Avis devis entretien BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
ChrisLi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2015, 14:10
Véhicule: Bmw E46 320d Touring pack Business
Code VIN: PP37422

Avis devis entretien BMW

par ChrisLi » 21 Jan 2016, 20:44

Bonjour,

Mon E46 arrive au 175000km et j'ai demandé un devis pour la révision chez BMW. Comme je n'ai pas encore d'élément comparatif, pouvez vous me dire si cela vous semble cohérent?

J'ai également du mal à comprendre à quoi ça correspond Inspection 1 ou 2? Ou autre?

Image

Merci.

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Avis devis entretien BMW

par NipoxX » 21 Jan 2016, 22:23

Je vais te répondre le plus franchement possible moi ma BM es entretenue Full BMW et je ne veux pas changer cette entretien elle a 122 000KM maintenants et pour la revente et pour la duré de vie de la voiture je pense que sais pas plus mal

Donc si ton entretien es full Bm je te conseil de suivre sinon va voir ailleurs un petit garage tu auras demis tarif ...

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1050
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F45 218iA M sport
Code VIN:

Re: Avis devis entretien BMW

par oualigator » 21 Jan 2016, 23:03

alors, si c'est cohérent ou pas, je ne peux pas te dire malheureusement.
Je vois le prix et pour moi, ça me fait mal d'avance car tu as quelques filtres à changer et des vidanges de divers liquides dont l'huile est le coût le plus important. Ils se touchent chez BM pour le bidon d'huile (il y a peut-être de la feuille d'or dessus)
J'ai mis de la castrol edge 0W30 récemment et ça m'a coûté 59€ FDP inclus !!!
Tu as vu le prix de la main d'oeuvre? 262€ !!!!! Je ne suis pas mécano mais il doit y avoir 3 heures de taf mais c'est énorme !!!! Mon garagiste est à 40€ de l'heure.

Pour ce qui est de l'entretien full BMW, ça peut être valable pour une bagnole récente qu'on va garder 2 ou 3 ans.
Avec une e46, ça ne sert à rien de se ruiner. Mieux vaut un entretien complet avec factures sous le pif chez un garagiste compétent autre que BM plutôt que de raquer.
Cet avis n'engage que moi bien évidemment et avec mon e90 de 2006, j'ai choisi le petit garagiste du coin */c1

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Avis devis entretien BMW

par Isidore » 21 Jan 2016, 23:13

Mon cageot a toujours été full entretien BMW jusqu'à présent : c'est une E46 320i berline de 1998.
Elle a 345 000 km, et elle est passée à l'INSPECTION I le 30/12/2015 : ça m'a coûté 612 EUR TTC. (j'ai encore mal au derrière)

Or, compte tenu du fait que :
- elle a 18 ans
- elle a 345000 km
- elle est classée VEI (véhicule économiquement irréparable) : un gus m'est rentré dedans l'été dernier, l'expert a jugé que le montant des réparations était supérieur à la valeur du véhicule, elle est donc gagée en préfecture et je ne peux plus la revendre que pour l'export, pour pièces, ou pour la casse. Je l'ai donc réparée moi-même, elle à nouveau est nickel, mais elle reste gagée en préfecture quand même...
- je suis très bricoleur

c'était sa dernière révision chez BMW. Désormais je ferai les services d'entretien moi-même.
D'ailleurs, compte tenu de ce que j'ai vu sur mon véhicule depuis que je le bricole (je l'ai récupéré de mes parents en avril 2013), je pense même que je ferai du boulot plus sérieux que chez eux.

A titre d'exemple, j'ai remplacé moi-même mon alternateur lundi dernier. BMW en demandait 730 EUR, pièces et main d’œuvre. En le faisant moi-même je m'en tire pour environ 250 EUR de pièces (Oscaro), et pour ce prix-là j'ai remplacé en plus la courroie d'accessoires.
L'alternateur avait déjà été remplacé en 2012 par BMW (ce qui est très récent) : j'ai donc pu voir lors de mon intervention qu'à l'époque, en remplaçant l'alternateur, ils avaient endommagé le carter du ventilo de viscocoupleur, oublié de remettre une vis autotaraudeuse de fixation du carter, abimé une pièce métallique du bloc moteur (heureusement juste en surface), percé une tubulure d'aspiration d'air pour le mélange moteur, et probablement fragilisé une durit du système de refroidissement et fissuré le réservoir de direction assistée. Bref, ils ont tout bourriné, certainement en voulant faire les choses trop vite.
Et tout ça, ce sont des réparations potentielles futures qui leur font du business, donc il se focalisent sur le boulot à faire et ne s'attardent pas trop sur les soucis qu'il y a autour (ça fait longtemps qu'ils auraient dû s'inquiéter de la fuite de liquide de direction assistée et me le signaler, c'est probablement ça qui m'a flingué l'alternateur qui est placé juste en dessous du réservoir de liquide).

Ainsi, quoi qu'il en soit, même si on fait faire l'entretien chez BMW (c'est une bonne chose pour la revente), c'est toujours un très gros (+) de jeter soi-même un œil sous le capot pour contrôler que tout va vraiment bien.
Modifié en dernier par Isidore le 21 Jan 2016, 23:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Avis devis entretien BMW

par NipoxX » 21 Jan 2016, 23:18

Isidore a écrit:Mon cageot a toujours été full entretien BMW jusqu'à présent : c'est une E46 320i berline de 1998.
Elle a 345 000 km, et elle est passée à l'INSPECTION I le 30/12/2015 : ça m'a coûté 612 EUR TTC. (j'ai encore mal au derrière)

Or, compte tenu du fait que :
- elle a 18 ans
- elle a 345000 km
- elle est classée VEI (véhicule économiquement irréparable) : un gus m'est rentré dedans l'été dernier, l'expert a jugé que le montant des réparations était supérieur à la valeur du véhicule, elle est donc gagée en préfecture et je ne peux plus la revendre que pour l'export, pour pièces, ou pour la casse. Je l'ai donc réparée moi-même, elle à nouveau est nickel, mais elle reste gagée en préfecture quand même...
- je suis très bricoleur

c'était sa dernière révision chez BMW. Désormais je ferai les services d'entretien moi-même.
D'ailleurs, compte tenu de ce que j'ai vu sur mon véhicule depuis que je le bricole (je l'ai récupéré de mes parents en avril 2013), je pense même que je ferai du boulot plus sérieux que chez eux.

A titre d'exemple, j'ai remplacé moi-même mon alternateur lundi dernier. BMW en demandait 730 EUR, pièces et main d’œuvre. En le faisant moi-même je m'en tire pour environ 250 EUR de pièces (Oscaro), et pour ce prix-là j'ai remplacé en plus la courroie d'accessoires.
L'alternateur avait déjà été remplacé en 2012 par BMW (ce qui est très récent) : j'ai donc pu voir lors de mon intervention qu'à l'époque, en remplaçant l'alternateur, ils avaient endommagé le carter du ventilo de viscocoupleur, oublié de remettre une vis autotaraudeuse de fixation du carter, abimé une pièce métallique du bloc moteur (heureusement juste en surface), percé une tubulure d'aspiration d'air pour le mélange moteur, et probablement fragilisé une durit du système de refroidissement et fissuré le réservoir de direction assistée. Bref, ils ont tout bourriné, certainement en voulant faire les choses trop vite.
Et tout ça, ce sont des réparations potentielles futures qui leur font du business, donc il se focalisent sur le boulot à faire et ne s'attardent pas trop sur les soucis qu'il y a autour (ça fait longtemps qu'ils auraient dû s'inquiéter de la fuite de liquide de direction assistée et me le signaler, c'est probablement ça qui m'a flingué l'alternateur qui est placé juste en dessous du réservoir de liquide).

Ainsi, quoi qu'il en soit, même si on fait faire l'entretien chez BMW (c'est une bonne chose pour la revente), c'est toujours un très gros (+) de jeter soi-même un œil sous le capot pour contrôler que tout va vraiment bien.


*15* *21* *21*

Alex89100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:01
Véhicule: E46 320td 2002
Code VIN:

Re: Avis devis entretien BMW

par Alex89100 » 22 Jan 2016, 14:36

Je trouve ça juste énorme, et encore ils feront sûrement un essai routier qui te coûtera en gros 30e et qu'ils n'ont pas inclus dans ton devis.

Si tu n'es pas du tout à l'aise mécaniquement je te conseille plutôt d'aller voir un petit garagiste qui a pignon sur rue, qui sera sûrement plus soigneux et plus avenant (pour de gros garages comme ça tu n'es qu'un client de plus). Tu payeras les pièces un peu moins chères en plus, sans compter la M.O. qui baisse de moitié.

Sinon en autre option tu commandes tout sur oscaro (moitié prix) et tu te renseignes pour te les faire poser dans une casse de ton coin (certaines casses ont d'excellents mécanos et le coût M.O. est d'environ 20-25e, sans compter le fait que tu peux bien souvent regarder).

En gros tout ça pour dire que BMW si je peux j'évite vu comment ils m'ont déjà pris pour un .. idiot... et surtout vu les prix et le boulot bien souvent baclé qui est proposé (après tout dépend des garages, BMW Montargis est un super garage il paraît par exemple).
Enfin bref.

PS: quoiqu'encore ton garage BMW semble mieux que la majorité, ils vont te changer le reniflard c'est juste exceptionnel.

Avatar de l’utilisateur
ChrisLi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2015, 14:10
Véhicule: Bmw E46 320d Touring pack Business
Code VIN: PP37422

Re: Avis devis entretien BMW

par ChrisLi » 23 Jan 2016, 12:14

Bonjour à tous!

Merci pour ces avis.

C'est à dire que le véhicule avant que je l'acquière était entretenu BMW, c'est pour ça que j’étaie passé me renseigner. Ceci dit, il est aussi vrai que je pense pas que je la revendrai un jour et que je la garderai le plus longtemps que possible (surtout que la moiter du moteur est quasi neuf maintenant LOL).

Je savais que la main d’œuvre était chère mais j'avoue que je ne m'attendais pas à autant... Et oui le prix de l'huile est vraiment élevée!

Depuis peu j'habite en appartement et je n'ai pas la place pour bricoler mes voitures (et plus trop le temps en ce moment à mon grand désespoirs). La solution entretien garage est actuellement la plus adaptée. Je vais donc voir les garagistes du coin, le tout reste à en trouver un pas trop mal...

Personne n'a évoqué les "centres autos"? Peut on leur faire confiance pour des entretiens courant comme ceux la? (le souci c'est qu'ils vont vouloir me mettre leurs huiles pas top).

Et du coup, le devis de BMW c'est quelle Inspection? Parce que d'après mon carnet la dernière Inspection 2 c'était 126mille et à 150mille elle n'avait eu que Oil service. Donc là, en théorie à 175mille c'est l'Inspection 1? Et le devis que j'ai ça correspond à l'inspection1?

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1050
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F45 218iA M sport
Code VIN:

Re: Avis devis entretien BMW

par oualigator » 23 Jan 2016, 14:05

les centres auto, je n'ai jamais eu confiance en eux.
Le plus avec le garagiste du coin, tu peux apporter des pièces perso, c'est ce que je fais avec le mien et il est open */c1.

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Avis devis entretien BMW

par djcharlejean » 23 Jan 2016, 19:55

c'est le tarif je pense ...

Ma dernière Inspection II 580€ avec le déshuileur.
4 disques plaquettes plus 1 étrier neuf (250€ l'étrier) total presque 1500€ *16*
2 thermostats d'eau 404€ ²2

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: Avis devis entretien BMW

par Emmanuel » 29 Jan 2016, 11:15

Et du coup, le devis de BMW c'est quelle Inspection? Parce que d'après mon carnet la dernière Inspection 2 c'était 126mille et à 150mille elle n'avait eu que Oil service. Donc là, en théorie à 175mille c'est l'Inspection 1? Et le devis que j'ai ça correspond à l'inspection1?


Salut,

c'est l'inspection 2 avec en plus le séparateur d'huile.

Très cher par rapport à ce qu'il y a à faire ... mais bon, si tu n'as pas le choix.

Apres, niveau inspection, à titre perso, t’embêtes pas avec l'inspection 1 c'est du vent ...

c'est juste le OIL SERVICE avec changement des bougies pour les voitures essences or toi c'est un D donc il n'y a rien en + .....
Enfin si .. le prix ²6

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:29