avis et conseils reprogrammation chez shiftech
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
gepetau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2014, 19:41
Véhicule: 120d Msport
Code VIN:

avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par gepetau » 11 Fév 2015, 18:38

bonjour à tous,
certains parmi vous ont-ils déjà fait reprogrammer leur auto chez shiftech.
en êtes-vous satisfaits, prix, résultats, SAV,...
quels sont les écueils à éviter, les risques vis à vis du constructeur,...
merci de vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Ashtar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Fév 2015, 20:04
Localisation: Nantes
Véhicule: Audi A4 B7 - 330D E91
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Ashtar » 18 Fév 2015, 22:27

Salut,

Je peux te répondre car j'ai fait une reprog chez eux pour mon A4. Pour ma part c'était chez Shiftech Tours.
Très bien accueil. Les gars sont pro. Reprog au top qui a complètement transformé la voiture, je ne regrette vraiment pas ! (40cv en+ et 60nm).
Pour ma part j'ai payé 315€ mais y'avait une réduc de 20%.
Bref tu peux y'aller les yeux fermés, je recommande vraiment à tout le monde de faire reprog son moteur ! C'est simplement le jour et la nuit et de très très loin le meilleur rapport qualité/prix pour gagner efficacement en puissance/couple !

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Maïtika26 » 19 Fév 2015, 00:37

salut,
c'est un des plus gros reprogrammateur européen avec ATH et d'autres grands noms, très bonne réputation

ils utilisent et développent leurs propres programmes de reprogrammation (du même nom que l'entreprise) qui est une référence dans le milieu.
leurs centres d'intervention sont modernes et les gens sont formés, le matos est récent et en bon état.

après ya un truc essentiel à savoir sur les boites de reprog,
modifier une cartographie en tenant compte des différences d'un moteur à l'autre, des souhaits d'un utilisateur à l'autre, des modifications à apporter suivant l'état de santé des éléments mécaniques etc, demande des heures et des heures de travail.
en général tous ces reprogrammateurs pro vous font la modif en quelques heures voir en une demi-journée..
pas de secret pour arriver à un rythme pareil:
ils utilisent tous ou presque les mêmes fichiers modifiés pour l'ensemble du parc automobile, il existe en fait sur internet en quelque sorte une banque de donnée auquel ils sont tous reliés, et qui contient les cartographies "prêtes à l'emploi" pour toutes les motorisations pour tous les véhicules existants du marché, réalisées par des ingénieurs motoristes et vendues à ces pros, qui les revendent en y ajoutant le banc de puissance, la garantie lors de l'intervention, la ganrantie de résultat etc bref ils justifient la marge qu'ils prennent au passage ²4

quand vous faites reprogrammer votre voiture, vous êtes donc un parmi tant d'autres utilisateurs d'une même cartographie, vous avez la même chose chez shiftech ou chez ath ou chez un autre, quoi qu'on vous dise pour prouver le contraire, seul les services et les tactiques commerciales déployées changent le tarif final.
donc vous avez la garantie que les modifs effectuées sont testées déja sur des milliers et peut-être même des millions de véhicules comme le votre,
les puissances et couple annoncés sont donc volontairement limités, pour garantir un juste milieu entre chaque véhicule selon son état d'usure, son potentiel de gain etc en garantissant que la fiabilité n'en sera pas trop impactée.

alors ce n'est pas une reprogrammation personnalisée comme certains l'annoncent, et vous n'aurez certainement pas le gain maximum que votre moteur est capable de donner, mais vous avez la garantie que c'est pas fait à l'arrache et que derrière ça doit tourner comme une horloge.

Avatar de l’utilisateur
Ashtar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Fév 2015, 20:04
Localisation: Nantes
Véhicule: Audi A4 B7 - 330D E91
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Ashtar » 19 Fév 2015, 04:14

tout à fait je confirme les propos de Maïtika26 !

en général tous ces reprogrammateurs pro vous font la modif en quelques heures voir en une demi-journée..


C'est pire que ça ! Ca prend 1h en tout et pour tout ! Passage au banc avant reprog, injection de la nouvelle map (10-15min), 2eme passage au banc, on compare les résultats et on rend les clefs au proprio qui se fait soulager d'un billet de 500€ en moyenne.
Attention, ça ne veut pas dire que c'est mal fait pour autant ! Mais c'est pas du sur-mesure.

Ceci étant il existe tout de même certains préparateurs qui développent bien eux-mêmes leurs propres cartos !
Je pense notamment à BR performance. Le taro est plus élevé, forcément...

Ce qu'il faut éviter à tout prix ce sont les boites qui font les reprogs à l'arrache sans passage au banc ! Aucun moyen de vérifier le résultat et nombreux sont ceux qui se retrouvent ensuite avec des courbes dégueulasses ! Perte de puissance, gros trous à un certain régime, mauvaise optimisation du moteur, conso en hausse etc...

Avatar de l’utilisateur
gepetau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2014, 19:41
Véhicule: 120d Msport
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par gepetau » 19 Fév 2015, 14:06

salut à tous,
merci de vos contributions.

Avatar de l’utilisateur
Fabien2502
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 07 Oct 2012, 17:44
Localisation: sud ouest (Landes)
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN: FM70849

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Fabien2502 » 21 Fév 2015, 19:00

Merci pour ces précisions.
500€ pour une heure... ça fait cher je pense surtout si ce n'est pas du sur mesure, tout simplement du copier-coller si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par lifala » 21 Fév 2015, 22:01

c'est bien la première question que je vais poser,

500€ pour une heures de boulot faut pas non plus ce foutre de la gueule du monde.

j'avais contacté une boutique, et il proposait pas mon véhicule donc je comprends mieux, il avait pas de map en faite.

Avatar de l’utilisateur
Nykita57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Fév 2015, 22:09
Véhicule: Bmw (E46) 330cd Préférence Luxe
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Nykita57 » 21 Fév 2015, 23:05

Bonjour, tu peux aller chez shiftech les yeux fermés, nous y sommes allés pour reprogrammé notre Bmw330 cd on ne regrette pas **//5

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Maïtika26 » 22 Fév 2015, 12:28

oui c'est sur que c'est cher quand on sait que c'est aussi facile..

ils ont quand même des coûts de fonctionnement, les bancs de puissance ça coute cher, un passage au banc normalement c'est 90€,
les câbles et logiciels pour lire/écrire la cartographie sur les véhicules récents coutent cher,
(un MAGPRO2 avec les options qui vont bien je crois que ça vaut entre 4000 et 5000€, un par agence bien sur)

(sur les anciennes avant 2000 comme celle de lifala bien souvent il faut carrément déssouder l'eeprom donc ouvrir le calculateur et sortir l'eeprom avec une station à air chaud etc et la placer sur un support/lecteur d'eeprom,des fois l'eeprom n'es pas réecrivable donc il faut disposer d'une eeprom vierge et écrire dessus la gestion modifiée, ça devient rare et ils veulent plus s'emmerder avec ça à mon avis)

et comme les nouvelles architectures électroniques sont dotées de systèmes de protection anti-tuning, avec toujours des nouvelles protections,
il faut disposer de tout un arsenal de connecteurs pour être capables de lire un large éventail de calculateurs,
et des mises à jour pour rester dans la courses pour tous les nouveaux véhicules
et bien sur du matériel au top au cas ou un plantage survient, afin de pouvoir débloquer le calculateur (mais la si ca plante ça va prendre plus qu'une heure ²²2 )
à mesure que la demande arrive il faut acheter les fichiers , je pense que ça a un cout aussi, même si ils l'achètent qu'une fois et le revendent 50000 fois ²²1 je suppose que le prix au départ pour pouvoir en disposer comme ils veulent ça doit piquer..

après pour ceux qui sont développeurs il faut aussi acheter le programme pour décoder et éditer les cartographies, environ 1800€ pour le plus connu, et suivant si le développeur recherche lui-même les centaines de cartographies, de limiteurs, etc
ou si il achète des maps list, une sorte d'index qui repertorie toutes les maps de la cartographie avec les bonnes échelles pour les axes etc.. (un peu complexe à expliquer surtout que je suis rouillé.. en gros le calculateur fonctionne en valeurs absolues, les températures par exemple bin le zéro absolu c'est −273,15 °C, comme aucune virgule dans les valeurs brutes, on se retrouve avec une valeur 2731, donc dans le calculateur la valeur 2731 correspond à une température de 0°.. 100° C correspondra alors à ~1731.. 46* c'est entres autres comme ça qu'on arrive à savoir que tel axe correspond à des températures, a une pression, à une quantité de gazole, d'air etc..et donc qu'on en déduit à quoi sert la map)
bref le fait d'acheter une map list avec déja tout le boulot de recherche fait allège considérablement la tâche, avec en plus le fait qu'on est sur qu'on s'est pas gouré quelquepart, mais ça a un cout bien entendu, et bien sur chaque motorisation est pas repertoriée pareille que les autres, donc il faut une définition par motorisation ²²4

donc voila, c'est cher, mais ils ont un peu le monopole,
à moins de préférer un petit indépendant qui développe ses propres cartographies sur-mesure mais on se passera alors souvent d'un vrai banc de puissance, qui sera remplacé par un logiciel de mesure virtuel sur un smartphone, parait que c'est aussi fiable mais bon ça fait douter tant il y a de paramètres qui peuvent influencer les résultats..
on aura aussi pas la certitude que dans 5 ans qand on souhaitera vendre le véhicule et repasser d'origine le petit indépendant sera encore la, quand la grosse boutique est implantée depuis 20 ans..

Avatar de l’utilisateur
Fabien2502
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 07 Oct 2012, 17:44
Localisation: sud ouest (Landes)
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN: FM70849

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Fabien2502 » 22 Fév 2015, 12:44

Encore une fois, une explication très détaillée de ta part !! *98/ *br*
Tu travailles dans ce domaine?
Qu'en est il du côté des assurances? Je me suis toujours demandé qu'est ce qu'il se passe lors de l'expertise du véhicule, après un accident.
Est ce que l'expert a la possibilité de se rendre compte que la puissance a été modifiée? Qu'une reprogrammation électronique a été faite?

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:11