Avis choix série 5 GT (F07) 535i/550i

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Avis choix série 5 GT (F07) 535i/550i

par thocra » 01 Oct 2017, 19:39

Bonjour, et merci d’avance pour les personnes qui pourront répondre à ces questions au vu du modèle pas très connu de tous. **1
Je réfléchis à changer de mon E60 530i (depuis 6 ans *98/ et 14 ans cet été) par une GT 5 d'occasion (F07).
Voiture que je n'aimais pas avant mais maintenant que j'ai regardé de plus prêt, c'était une erreur! (à mes yeux! ²4).
L'avant série 5 et 7, arrière x6, des portes sans montants "comme un coupé" et un intérieur d'une série 7!
Et j'ai peu de chance de croiser cette même voiture tous les jours. *008
J'ai déjà donné dans le sportif et x5, je garde l'idée du confort maintenant.
Soit se sera le 535i ou 550i. Xdrive ou pas se sera selon l'opportunité et la finition se sera la plus forte possible.

Bien sur le 550 est mieux etc... mais fiabilité et accès moteurs pour une réparation? Je l'ai vu du dessus et cela semble fort étroit...
PS : j'ai un bon niveau mécanique, mais c'est pas mon métier principal.
La conso n'est pas un critère important, je passerai sans doute en boitier éthanol pas la suite moi même ou en reprog E85.
J'ai lus des échos de conso d'huile pour ce moteur (N63)...
Le 535i (N55) à présenté un retour d'usine pour la vis du Vanos qui se casser en 2014, tous les moteurs concernés ou une série?

questions :
J’hésite donc pour un 535i ou 550i.
Sur la 535i que vaut ce gros turbo remplaçant les bi sur N54
Y a til d'autres problèmes connus sur GT ou ces moteur N63 ou N55
Boite auto conseil sur ces modèles
Xdrive jamais eu, sécurité accru c'est sûr mais la fiabilité et l'entretien?

Merci et info perso : j'ai kiffé (vu TV) le salon de Francfort chez BMW cette année!!! *15*

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités