Avis et conseils avant achat 335d/i e92

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
vasyguitare
 

Re: Avis et conseils avant achat 335d/i e92

par vasyguitare » 30 Mar 2014, 17:36

Hello,
Ouais j'ai une vite auto, la 330d et la 335i aussi...
Du coup je n'ai pas de point de comparaison.
Perso c'est ma première boîte auto, j'avais 2/3 doutes car j'aime la conduite sportive et je me suis aussi acheté cette voiture pour me faire plaisir.
Mais la boîte ayant 3 modes, il est possible de rouler "à la carte".
En "D" les rapports passent relativement tôt et quand tu appuies à fond, elle rétrograde pour accélérer fort sans plus. Quand tu dépasses le cran du "kick down", elle rétrograde de façon optimale et donne tout ce qu'elle a... C'est sympa et pratique pour dépasser etc... Pour le rétrogradage en utilisant le "kick down", elle descend 1 rapport à la fois...
En mode DS, c'est sympa car elle pousse plus les rapport et quand tu stabilise ton allure entre 2 virages, elle ne monte pas un rapport supérieur, du coup tu restes dans une bonne plage d'utilisation...
Pour rétrograder avec le "kick down", elle redescend 2 rapport (si possible) et du coup soit tu as un super frein moteur ou des watts pour envoyer la sauce.
En mode manuel, tu fais ta vie. La voiture empêche juste de rétrograder si ce n'est possible.
Elle garde cependant un côté automatique, genre tubes en 6, tu écrase en dépassant le cran du "kick down" elle rétrograde toute seule.
Pour rétrograder avec le "kick down", elle descend 2 rapport comme en DS...
Voili voilà en gros.
Perso j'aime beaucoup, mais c'est certain qu'avec une boîte manuelle, ça doit être un peu plus vivant...

Guizmo76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 191
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:59
Véhicule: 320cd
Code VIN:

Re: Avis et conseils avant achat 335d/i e92

par Guizmo76 » 30 Mar 2014, 17:41

vasyguitare a écrit:Hello,
Ouais j'ai une vite auto, la 330d et la 335i aussi...
Du coup je n'ai pas de point de comparaison.
Perso c'est ma première boîte auto, j'avais 2/3 doutes car j'aime la conduite sportive et je me suis aussi acheté cette voiture pour me faire plaisir.
Mais la boîte ayant 3 modes, il est possible de rouler "à la carte".
En "D" les rapports passent relativement tôt et quand tu appuies à fond, elle rétrograde pour accélérer fort sans plus. Quand tu dépasses le cran du "kick down", elle rétrograde de façon optimale et donne tout ce qu'elle a... C'est sympa et pratique pour dépasser etc... Pour le rétrogradage en utilisant le "kick down", elle descend 1 rapport à la fois...
En mode DS, c'est sympa car elle pousse plus les rapport et quand tu stabilise ton allure entre 2 virages, elle ne monte pas un rapport supérieur, du coup tu restes dans une bonne plage d'utilisation...
Pour rétrograder avec le "kick down", elle redescend 2 rapport (si possible) et du coup soit tu as un super frein moteur ou des watts pour envoyer la sauce.
En mode manuel, tu fais ta vie. La voiture empêche juste de rétrograder si ce n'est possible.
Elle garde cependant un côté automatique, genre tubes en 6, tu écrase en dépassant le cran du "kick down" elle rétrograde toute seule.
Pour rétrograder avec le "kick down", elle descend 2 rapport comme en DS...
Voili voilà en gros.
Perso j'aime beaucoup, mais c'est certain qu'avec une boîte manuelle, ça doit être un peu plus vivant...


Ah oui effectivement, et les palettes en volant servent elles vraiment ? ou c'est juste un accessoire ?

vasyguitare
 

Re: Avis et conseils avant achat 335d/i e92

par vasyguitare » 30 Mar 2014, 20:39

Je n'en ai pas alors forcement je n'ai pas d'avis...
Mais mon pote avec la 330d me dit qu'il ne s'en sert seulement quand il attaque un peu...

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Avis et conseils avant achat 335d/i e92

par magnum20 » 30 Mar 2014, 21:20

Les boites auto BMW sont efficace, surtout sur une 335i. Une auto t'offrira des performances "brute" meilleurs qu'une boite méca ainsi qu'une conso moindre car gérée par l'électronique. Après, si tu aime passer les rapport manuellement et pouvoir jouer avec l'embrayage, ça risque de te manquer. Je sais que j'aime bien envoyer un coup de gaz en faisant du double débrayage en entrée de courbe, j'adore même :mrgreen:, donc c'est vraiment une question de préférence. Cela dit, je ne pense pas que tu puisse faire un mauvais choix. Les 2 boites de donnerons du plaisir, c'est sure.

Guizmo76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 191
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:59
Véhicule: 320cd
Code VIN:

Re: Avis et conseils avant achat 335d/i e92

par Guizmo76 » 31 Mar 2014, 23:31

magnum20 a écrit:Les boites auto BMW sont efficace, surtout sur une 335i. Une auto t'offrira des performances "brute" meilleurs qu'une boite méca ainsi qu'une conso moindre car gérée par l'électronique. Après, si tu aime passer les rapport manuellement et pouvoir jouer avec l'embrayage, ça risque de te manquer. Je sais que j'aime bien envoyer un coup de gaz en faisant du double débrayage en entrée de courbe, j'adore même :mrgreen:, donc c'est vraiment une question de préférence. Cela dit, je ne pense pas que tu puisse faire un mauvais choix. Les 2 boites de donnerons du plaisir, c'est sure.

Oui surement et meme je pense qu'avec la large plage d'utilisation de la 35i je pense qu'avec une manuel on peux rouler tranquille en ville sans devoir changer régulièrement de rapport. Mais la question que je me c'est comment la boite manuelle pourra encaisser le JB4 avec plus de 380ch ? peux être dans ce cas la, une boite auto serait plus fiable.

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités