[E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par ekiz » 18 Juin 2014, 23:25

Ok, merci de partager tes connaissances encore une fois, après m'avoir aidé pour l'erisin. *98/

J'ai le HP arrière droit qui doit avoir la membrane de grave cassée, du coup j'ai bien envie de tous les changer (sauf les twitters). J'ai vu que sur e46 compact on peut mettre du 165mm à l'avant comme à l'arrière (avec des entretoises).
Je cherche pas spécialement à avoir un gros son boum boum, au plus un mini caisson de basse à mettre sous un siège et encore... Je cherche plutôt un son au minimum correct (le son d'origine me convenait donc je suis pas super exigeant), j'écoute beaucoup de rap us. Pas du tout de son électro.

Quelle gamme/marque de HP correspondrait à ce type de son, et du coup quelle puissance pour l'ampli (j'ai du mal avec les watts RMS et les réels)?

Merci *11*

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par romaster » 18 Juin 2014, 23:42

Honnêtement, je ne peux pas te conseiller de marque, car tout dépend de l'oreille, c'est ça le soucis (avantage?) en sono, personne n'a la même écoute, et chacun aura des réglages différents, avec du matériel différent.

Pour ma part, niveau hp c'est JBL qui est une filière d'Harman-Kardon, Pioneer, Focal Polyglass, et autres marques peu connues ou trop chères comme DLS. Niveau amplification, si tu souhaites amplifier les 4 HP, il te faudra un 4 canaux, si tu souhaites rajouter un caisson, met un second ampli en mono.

Ensuite, les watts réels, on s'en fiche, ce qu'il faut vérifier ce sont les RMS, avant je faisais souvent les calculs pour savoir quel ampli pour quel hp, maintenant je double instinctivement, exemple si j'ai des HP de 50w RMS, je mettrais un ampli de 100w RMS, il vaut mieux un ampli un peu trop puissant, que sous-puissant, car il aura tendance à chauffer énormément car il manquera de pêche, et aura plus de risques de cramer.

Pour ma part, le meilleur ampli qui a répondu à ce que je recherchais, c'est à dire la qualité, c'était le Focal Solid 4 en version rouge, notamment pour sa puissance, car il délivre 4x75w sous 4 ohms, sachant que tes HP seront sous 4 ohms. En clair pour un HP de 50w, il recevra 75w.

Si tu comptes réellement tout faire de tes mains, n'hésite pas à me balancer ton Skype, je t'expliquerai dans les moindres détails, mais si tu ne te sens pas chaud, donne ta caisse à un centre auto, et ils te feront ça sans soucis */c1

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par ekiz » 19 Juin 2014, 00:06

Yes merci pour les précisions!
Perso j'ai pas trop l'oreille mélomane et je pense que je ne trouverais pas de différence entre des jbl ou des focal lol, comme dit le son d'origine me convenait sauf que j'aimerais des basses un peu plus présentes.
Quel est le meilleur rapport qualité/prix en HP pas trop fragile?
J'ai trouvé l'ampli, il y a une bonne promo dessus pour ceux que ça pourrait intéresser http://www.yakarouler.com/piece-auto/de ... rouge.html

EDIT : Arfff l'ampli est en rupture de stock

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par romaster » 19 Juin 2014, 10:32

Si tu n'es pas mélomane, je te conseille du Pioneer ou Focal, même en entrée de gamme, ça ira très bien, on dira que c'est une valeur sûre :)

Pour l'ampli tu n'es pas obligé de mettre un comme ça, du moment que tu as un 4 canaux, c'est suffisant, mais envoie moi quand-même le lien avant.

Attention, si tu mets un ampli sur tes hp, la bass sera meilleure certes, mais ça ne sera pas énorme non-plus, en sono il a toujours été dit, les tweeters sont là pour les hautes-fréquences, les hp ou médium, pour les moyennes fréquences, et les boumers pour les basses fréquences. En clair, ta bass sera meilleure, mais pas autant que si tu mettais un caisson, tu en seras même très loin ^^

Car si tu souhaites un chouya de bass, mais de très bonne qualité, oui car une bass ne s'entend pas, elle se ressent, et bien pose un petit caisson dans le coffre, un 30cm minimum, avec un caisson homemade en clos ou bass-reflex, et là tu auras une nouvelle signification du mot bass. On ne t'entendra pas arriver à 10km, à part si tu décides de le régler ainsi, mais tu auras une qualité de bass impressionnante.

Moi même dans mon cab j'ai kit HK avec caisson intégré, j'ai toujours dit, le jour ou le caisson vient à lâcher, j'installe une petite sono toute discrète qui enverra du lourd.

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par ekiz » 19 Juin 2014, 13:37

Nickel merci pour les infos! *98/
Et un truc encore, pour éviter de tirer des cables des HP à l'ampli, c'est pas possible de brancher l'ampli directement sur la source?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par romaster » 19 Juin 2014, 17:02

Tu es obligé de brancher l'ampli à la source, mais il te faudra connecter les HP à l'ampli, pour ce faire, tu peux couper les fils derrière l'autoradio et les tirer directement à l'ampli (chose que je DÉTESTE, déjà car ce n'est pas propre, puis le diamètre du câblage ne sera pas respecté, et risquera de chauffer). Personnellement, vaut mieux perdre quelques euros à acheter du fil de bonne section, et un peu de temps à tout refaire le faisceau qui sera parfait, que de faire quelque chose à moitié.

Edit : à force de parler sono, ça me démange totalement à refaire une petite sono malgré le HK...

Spoon57
 

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par Spoon57 » 19 Juin 2014, 17:21

Je pensais peut etre que mettre un equaliseur sur la sono d'origine serait pas un mieux(perso j'ai le HK mais y'a pas assez de réglages!)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par romaster » 19 Juin 2014, 18:46

Mouais, un equalizer c'est bien pour être un peu plus pointilleux, comme j'ai un Erisin j'ai pas de soucis de ce côté, surtout que même les réglages avec l'autoradio d'origine me convienne, le son est très bon y a pas à ch*er **2
D'origine tout est bien insonorisé, le litrage pour les mediums dans les panneaux de porte, tout est bien pensé, peut-être une chose sur coupé/cabriolet ou le tweeter est mal placé à mon goût, ils auraient pu faire une meilleure orientation.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par bess44 » 19 Juin 2014, 19:01

les HP sont fixé sur les contre porte ca par contre c'est pas top dutout

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46] Avis haut-parleur MB Quart plug and play?

par romaster » 19 Juin 2014, 19:27

Sur les contre-portes avec un joint en ... (j'ai oublié le nom) qui fait parfaitement son boulot + mousse intérieure, et le hp est entouré d'un genre de mousse encore, pour ma part je trouve l'isolation d'origine super top !

Edit : l'isolation d'origine est très bonne pour les hp d'origines, je tiens à préciser */c1

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités