Avis entre 330d 330xd e46

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: Avis entre 330d 330xd e46

par floben86 » 02 Déc 2012, 11:41

salut M-powered étant propriétaire d'un 330xd e46 204ch BVM et habitant en haute Savoie le X s'impose car tout les week end je monte montagne et de plus le matin je commencent le taf à 4h00 et la DDE est surment réveillé mais n'a pas commencé le déneigement des routes donc je me retrouve souvent à faire la trace.
Puriste et fan de la propution de la marque même avec une 4 pneus neige, avec une propulsion tu roule sur la neige mais s'est nettement plus délicat. Avec le X une fois que tu a testé ses limites tu roule serin attention sur la neige si tu ouvre en grand les gaz
étant donné la répétition du couple le cul partira . si tu arrive trop fort en courbe et que tes 4 roues glisses s'est direction mère nature les peuvent décroché et quand sa arrive s'est souvent trop tard .
LES plus du x s'est sa motricité surtout en virage tu accélère et tu sent le devant qui te redonne ta trajectoire voulu,
le couple sur les 4 roues lorsque tu descend les cols en frein moteur de donne une bonne stabilité du véhicule avant de rentré en courbe
LES inconvénient
Véhicule plus lourd et pas aussi agile qu'une version normal, plus de roulis également du fait que le véhicule a une garde au sol plus
importante et des performance en retrait du au poids et au 4roue motrices. La conso reste raisonnable traversant la france pour allé voire ma famille sur poitiers environ 650klms ou ma belle famille dans le nord 800klms je tourne à 5.9L 6.0l en roulant entree 10 et 30 au dessus des limite de vitesse. Remplacent des 4 pneus en même temps et permutation avant arrière de temps en temps.
budget plus élevé

Pour ton achat je te conseille de bien contrôle la boite de transfert c'est ce qui ce trouve en sortie de boite et qui te repartie le
couple entre l avant et l arrière tu as 2 arbres un part vers le pont avant et l'autre vers le pont arrière vérifie bien qu'il ni est de jeux en sortie de BDT et surtout si elle n'a pas été vidanger vidange la. Jeux du au propriétaire qui ne permute pas les pneus et qui ne remplace pas les 4 à chaque fois contrôle bien les cardants avant PB connut les soufflets se déchirent.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Avis entre 330d 330xd e46

par Rémi87 » 04 Déc 2012, 18:41

*21* Avec Pacorabat et Magnum20!!

Moi je suis monté à la station sur 5 à 10 cm de neige fraiche et avec 4 pneus neiges! C'est effectivement la boîte auto qui est plus handicapante dans ce cas... Mais je confirme que bien chaussée, une propulsion sur la neige ça passe très bien! Il faut avoir un peu l'habitude d'une voiture qui glisse, mais bon, sur la neige c'est conseillé quoiqu'il en soit!! :wink: Après, tu luttes beaucoup moins qu'avec une traction pour tourner (au pied) et au lieu de te servir du frein à main (qui apporte donc une composante de freinage alors que tu cherches à monter), tu régules avec l'accélérateur ce qui tends toujours à faire avancer la voiture... Dans une certaine mesure, la propulsion est plus efficace sur la neige qu'un traction!! :grin: L'inconvénient principal est pour partir arrêté. La traction va avoir le nez qui zigzague un peu sous l'effet du couple moteur et va prendre normalement de la vitesse progressivement, tandis que dans les même circonstances et s'il y a du dévers, le cul de la propulsion aura tendance à vouloir passer devant.
Mais tant que tu arrives à garder un peu de vitesse, la propulsion est plus efficace qu'une traction pour les raison citées ci-dessus!

Bon, ben je dois être un idiot de plus alors... :grin: :grin: Vous m'acceptez dans votre club??? :roll:

lasauce91
 

Re: Avis entre 330d 330xd e46

par lasauce91 » 04 Déc 2012, 19:04

Perso j ai jamais été en montagne avec une bm, mais sous une neige de plaine normale, avec un peu de savoir faire et le pied leger, c est pas plus compliqué qu avec une traction...

Sinon, sympa le mec il se pointe, demande des renseignements et la réponse ne lui convenant pas, traite les gens d idiots à demi mot...Ben ecoute, tant mieux pour ton achat, toi et ton pater avez le droit de prendre la route et de partir loin... *16*
Modifié en dernier par lasauce91 le 04 Déc 2012, 19:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Avis entre 330d 330xd e46

par pacorabat » 04 Déc 2012, 19:07

Tu as vu ça ! J'ai quand même essayé de rester courtois dans mes réponses... :?

lasauce91
 

Re: Avis entre 330d 330xd e46

par lasauce91 » 04 Déc 2012, 19:12

Et oui...Tu vas voir que là où la raison imposerait qu il admette un débordement ( que l on mettrait sur le dos de la jeunesse et de la fougue **1 ) il va gueuler qu on est tous des cons et qu on lui parle mal...Ca devient tellement classique ce genre de comportement...Allez hop jte foutrai ça en kangoo moi !

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Avis entre 330d 330xd e46

par magnum20 » 04 Déc 2012, 22:13

Tout à fait sur la même longueur d'onde lasauce91, Rémi87 et pacorabat ! *br* On a parfois l'impression d'être pris pour un con alors que l'on ne fait que partager son expérience et son point de vue. Heureusement, c'est marginal sur *44* de se faire traiter d'idiot.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités