AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

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oli71
 

AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par oli71 » 12 Jan 2013, 14:04

Bonjour je suis nouveau ici .
J'aimerais avoir des conseils, des avis, les défaut connus, les choses à bien regarder et toutes les infos sur les 750 ial e38 de 2000, car je devrais bientôt en acheter une.
Je voudrais aussi savoir si il existe un câble de diag style "vag-com" chez audi? et où l'acheter.
Merci d'avance à tous

oli71
 

Re: AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par oli71 » 18 Jan 2013, 04:20

Personne pour me renseigner? *51*

Cela va peux être venir ihi
:merci:

francky5656
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Re: AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par francky5656 » 23 Jan 2013, 19:04

je ne sais pas ou tu peux trouver ton cable .
mais au sujet de ta 750 je te conseille une 750 ia car la 750 ial si je ne me trompe pas est en vitre blinder ou double vitrage et je crois un peu plus longue,donc bonjour le poids
tu auras de meilleures sensation avec le v12 du ia
mais bon c est a toi de voir et dans tous les cas c est une tes belle auto
bon achat,francky.

freddy
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Re: AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par freddy » 23 Jan 2013, 19:45

Salut,

oui, le L veut dire plus longue (place arrières) mais gaffe au V12, c'est un moteur beaucoup moins fiables que le V8 (tous les mécanos BM te le confirmeront suf ton vendeur **1 )

Par contre, je ne sais si la génération des 750 en 2000 était en V8 ou v12 ?!!! je vais jeter un oeil !

Voilà !

freddy
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Re: AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par freddy » 23 Jan 2013, 19:52

Oui, c'est du V12 24s;

Sois prudent, j'en ai connu une qui tournait sur 11 pattes, le mécano me disait que ces moteurs sont encore plus délicat qu'une jeune demoiselle **1

oli71
 

Re: AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par oli71 » 26 Jan 2013, 08:43

:merci:

J'ai pris quelques renseignement supplémentaires.
Elle est bien de 2000 (03/2000) mais elle a été construite en 11/1999.
C'est une première main, le propriétaire actuel "donc l'acheteur" a tous l'historique de l'auto:
Bon de commande, bon de livraison, le carnet (un minimum ihi), toutes les factures (attention le gars est un vrais malade, vidange avec tout les filtres tout les 10.000, boite tout les 50.000 avec crépine, etc etc ...., même les niveaux (lave glace par exemple) sont fait chez BM :shock: .
Il m'a envoyé par mail le dossier factures (+ de 50, heureusement qu'il ne les a pas faxé *41* ).
Les gros travaux fait depuis 3 ans:
-alternateur en 2011
-démarreur en 06.2012
-frein av+ar en 08.2012
-suspention avant + arrière complètes en 2010
-cardan en 11.2012
-ligne inox en 2011 avec collecteurs
-chaine de distribution en 2012 ( du préventif pas suite à un problème)
-pont fin 2009
- les 4 pneus en 11.2012 quand il a fait monter les roues en pneus hivers ( donc il me la vend avec les deux jeux de roues)
- etc ....

Coté C.T qui à été fait le 11.01.2013 rien sauf clignotant avant droit fêlé ( il est déjà changé).
Si je la prends le monsieur me fait faire la révision, il ne veux surtout pas prendre un seul risque de vendre la voiture avec le moindre souci .
Je pense que c'est vraiment une très bonne affaire et que je la prends.
Quand pensez vous?

freddy
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Re: AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par freddy » 28 Jan 2013, 15:31

oli71 a écrit:
J'ai pris quelques renseignement supplémentaires.

Elle est bien de 2000 (03/2000) mais elle a été construite en 11/1999.

C'est une première main, le propriétaire actuel "donc l'acheteur" a tous l'historique de l'auto:

Les gros travaux fait depuis 3 ans:
-alternateur en 2011
-démarreur en 06.2012
-frein av+ar en 08.2012
-suspention avant + arrière complètes en 2010
-cardan en 11.2012
-ligne inox en 2011 avec collecteurs

-chaine de distribution en 2012 ( du préventif pas suite à un problème)

exact, à faire retendre ou à changer, c'est bien
-pont fin 2009
- les 4 pneus en 11.2012 quand il a fait monter les roues en pneus hivers ( donc il me la vend avec les deux jeux de roues)
- etc ....

Coté C.T qui à été fait le 11.01.2013 rien sauf clignotant avant droit fêlé ( il est déjà changé).

Si je la prends le monsieur me fait faire la révision, il ne veux surtout pas prendre un seul risque de vendre la voiture avec le moindre souci .

Je pense que c'est vraiment une très bonne affaire et que je la prends.
Qu'en pensez vous?

super maniaque ton vendeur !!!

Bon, elle a l'air de bien te plaire, alors puisque tu es sûr de toi, n'hésite surtout pas.

Connais tu la connsommation moyenne de ton V12 ?

Dans la version 2006, il était donné pour 14,5 l au 100 KM en moyenne *11*

oli71
 

Re: AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par oli71 » 29 Jan 2013, 07:59

Merci Freddy.
Selon le vendeur elle tourne dans les 11 L sur auto route à 130/140, 19 L en ville et 14/14.5 en mixte.
C'est sur que c'est pas une auto pour aller juste chercher le pain et les cigarettes *59/ .
Sinon en jouant un peux avec (bien que ce ne soit pas une sportive) ont mon à 25/28 L.

J'attends des nouvelles du vendeur, il est en déplacement aux USA pour une 10 ène de jours.
Il me la garde au chaud.
Selon lui elle va à la révision mercredi 30 et chez un " esthéticien auto " un préparateur V.O quoi jeudi et vendredi.
Si ça continu je lui demande le plein et le péage *14*

freddy
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Re: AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par freddy » 29 Jan 2013, 11:31

Les consommations que tu donnes sont celles de la série E65, pas E38.

Si tu cherches un peu sur la Toile, tu verras qu'elle est donnée pour une consommation moyenne de 17,5 l au 100 KM. Ce V12 est un 24 soupapes, pas un 48 soupapes, donc il respire moins bien.

Négocie bien ton prix, parce que tu vas devoir rouler avec une chaussette au pied ensuite.

Combien de KM ?

oli71
 

Re: AVIS ET CONSEILS Achat 750 IAL E38

par oli71 » 27 Fév 2013, 06:47

Bonjour à tous.
Je n'avais plus de nouvelles jusque samedi dernier, donc pas grand chose à poster.

Si tout ce passe bien je vais chercher la voiture Vendredi ou Samedi (je tourne en rond *63* ).
Petit récap:
750 il
Model 99 (mais encore en ph1 elle est du 11/98, pas grave), il c'était planté en me donnant l'année j'ai donc eus un prix
203.000 kms
Bleu foncé
Cuir noir (changement prévu pour gris clair ou beige)
Toutes options je pense (tél, GPS, xénon, audio +,chargeur, toit ouvrant etc..)
4 pneus neufs (en 16 sniff, ils ont été changé mi janvier et on fait juste le retour du garage "22kms")
Disques, plaquettes, toutes vidange avec filtres, clim rechargé et distribution (le tout à été fait en début Février +/- 450kms)
CT fait hier (VIERGE zéro ligne)

Les petites choses à revoir:
Le lecteur dvd du GPS ne reconnait pas le disque parfois (lentille à changer je pense, voir tout car c'est un mk2 je passerais bien en mk3 voir 4 si possible , avec le changement de l'écran pour un 16/9 "elle à le 4/3 et aussi le tuner Tv car il est pas numérique donc plus de réception) mais bon c'est du détail.
Un poque sur la male arrière (il a été fait pendant le déplacement du proprio actuel, il ne sait pas comment? Mais il fait un devis et me déduit le prix de la réparation).
Sur le coté droit porte AV + AR+ moitié aile AR une rayure ( merci les jaloux).
Et la "boite à outils" est incomplète.
C'est tout , rien d'autre de vu ou de dit. Je vendeur me semble plus que bien et honnête, il m'a dit que si j'avais un problème dans les premiers temps il valait que je le joigne et qu'il verrait le nécessaire (il fait un papier en ce sens).
A si un dernier truc le plein est fait *59/

Je ferais quelques photos quand elle sera là (à ce sujet si quelqu'un peux me dire comment on fait cela serait sympa)

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