Avis jeune conducteur BMW Z3

5 messages   •   Page 1 sur 1
KODIAK
 

Avis jeune conducteur BMW Z3

par KODIAK » 20 Jan 2013, 17:46

Bonjour, j'ai 20 ans je suis assurée chez mon beau frère ou je paye 80 euros par mois. (je suis belge) *26*
J'ai une suzuki swift année 1996 pour commencé c'est perfect.
Dans 6 mois j'aimerais m'acheter une nouvelle voiture.
Et j'ai vraiment un coup de coeur sur la Z3
Image
j'ai vu qu'en occasion sur internet et même garage sa tourne entre 4500 euros et 7000 euros.
Je prendrai une 116ch pour évité que la taxe soit trop élevée.
Mes questions, sont est-ce bien pour un étudiant de prendre ce genre de voiture. On dit souvent que les BMW ne sont pas destinée aux jeunes.
Mais ici c'est une vielle ^^ J'ai peu près 350 euros qui rentre tous les mois. Et je compte travailler en mi-tend car ici je suis en cours du soir donc je peux travailler la journée.
J'aurai voulu savoir le coup de l'essence et la taxe est élevée ?
Tous vos avis me seront précieux :)
:merci:

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Avis jeune conducteur BMW Z3

par benoit » 20 Jan 2013, 18:25

salut
les différentes taxes http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf ... 1-2012.pdf
pour la conso faut voir combien de km tu comptes faire mais faut compter aux moins 8 l/100 km
plus assurance a voir avec ton courtier
a++

lasauce91
 

Re: Avis jeune conducteur BMW Z3

par lasauce91 » 21 Jan 2013, 15:15

Ah moi aussi j ai eu une swift de cette epoque avant ma première bm ! Au moins tu seras pas déçu par la tenue de route parce que la swift c est une vraie patinette !
Sinon le Z en 1.8 rien à en dire ( j en ai eu un )c est une tres bonne petite auto plaisir, attention toutefois aux pertes d huile sur ce moteur ( souvent le joint de carter de distrib faiblard et ca coute une douille ). Attention aussi aux moteurs de vitre faiblards et au siège qui se cale mal dans les cran et qui bouge legerement ( c est bricolable mais faut du temps ). Sinon les etanchéité de capote sont souvent aléatoires et les chauffages fragiles...Pour le reste rien à dire, à part qu à ton age ca manque peut etre un peu de convivialité, il te faudra choisir ( déjà...) entre ton meilleur pote et ta gonzesse...c est deux places et pas une demi de +.
Mais malgré tout celà c est le genre de voiture que l on adore detester, car sa tenue de route, sa boite au petits oignons et son berlingot volontaire la rende tres agréable à conduire...Et puis surtout un Z3 c est un peu plus qu une voiture, c est un futur collector et presque une oeuvre d art stylistique...J adhère, j adore.

KODIAK
 

Re: Avis jeune conducteur BMW Z3

par KODIAK » 21 Jan 2013, 23:17

Merci de ta réponse.
Et alors j'aurai voulu savoir, je vais prendre une 114 ch ... Le plein de la voiture coute un peu près combien ?
Et niveau assurance ça été ? car je suis jeune et ça risque ne pas passer directement ^^
Sinon je pense prendre une golf pendant 2 ans et ensuite une Z3.
Le problème que la Z3 faut en profité jeune car une fois plus âgé et en ménage faut penser au familial.

lasauce91
 

Re: Avis jeune conducteur BMW Z3

par lasauce91 » 22 Jan 2013, 10:38

le plein coûte 55litres, je ne suis pas jeune ( snif ), et plus tard rien ne t empechera d avoir deux autos dont un z3...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités