Avis et conseils sur 318Ci E46

7 messages   •   Page 1 sur 1
M//att
 

Avis et conseils sur 318Ci E46

par M//att » 29 Juin 2013, 01:07

Bonjour à tous.
Comme prochain véhicule, je souhaite acquérir une BMW série 3 coupé.
Etant fan des E46, j'ai fait le tour des garagistes et annonces autour de chez moi.
J'ai trouver dans un garage une BMW 318Ci E46, voici ce que l'affiche sur la voiture mentionnait :

BMW 318Ci E46, année 2000
Puissance 118 cv
200 000 kms
Prix : 4990 euros.

Je n'est pas parlé au garagiste donc je ne possède pas plus d'infos sur le véhicule, si ce n'ai que l'aspect extérieure de la voiture qui est très propre, pas une seules rayures, ni point de rouilles, ni de coups sur la carrosserie. Juste en regardant par la vitre, l'intérieur m'a l'air d'être en très bonne état aussi, donc je pense que l'ancien propriétaire devait être une personne méticuleuse.

Et la ce soir, surprise en rentrant chez moi, je passe devant le garage et je m'aperçoit que la voiture porte une nouvelle affiche avec indiquée : 3590 €. Période de solde ! *65*

Mais avant d'acheter quoi que ce soit, je voudrait avoir des avis sur ce modèle, et surtout si 200 000 kms c'est beaucoup ou bien c'est correct et la voiture peut en faire le double ?

Merci à tous j'attends vos réponse *59/

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis et conseils sur 318Ci E46

par touf38 » 29 Juin 2013, 11:29

en général je te dirais qu'il n'y est pas grand chose de spécial MAIS malgrès que se soit un garage demande lui l'historique de la voiture pour savoir ce qui a déjà été changé sur l'auto... quand je dit historique ce sont les FACTURES!!!! et non juste le carnet... ensuite regarde dessous la voiture les E46 de cette période la ont des soucis d'arrachement du pont arrière... dernière chose le prix est très correct quand même... tiens nous au jus et essaye de nous mettre des photos ou lien de l'annonce....

M//att
 

Re: Avis et conseils sur 318Ci E46

par M//att » 29 Juin 2013, 11:43

Très bien merci. Il y a seulement une annonce dans un journal local, donc pas de lien internet.
Je part l'essayer car j'ai eu un rdv avec la garagiste. Je ferais des photos, je vous tiens au courant des mon retour.

M//att
 

Re: Avis et conseils sur 318Ci E46

par M//att » 01 Juil 2013, 17:28

Bon après avoir essayer le véhicule, j'étais satisfait, car en plus le garagiste offrait les 4 disques et plaquettes neuf car elle devait être changer, il changeait aussi un joint (je ne me souvient plus du nom) car il y avait une toute petite fuite d'huile au niveau moteur. Ayant donné mon accord de principe, et le garagiste aussi, je pouvait donc mettre en vente mon véhicule actuelle.
Mais ce matin je reçoit un coup de fil du garagiste qui me dit que la voiture vas être sur le point d'être vendu à une personne qui propose 4000 euros ( prix de la BMW 3590 euros). Alors soit c'est une technique de ça part pour que j'augmente les enchère, soit c'est vrai malhonnête de sa part car nous avions conclu la vente, et il fallait juste attendre que lui fasse les réparations nécessaires ( disques+plaquettes+joint du moteur) et ensuite je pouvais prendre possession de la voiture.
Bref je suis assez déçu car la voiture était très correct niveau prix, en plus il y avait des réparations offertes et c'était une première main. De plus, l'ancien propriétaire à fourni toutes les factures depuis l'achat de la BMW jusqu'à ce qu'il la vende au garagiste, car j'ai eu accès aux factures.

C'est dommage car je pensait avoir trouvé la perle rare mais c'est l'a que l'on se rend compte de la malhonnêté des garagistes...(dans 80% des cas car tous ne sont pas comme cela)

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Avis et conseils sur 318Ci E46

par vitto699 » 01 Juil 2013, 17:59

effectivement c est quand meme curieux de la part d un pro..
on pourrai penser aussi qu il avait baisse le prix parce qu elle ne trouvait pas preneur..

M//att
 

Re: Avis et conseils sur 318Ci E46

par M//att » 01 Juil 2013, 21:13

justement je pense que la grosse baisse de prix, est du au fait qu'il ne trouve pas preneur, pourtant la voiture est "une perle rare", donc je trouve vraiment bizarre que personne d'autre ne s'y intéresse. En même temps il faut dire qu'il est situé dans un petit village, et si il ne fait pas passer plus l'infos que dans le journal local, c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de preneur.

M//att
 

Re: Avis et conseils sur 318Ci E46

par M//att » 01 Juil 2013, 21:22

Voila j'ai trouver une autre annonce, mais pour une 325 TDS par contre (j'aurais préferer essence mais bon on fait avec ce que l'on a :) )
C'est une E36, pourriez vous me donnez un avis stp ? J'en appelle aux connaisseurs ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/485331869.htm?ca=18_s

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités