillon : BMW Dakota Lemon
Tampon abrasif cuir (pour le lissage des parties rugueuses) la pièce
Scellement cuir Colourlock 30 ml
Essence de nettoyage cuir (dégraissage avant application de la coloration pour cuir ou cuir liquide) 250 ml
>accessoires
Brosse de nettoyage cuir la pièce
Chiffon pour application Scellement / Lotion protectrice
Modifié en dernier par julientom le 30 Nov 2011, 02:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-w

par Fredmas » 30 Nov 2011, 01:10

Salut Julien, *br*

Tu fais bien de t'y prendre en plusieurs et petit à petit. *98/

Concernant le PSR tu ne serais pas déçu, mais ça reste quand même en dessous de Scholl concepts.
Pour le lavage, ta liste me plait, mais je ne prendrai pas le powermax. Avec ton spray le VP CCS en pré-lavage (super rapport qualité/prix)
et n'oublie pas le valet pro snow foam ph neutre avec pour faire de la mousse, et le DODO SP en shampoo (excellent).
La raclette je n'en ai jamais utilisée, j'utilise uniquement la DUK ww, mais j'ai lu de bonnes choses.
Honnêtement pour un débutant (comme moi) ce n'est pas indispensable cette raclette.

Si tu prends le Wolfgang PPE, c'est pour nourrir et préparer. A ta place, par soucis de compatibilité entre les additifs et composants,
je resterais dans la meme marque et je prendrai plutôt le DGPS pour la protection à la place de la HDwax,
mais là tout le monde ne sera peut-etre pas d'accord avec moi (mais j'assume) *59/
Tu n'auras pas assez de MF d'ailleurs. A ta place j'en prendrais au moins 6.
A titre d'exemple, mon choix fut celui-ci : 2 sonus pour le PPE, 2 DUK 220 par couche de DGPS (2 couches).
Par contre avant cette étape, tu devras d'abord décontaminer avec une clay et un lubrifiant. *59/
et certainement de l'anti goudron comme le VP citrus tar remover.

Pour les jantes, en dehors du polish pour récupérer tes rayures, discussion déjà abordée (d'ailleurs j'aurais hésité entre le S17 et le S40 si tu souhaites rester sur cette gamme de polish), mais le reste est bon.
Maintenant je ne prends plus le spray AG car déjà cassé 1. Je suis passé sur les bouteilles de 500mL et les spray sur shine (moins chers, et spray à bille plus résistant aux produits chimiques).
Tu peux également prendre en plus un pinceau soft de type VP (pas cher) avec lequel tu iras plus vite sur les zones planes,
et Ch'ti saura très vite te conseiller une brosse EZ. Si tu as lu mes tests de ce week-end, une brosse est pratique,
mais franchement pas indispensable quand on commence et qu'on a déjà plein de trucs à acheter. *59/

Pour tes cuirs, nous attendons tes photos et de l'état de l'entretien et/ou de la rénovation. *59/
Concernant la gamme colorlock, bien que je t'en ai parlé, je ne la maitrise pas, et laisse les autres t'en parler plus en détail.

Bon courage, et bienvenue dans ce nouveau monde ! *11*
Attention on devient vite accro !!! *15*

A+
Fred

ps : il est tard et je vais me coucher. Peut-être ai-je oublié quelque chose ou des commentaires...
Modifié en dernier par Fredmas le 30 Nov 2011, 01:36, modifié 12 fois.

performance57
 

Re: avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-w

par performance57 » 30 Nov 2011, 01:17

Comme je n'est plus beaucoup de temps avant d'aller me coucher je te répond vite fait sur ce qui m'a alerté le +...

Dejà bienvenue dans le détailling *15* ...

Le bilberry prend le d'office (à la limite à la place de la raclette) c'est un produit au top,pour tes jantes commandées que tu veux rattrapés au scholl attend la fin de l'hiver pour faire d'une pierre 2 coups et d'en passer également sur ta carrosserie *98/ ...

Les gants de lavage si tu as un babou pas loin de chez toi 0,99cts et 1,29€,comme sa tu peux directement en prendre 3-4 pour une somme dérisoire...

Je suivrais ton topic de près *15* *15* *62* *62*

Bonne soirée à toi *11* *11*

julientom
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 15:59
Localisation: 92
Véhicule: E91 318d 143@180cv
Code VIN:

Re: avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-w

par julientom » 30 Nov 2011, 02:25

Merci pour ces réponses ultra rapides !!
J avais zappé, mais effectivement bien prévu, le kit clay AG et le tar and glu remover (j ai modifié mon post)
Sinon a par ça, Je n ai pas mis de foam car je n ai pas de karcher... Je le prend même pour du Gun au tuyau ?
Je prend bonne note pour la raclette ag et je prendrai le billberry immédiatement avec le wheel Armor ! *21*
Pour la cire du coup je ne sais plus trop 46*

Mais dites moi, Du coup, vous n êtes pas contre mon idée de passer de la clay + glaze + wax ? C est cooool ! *15*
J avais peur de me prendre un carton rouge *16* du genre " ça ne sert à rien si tu ne fais le polish derrière"

Encore merci les gars *62* c est trop bon d'avoir votre soutien !

Julien

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-w

par Fredmas » 30 Nov 2011, 09:43

julientom a écrit:Merci pour ces réponses ultra rapides !!
J avais zappé, mais effectivement bien prévu, le kit clay AG et le tar and glu remover (j ai modifié mon post)
Sinon a par ça, Je n ai pas mis de foam car je n ai pas de karcher... Je le prend même pour du Gun au tuyau ?
Je prend bonne note pour la raclette ag et je prendrai le billberry immédiatement avec le wheel Armor ! *21*
Pour la cire du coup je ne sais plus trop 46*
Mais dites moi, Du coup, vous n êtes pas contre mon idée de passer de la clay + glaze + wax ? C est cooool ! *15*
J avais peur de me prendre un carton rouge *16* du genre " ça ne sert à rien si tu ne fais le polish derrière"
Encore merci les gars *62* c est trop bon d'avoir votre soutien !
Julien


De rien. **2
Oui meme dans le gun tu mets la foam.

Pour le passage de la cire effectivement c'est mieux si tu as d'abord passé le polish, tu auras un meilleur rendu final.
Après rien t'empêche d'en mettre quand meme si tu le souhaites. Tu auras toujours tes MR, mais tu la protègeras et tu auras un bon rendu.
De toute façon tu devras en remettre de la cire dans quelques mois. C'est un choix à faire.
De mon côté j'attends d'avoir effectué mon polish avant de mettre de la cire, mais j'avoue que j'ai failli en mettre et repousser le polish au printemps.
En bref il n'y a pas de contre-indication. C'est ton choix : temps et finance. *59/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-w

par ch'ti savoyard » 30 Nov 2011, 10:12

Bon je vois que les copains ont déjà bien répondu ;) ...

En effet, le polissage n'est pas nécessaire et d'ailleurs pas franchement recommander à chaque rénove (du moins pour les abrasif) pour ne pas virer toute ta couche de vernis. L'important avant de poser une cire comme tu l'as compris est de bien préparer la surface (lavage hard, clay, anti goudron, cleaner entre autre...) pour que ta cire y reste le plus longtemps possible, sinon elle ne tiendra pas longtemps (déjà fait l'expérience aussi **1 ) .

Bref, je t'invite à jeté un p'tit coup d'oeil sur mon topic puisque nous avons la même couleur de voiture ;)

L'index : http://www.forum-bmw.fr/bmw-320d-e90-ch-ti-savoyard-t13636.html#p90998

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-w

par Fredmas » 30 Nov 2011, 13:05

julientom a écrit:Pour la cire du coup je ne sais plus trop 46*

Disons qu'il y a beaucoup de possibilités.
Certains te conseilleront un combo uds +hdwax.
D'autres un combo blackhole +hdwax.
Pour certaines raisons qui me conviennent parfaitement,
je suis parti sur un combo wolfgang avec ppe + dgps. *98/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-w

par ch'ti savoyard » 30 Nov 2011, 13:18

La HD Wax offre un très beau rendu en plus d'une bonne résistance et d'un excellent beading pour un prix tout à fait correct mais je ne te conseil pas l'UDS par contre pour la simple et bonne raison qu'il est extrêmement chiant à buffé.

Sinon la shield est pas mal aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-w

par Fredmas » 30 Nov 2011, 13:38

ch'ti savoyard a écrit:Sinon la shield est pas mal aussi ;)


Sans blague !!! *14*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: avis pour 1ere commande pour renov simple : clay-glaze-w

par Fredmas » 30 Nov 2011, 13:47

Fredmas a écrit:Pour certaines raisons qui me conviennent parfaitement, je suis parti sur un combo wolfgang avec ppe + dgps. *98/

J'ai également fait ce choix, car combo facile d'application et facile à buffer, le fait de partir sur un sealant à la place d'une wax offre une très bonne longévité notamment en hiver, le rendu est vraiment pas mal même si légèrement inférieure à une cire naturelle, et plus que largement satisfaisant (ne pas oublié qu'en tant que débutant la recherche de la perfection n'est pas la même que pour un oeil de pro averti qui n'est plus à sa première rénov non plus), et quasiment tout ceux qui l'ont testé ou fait un reportage sur les forums de detailing sur ce combo le recommande très chaudement.

Au pire, avec plus d'expérience pour l'été une couche de fuzion en plus ou à la place, et l'affaire est bonne ! *br*

En tout cas tu vois Julien qu'il existe beaucoup de possibilités et de cires (synthétiques ou naturelles),
et qu'à un moment de toute façon il te faudra faire un choix en fonction de tes critères, quitte à tester autre chose plus tard.
De toute façon, autant le polissage tu ne le feras pas tous les ans, autant ta prépa glaze/cire tu la feras au moins 2 fois par an. *59/

  Suivante
272 messages   •   Page 1 sur 28   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 28

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:52