AVIS GEOMETRIE
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
MICHEL067
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 30 Juin 2010, 13:34
Localisation: BAS RHIN
Véhicule: BMW 325D E91, HONDA CB 1300 S
Code VIN:

AVIS GEOMETRIE

par MICHEL067 » 29 Déc 2016, 12:13

Salut a tous, je sort d'un garage pour régler ma géométrie suite a une usure extérieur de mes pneus avant;
Après une heure d’attente, il me dise qu'il non pas pu régler le train avant car les rotules de direction sont grippées, mais qu'il on quand mème régler l’arrière. Facture de 66 Euros et la prochaine fois réglage uniquement de l'avant. Pour info la concession Bmw emmène les voitures chez eux pour les réglages.
Je me rend dans un autre garage pour un devis rotules, biellettes, et eux me disent que le fait d'avoir régler uniquement l’arrière ne sert a rien car sur les BMW il faut régler les quatre roues ensemble et qu'on ne peut pas régler une fois l'avant, une fois l’arrière.
Que pensez vous de cela? car si effectivement on m'a facturé un réglage pour rien alors je vais demander des explications.
Merci d'avance pour votre aide.

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: AVIS GEOMETRIE

par Bmw320d2002 » 29 Déc 2016, 16:23

Salut,
il faut toujours commencer par l'arrière (carrossage/parallélisme) car l'avant "bouge" lorsqu'on règle l'arrière, puis finir par l'avant.
Les rotules de direction grippées dans les biellettes ça arrive fréquemment, normalement en chauffant ça le fait.

En ce qui concerne la facture ça ce discute...

Avatar de l’utilisateur
M00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Nov 2016, 10:59
Localisation: 74800
Véhicule: BMW série 3 TOURING E36
Code VIN:

Re: AVIS GEOMETRIE

par M00 » 29 Déc 2016, 20:31

Exact il faut régler les 4 en même temps !

Et le problème de grippage à l'avant c'est souvent, moi sa me l'as fait aussi, tu préchauffe avec un chalumeaux et c'est bon, sauf que dans ces types de centres maintenant ils ont plus le droit d'utilisé cela, donc soit ils finissent par cassé la biellette en forçant soit ils te dise oui oui c'est fait et c'est pire en repartant.

En attendant tu paye un para complet, donc mon avis pour toi, ta été facturé prix fort un service fait à moitié (d'autant plus que la plupart du temps les employés ne savent même pas que sur BM l'arrière doit se régler aussi).

*44*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: AVIS GEOMETRIE

par lifala » 29 Déc 2016, 20:37

un peu de graisse aidera bien s'il y en avait au montage.

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: AVIS GEOMETRIE

par Mgs93 » 29 Déc 2016, 22:25

En effet j'ai eu le meme probleme , sauf que moi c'était grippé à l'avant et l'arrière , le gars qui a pris ma BM pour la géométrie (complete) , m'appel et me montre que le boulon de blocage du carrossage arrière est grippé .Je reprends ma voiture ,arrivé chez moi je le chauffe ,mais en forçant un peu il casse net ,direction BMW commande des deux boulon excentré , rondelles , écroux et silent blocs (brulé pour sortir les boulons).Retour au garage pour géométrie ,et la rebellote avec l'avant , mais là en chauffant ça dégrippe **//5 . Mais comme dit plus haut , réglage de l'arrière ,ensuite l'avant obligatoirement.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:44