Avis & conseils avant l'achat d'un e36 325i/328i

4 messages   •   Page 1 sur 1
Anvena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2017, 03:31
Localisation: Poitiers
Véhicule: Bmw (E36) 325i
Code VIN:

Avis & conseils avant l'achat d'un e36 325i/328i

par Anvena » 17 Jan 2017, 20:10

Salut les garçons ! J’ai besoin de votre aide ²5

Si vous êtes passé par ma présentation, vous savez que pour le moment nous avons une petite Ford Focus. Cependant l’anniversaire de mon chéri arrive à grand pas et j’aimerai lui faire une belle surprise. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et j’aimerai marquer le coup.

Quand il était jeune, il passait énormément de temps avec son oncle qui possédait un M3 e36 bleu. Il grade de très bon souvenir de cette époque et m’en parle souvent.

Alors j’aimerai lui acheter un e36 mais je n’y connais rien en voiture .. Après de nombreuses recherches sur internet j’ai pu glaner quelques informations à ce sujet. J’ai regardé les différentes motorisations disponibles et j’ai trouvé plusieurs choix possible pour nous.

- le 325i (apparemment c’est une motorisation qui a remplacé le 328i, on a une sensation de ON/OFF et le potentiel de la voiture se voit après les 3500 tours)
- le 328i (apparemment plus coupleux à bas régime, mais celui-ci ne consomme pas plus ..)

Je vous avouerai que je suis un peu perdu dans toutes ces BMW .. Quelle est la réelle différence entre ces deux modèles ? Quel sont les avantages et les inconvénients ?

J’ai cru comprendre qu’il y a eu aussi plusieurs phases de l’e36, mais que cela change t’il ? Tout comme le VANOS, j’ai lu sur internet qu’il fallait privilégier un moteur sans VANOS (celui ci pose souvent problème).
Pour ce qui est des kilométrages, j’ai cru comprendre qu’il fallait surtout s’orienter sur des voitures de passionnées avec des factures et un historique .. Donc si je comprends bien il faut rechercher du côté des voitures kilométrées (normal pour un modèle de 25 ans) et ne pas se méfier des 200.000/250.000km.
D’ailleurs combien de km peuvent faire ces moteurs en boite manuelle ?

Concernant l’entretien de la voiture, j’ai vu sur certain forum que l’entretien courant pouvait être effectué par soi même si on est pas débile. De plus il y’a de nombreux tutos sur internet pour s’en sortir, sont ils fiables ?

Pour ce qui est des points à regarder sur la voiture lors d’un achat ? Que dois je faire ? Que dois je surveiller ? Que valent les voitures étrangères (Suisse, Belgique, Allemagne) ?

Merci de m’apporter vos lumières ²5

Des bisous ²²8

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Avis & conseils avant l'achat d'un e36 325i/328i

par 32#i_lover » 17 Jan 2017, 20:24

Bonjour Anvena
Ce sont plutôt les 323i et 328i qui ont remplacé la 325i en 1997 si je ne m'abuse. J'ai pour ma part possédé une 325i de 1995 pendant 10 ans jour pour jour et elle m'a donné entière satisfaction hormis quelques soucis avec le circuit de refroidissement qui est le talon d'Achille de la marque.
Je l'avais achetée en 2001 à 45000 km et revendue à une connaissance en 2011 à 205000 km. A ce jour, elle totalise pas loin de 300000 km et elle roule toujours. Tout comme les autres générations, la E36 traine ses casseroles à savoir le décollement des garnitures de portières, le circuit de refroidissement, le vanos si mauvaise huile, et les vannes de chauffage. Pour le reste, c'est de l'entretien.
J'aurais tendance à te conseiller une 328i plus coupleuse et donc moins gourmande et plus agréable à conduire. Il est vrai que de nos jours, les bonnes occases sont très difficiles à trouver.
Bonne chance dans tes recherches ²²1

Anvena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2017, 03:31
Localisation: Poitiers
Véhicule: Bmw (E36) 325i
Code VIN:

Re: Avis & conseils avant l'achat d'un e36 325i/328i

par Anvena » 17 Jan 2017, 23:30

Merci beaucoup 32#i_lover pour ton retour plus que constructif ²5
D'autre avis ?!

Anvena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2017, 03:31
Localisation: Poitiers
Véhicule: Bmw (E36) 325i
Code VIN:

Re: Avis & conseils avant l'achat d'un e36 325i/328i

par Anvena » 21 Jan 2017, 02:04

Personne d'autre qui peux me conseiller ? (:

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités