avis et conseils reprogrammation chez shiftech
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Maïtika26 » 23 Fév 2015, 10:39

Fabien2502 a écrit:Encore une fois, une explication très détaillée de ta part !! *98/ *br*
Tu travailles dans ce domaine?
Qu'en est il du côté des assurances? Je me suis toujours demandé qu'est ce qu'il se passe lors de l'expertise du véhicule, après un accident.
Est ce que l'expert a la possibilité de se rendre compte que la puissance a été modifiée? Qu'une reprogrammation électronique a été faite?


salut et merci,
non j'ai simplement étudié un peu la question lorsque j'ai voulu reprogrammer mon ancien véhicule, moi qui suis mécano j'étais curieux de savoir comment ils font, donc j'ai creusé, et j'ai finalement acheté du matos pour le faire moi-même, en apprenant à reprogrammer mon véhicule.

pour ma 330xd j'avais pas la patience de faire la même démarche de recherche et d'essais innombrables pour trouver les bonnes modifications comme j'avais fait sur l'ancienne bagnole, mais j'avais toujours le matériel pour lire/écrire !
alors j'ai extrait ma cartographie origine et je l'ai confiée à un petit génie en la matière, un amateur passé pro..
quelqu'un qui m'a beaucoup appris quand je m'y intéressais, et qui fais aujourd'hui des reprogrammations sur-mesure ainsi qu'un "file service" donc un service ou on lui envoie un fichier d'origine brut et lui se charge d'appliquer les modifications qu'il à développé pour ce moteur et me renvoie le fichier reprogrammé, apres paiement bien entendu. je n'ai alors plus qu'a réécrire le nouveau fichier dans mon calculateur..
cette solution était moins chère car je ne paie pas alors l'amortissement du matériel ultra cher du reprogrammeur, ni le passage au banc, ni les risques éventuels de plantages, vu que le matos c'est moi qui l'ai et les risques c'est moi qui les prend lors de la réécriture *13*

coté assurances c'est l'bordel, soit vous connaissez bien votre assureur et vous pouvez lui en toucher un mot, ils savent bien que c'est assez répandu, et eux-mêmes parfois ont fait reprog leurs véhicules.. mais c'est assez tendancieux car logiquement la voiture n'est plus homologuée donc pas assurable..
j'ai entendu une rumeur : on prend l'exemple d'une VW TDI 140cv, le modèle de voiture existe en version 170cv, c'est le même moteur, sur la même voiture, c'est simplement quelques modifications comme un échangeur et un turbo un peu plus performant, et surtout, surtout ! une gestion électronique moins bridée.. parce que décliner un moteur en plusieurs puissances est bien moins onéreux que développer 3 moteurs différents.
bref, reprogrammer un TDI 140cv va l'amener plus ou moins à 170cv, il paraitrait que certains assureurs acceptent alors de prendre la modif en compte en passant le contrat au tarif d'une 170cv d'origine... c'est une rumeur hein j'ai des doutes sur la légitimité de la chose *29*

pour ce qui est des accidents la aussi c'est difficile à dire..
de mon avis perso tant qu'il n'y a pas d'accident corporel aucun risque d'analyse poussée,
en cas d'accident grave avec des blessés voir des morts la ça devient problématique,
les experts disposent des mêmes outils que les garagistes, et perso chaque fois que j'amenais mon ex-véhicule au garage je me marrais de les voir se gratter la tête en voyant certaines modifs 46* , comme par exemple supprimer le débitmètre , ou limiter le régime maxi à 2300tr/min quand le véhicule est à l’arrêt (cadeau pour les CT et les mécanos qui aiment accélérer comme des brutes à vide..)
bin eux concluaient tout de suite à pas de débitmètre = mode dégradé. c'est normal que vous pouvez pas dépasser 2300tr/min !
et de les voir se gratter la tête quand ils retournaient sur le parking et qu'ils s'apercevait qu'en roulant elle roulait normalement sans coupure à 2300 tr/min ²²2
bref en cas d'essai routier on va remarquer la différence,
et en cas de diagnostic, si ils ont l'oeil averti, ils vont remarquer que certains paramètres correspondent pas aux normes de fonctionnement définies..
par exemple vous décidez d'enregistrer la pression turbo lors d'une accélération en 3eme de 1000 à 4500tr/min, d'origine la pression turbo maxi est 1.35bars. si vous ètes reprogrammés la pression turbo est tres certainement retouchée, disons qu'elle à été portée à 1.4 bars..
le constructeur à défini dans la valise diag une fourchette de fonctionnement du turbo, pour 1.35bars au turbo ils acceptent par ex une fourchette entre 1.325bars et 1.725bars, bin la sur notre test d'accélération on va dépasser le maxi de la fourchette, ce qui est problématique car d'origine le moteur est censé se mettre en sécurité lorsqu'on dépasse cette limite haute, et la bin la voiture n'a pas coupée !
le graphique va afficher alors une pression au dela de la plage de fonctionnement normale, ils vont vite comprendre que quelquechose cloche..

alors sur un accident grave en général la voiture elle roule plus, donc essai routier et relevé d'infos en roulant impossible.
il reste le cas d'un défaut en mémoire pour une limite quelconque qu'on aurait dépassé et que le calculateur aurait enregistré, les voitures récentes enregistrent quantité de paramètres lorsqu'une panne survient, et la dedans l'expert peu tomber sur des choses intéressantes..

j'ai aussi entendu parler d'un cas d'un accident mortel ou le gars s'était mis en charpie contre un platane sur une ligne droite, ils ont estimé une vitesse lors de l'impact ahurissante, et qui correspondait pas avec le véhicule, car bien supérieure à la vitesse maxi donnée par le constructeur !
mais bon le véhicule avait plus grand chose d'origine et c'est vite torché dans ces cas-la.
bref si vous avez une bagnole bridée à 250, allez pas vous mettre en compote à 290km/h contre un mur, ça fait louche *41*

Avatar de l’utilisateur
ShifTech Lyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Juil 2013, 13:53
Véhicule: BMW Z3M
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par ShifTech Lyon » 24 Fév 2015, 14:28

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Sylvain, je m'occupe du centre ShifTech de Lyon.

Une grande enseigne c'est quoi ?
- De la recherche, du travail intensif sur le développement.
- Une réputation, qui s'est bâtie non pas sur uniquement de la réussite, mais sur un service de A à Z, en passant par le conseil, le service, les résultats, les explications, et surtout un SAV, sur lequel je mets une condition indispensable sur ma façon de travailler.
- Des obligations de résultats et responsabilités envers nos clients.
- L’assurance que nous ne disparaîtrons pas du jour au lendemain en cas de souci.
- Des préparations fonctionnant sur des milliers de véhicules depuis plus de 7 ans.
- Des exclusivités internationales sur la préparation de nouveaux moteurs (pour exemple, semaine dernière nous avons préparé la dernière Mini Cooper S 2.0T 192cv @ 292cv juste en stage 1 ! La prépa est une exclusivité ShifTech)
- Du matériel de pointe (non un banc ne sert pas à faire joli ... Exemple aujourd'hui : Il y'a 2 semaines de cela, développement d'un stage 1 sur RS3, le banc nous a permis de réaliser des essais à 250km/h en 5ème, des logs et cela a permit de constater et déduire qu'il fallait changer les bougies, client revenu ce matin GRATUITEMENT pour un check up, l'auto pète le feu et le propriétaire est ultra satisfait, il me l'a répété plusieurs fois :) )

Une grande enseigne, c'est aussi ça :
- Des personnes avant tout passionnées et présentes sur des forums comme celui-ci pour répondre à vos interrogations, et ça, sorti du travail, pas grand-monde en est capable ...
- Des nocturnes, des dimanche (le prochain, rassemblement RS au centre de Lyon (et qu'on ne me dise pas que c'est à enjeu financier, les 3/4 des présents sont déjà préparés)

Je suis salarié de la société, je n'ai donc pas d'intérêt professionnel à venir gratuitement le dimanche, à faire des sorties la semaine ou d'être sur plein de forums...
Je fais surtout partie d'une famille, nous échangeons entre nous la journée, le soir, le lundi quand nous sommes fermés et même souvent le dimanche !
Je fais surtout partie d'une famille, qui m'a contactée pour intégrer l'enseigne, non pas pour mes références "scolaires" ou autre, je n'ai aucun diplôme de commerce ou marketing, je suis juste passionné, comme ceux qui ont créé cette société :)

Je vous souhaite une excellente journée et vous dit peut-être à bientôt !

PS : Le café est gratuit chez nous, si vous venez au nom du forum pour une simple visite de courtoisie, n'hésitez pas à me téléphoner pour qu'on prenne le temps de discuter tout en vous présentant nos ateliers.

Sylvain, ShifTech Lyon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien2502
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 07 Oct 2012, 17:44
Localisation: sud ouest (Landes)
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN: FM70849

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Fabien2502 » 24 Fév 2015, 16:21

Merci Sylvain pour ces explications et présentation de shiftech.
J'ai une question concernant la bmw m3 e92 blanche (avant dernière photo que tu as posté). A l'origine il est écrit 420ch, 400 Nm --> passée à 410ch et 483 Nm.
Vous avez donc diminué la puissance et le couple?

Avatar de l’utilisateur
ShifTech Lyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Juil 2013, 13:53
Véhicule: BMW Z3M
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par ShifTech Lyon » 24 Fév 2015, 16:34

Fabien2502 a écrit:Merci Sylvain pour ces explications et présentation de shiftech.
J'ai une question concernant la bmw m3 e92 blanche (avant dernière photo que tu as posté). A l'origine il est écrit 420ch, 400 Nm --> passée à 410ch et 483 Nm.
Vous avez donc diminué la puissance et le couple?


Comme marqué sur l'image, elle sortait d'origine en puissance réelle 379cv.

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Fabien2502
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 07 Oct 2012, 17:44
Localisation: sud ouest (Landes)
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN: FM70849

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Fabien2502 » 24 Fév 2015, 16:41

ShifTech Lyon a écrit:
Fabien2502 a écrit:Merci Sylvain pour ces explications et présentation de shiftech.
J'ai une question concernant la bmw m3 e92 blanche (avant dernière photo que tu as posté). A l'origine il est écrit 420ch, 400 Nm --> passée à 410ch et 483 Nm.
Vous avez donc diminué la puissance et le couple?


Comme marqué sur l'image, elle sortait d'origine en puissance réelle 379cv.

Sylvain


Ok, j'avais vu le [real] donc elle avait déjà fait un passage en reprogrammation.
Vos bureaux et ateliers ont sympas, ça à l'air tout neuf :)
Vous avez pour projet de monter d'autres centres en France? Il n'y a pour le moment qu'à St Cyr sur Loire et Lyon c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
ShifTech Lyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Juil 2013, 13:53
Véhicule: BMW Z3M
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par ShifTech Lyon » 24 Fév 2015, 16:53

Fabien2502 a écrit:
ShifTech Lyon a écrit:
Fabien2502 a écrit:Merci Sylvain pour ces explications et présentation de shiftech.
J'ai une question concernant la bmw m3 e92 blanche (avant dernière photo que tu as posté). A l'origine il est écrit 420ch, 400 Nm --> passée à 410ch et 483 Nm.
Vous avez donc diminué la puissance et le couple?


Comme marqué sur l'image, elle sortait d'origine en puissance réelle 379cv.

Sylvain


Ok, j'avais vu le [real] donc elle avait déjà fait un passage en reprogrammation.
Vos bureaux et ateliers ont sympas, ça à l'air tout neuf :)
Vous avez pour projet de monter d'autres centres en France? Il n'y a pour le moment qu'à St Cyr sur Loire et Lyon c'est ça?


Non, elle n'avait pas fait de passage en reprogrammation, comme marqué plus haut, c'est ce qu'elle sortait d'origine !
Les V8 atmo sortent généralement 5% de moins que la puissance annoncée constructeur.

Effectivement 2 centres en France pour l'instant rien de prévu ailleurs.
Sylvain

Bien à vous,

Sylvain

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Maïtika26 » 25 Fév 2015, 11:32

salut sylvain et merci de venir apporter ton point de vue depuis l'intérieur **2

donc si j'ai bien suivi vous ne développez pas directement les cartographies sur site (à Lyon pour toi)
mais vous avez bel et bien un centre de recherche et développement qui crée des cartographies exclusivement pour Shiftech pour les nouveaux véhicules ?
je sais que vous utilisez votre propre logiciel d'édition et de modification de cartographies et,
comme tu dois le savoir, pour le logiciel qu'utilisent tous les autres (winols), il existe des banqes de données ou ils peuvent acheter sous forme de map list, ou de fichiers directement modifiés, les différents stages de prépa dispos (sous réserve d'avoir effectué les modifs mécaniques bien sur) pour la plupart des véhicules du marché..
la question était donc de savoir si Shiftec utilisait cette banque de donnée eux aussi pour proposer un large choix de véhicules, ou si vous disposez d'ingénieurs motoristes qui bossent pour shiftec uniquement et qui donc développent vos propres reprogs..

pour le reste on est d'accord, passer par une grande enseigne c'est une garantie d'avoir une reprog qui à été testée et qui est déja utilisée par d'autres, on sert pas de béta-testeur ²²1
et de pouvoir revenir à l'origine le jour ou on souhaite faire marche arrière, la boutique sera encore la !

Avatar de l’utilisateur
Fabien2502
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 07 Oct 2012, 17:44
Localisation: sud ouest (Landes)
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN: FM70849

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Fabien2502 » 25 Fév 2015, 17:48

Maïtika26 a écrit:salut sylvain et merci de venir apporter ton point de vue depuis l'intérieur **2

donc si j'ai bien suivi vous ne développez pas directement les cartographies sur site (à Lyon pour toi)
mais vous avez bel et bien un centre de recherche et développement qui crée des cartographies exclusivement pour Shiftech pour les nouveaux véhicules ?
je sais que vous utilisez votre propre logiciel d'édition et de modification de cartographies et,
comme tu dois le savoir, pour le logiciel qu'utilisent tous les autres (winols), il existe des banqes de données ou ils peuvent acheter sous forme de map list, ou de fichiers directement modifiés, les différents stages de prépa dispos (sous réserve d'avoir effectué les modifs mécaniques bien sur) pour la plupart des véhicules du marché..
la question était donc de savoir si Shiftec utilisait cette banque de donnée eux aussi pour proposer un large choix de véhicules, ou si vous disposez d'ingénieurs motoristes qui bossent pour shiftec uniquement et qui donc développent vos propres reprogs..

pour le reste on est d'accord, passer par une grande enseigne c'est une garantie d'avoir une reprog qui à été testée et qui est déja utilisée par d'autres, on sert pas de béta-testeur ²²1
et de pouvoir revenir à l'origine le jour ou on souhaite faire marche arrière, la boutique sera encore la !


C'est vrai que c'est important de pouvoir avoir la possibilité de faire marche arrière, pour la vente du véhicule par exemple.

Hitm4n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Juin 2012, 16:11
Localisation: Belgique
Véhicule: E61 520D LCI
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par Hitm4n » 25 Jan 2016, 22:04

Salut à tous,

petit déterrage de topic *98/

Je pense passer chez shiftech d'ici peu pour ma 520d LCI.
ristourne d'hiver -20% et -25% si passage avec deux véhicules *21* En bref la bonne occasion pour un petit upgrade **//5
Il y as des ristournes supplémentaire si l'on passe avec 2 véhicules, quelqu’un du forum serait intéressé de passer avec moi ?

Je précise c'est pour un reprog chez shitftech belqique à Perwez
http://maps.google.com/?q=ShifTech+Belgique+40+Zoning+Industriel+1360+Perwez+Belgique

Sinon, avez vous des conseils afin de préparer le véhicule au mieux avant la reprog ? changer les filtres, huile, etc ?

²1

Avatar de l’utilisateur
ShifTech Lyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Juil 2013, 13:53
Véhicule: BMW Z3M
Code VIN:

Re: avis et conseils reprogrammation chez shiftech

par ShifTech Lyon » 26 Jan 2016, 11:37

Vous pouvez également prendre RDV simultanément à Lyon et en Belgique, vous aurez aussi 25% si RDV dans les deux centres (1 véhicule dans chacun)

Excellente semaine à vous !

Sylvain

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:41