Avis choix boitier lecteur MP3 pour E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ChrisLi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2015, 14:10
Véhicule: Bmw E46 320d Touring pack Business
Code VIN: PP37422

Avis choix boitier lecteur MP3 pour E46

par ChrisLi » 23 Nov 2015, 14:55

Bonjour à tous,

Il y a quelques posts à ce sujet mais aucun ne compare directement les boitiers MP3 que l'on peut branche à la place du chargeur CD à l'arrière de nos GPS MKIV 16:9 ou bien dans le coffre.
Le truc c'est que tout le monde trouve sont boitier bien... Difficile donc de faire un choix! Surtout qu'ils ont tous l'air de faire la même chose 46*

Voilà les boitiers que j'ai référencés:
Dension Gateway 300
GROM Android USB Kit
XCarLink USB EVO
MP3MyCar
YATOUR USB SD

Est ce quelqu'un s'y connait bien et pourrait me dire lequel est le plus avantageux rapport: qualité/prix/montage/ergonomie ? ²²4
(ou bien si des problèmes sont connus avec certains boitiers)

Merci.

Paco320dtouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Sep 2015, 17:31
Localisation: 9Cube
Véhicule: E46 320D Touring M47
Code VIN:

Re: Avis choix boitier lecteur MP3 pour E46

par Paco320dtouring » 24 Nov 2015, 10:42

J'ai eu le yatour pendant un temps donc je ne peux donner d'avis que sur celui la et dans ma config c'est à dire avec un poste business.
Ca dépanne, par contre ca ne lit pas les wma, mais uniquement les MP3 et il ne faut pas de fichiers trop volumineux.
Sinon je dirais qu'on en a pour son argent.
Modifié en dernier par Paco320dtouring le 24 Nov 2015, 11:58, modifié 1 fois.

y0an
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2015, 14:33
Véhicule: Bmw X5 E53 3.0d Pack DA
Code VIN:

Re: Avis choix boitier lecteur MP3 pour E46

par y0an » 24 Nov 2015, 11:50

hello,

tu veux absolument une connectique filaire (usb, cable iphone ...) ou as tu songé au bluetooth et son protocole a2dp.

http://www.carnlink.com/xcarlink-smart- ... 4,XSBM.cfm
j'ai installé ça dans mon autre voiture afin de conserver le poste d'origine et ça fonctionne bien pour la musique ET les appels téléphoniques.

Avatar de l’utilisateur
ChrisLi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2015, 14:10
Véhicule: Bmw E46 320d Touring pack Business
Code VIN: PP37422

Re: Avis choix boitier lecteur MP3 pour E46

par ChrisLi » 24 Nov 2015, 13:21

y0an a écrit:hello,

tu veux absolument une connectique filaire (usb, cable iphone ...) ou as tu songé au bluetooth et son protocole a2dp.



Salut,

Alors je veux juste mettre une clé USB avec de la musique que je puisse contrôler avec les commandes au volant et l'écran.
Je sais que je n'utiliserai pas le Bluetooth, des câbles auxiliaire, ou autres...
J'ai pas besoin d'un truc très sophistiqué, je veux juste qu'il soit fonctionnel (pour une lecture sur clé USB) et que j'ai ma musique quand j'allume ma voiture ²6

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Avis choix boitier lecteur MP3 pour E46

par Isidore » 24 Nov 2015, 15:55

Sinon, tu ne t'embêtes pas :
http://fr.aliexpress.com/item/Quad-Core ... 12679.html

C'est ce que j'ai installé, et franchement c'est top.
Quitte à faire des amélio, autant les faire complètement et proprement.

Sinon, pour moins cher et pour répondre strictement à ton besoin exprimé, tu tapes "E46 aux usb" sur eBay et tu trouves des choses intéressantes, par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Connects2-BMW-3- ... 1068944500

Avatar de l’utilisateur
ChrisLi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2015, 14:10
Véhicule: Bmw E46 320d Touring pack Business
Code VIN: PP37422

Re: Avis choix boitier lecteur MP3 pour E46

par ChrisLi » 24 Nov 2015, 19:03

Isidore a écrit:Sinon, tu ne t'embêtes pas :
http://fr.aliexpress.com/item/Quad-Core ... 12679.html

C'est ce que j'ai installé, et franchement c'est top.
Quitte à faire des amélio, autant les faire complètement et proprement.


Effectivement ça à l'air très complet mais pas le même budget.
Cependant ça attire mon attention et du coup j'ai plein de question! ²²4

1 - Tu mets tes musiques mp3 dans la carte SD en façade? Il n'y a pas de port pour une clé USB?
2 - J'ai pas compris comment fonctionne le GPS, il faut forcement connecter un téléphone pour avoir Google maps? Ou c'est une carte qu'on met à jour? Est ce compatible avec le DVD d'origine du lecteur BMW dans le coffre?
3 - Tu as bien garder toutes tes commandes au volant?
4 - Pas de galère au montage?
5 - C'est compliqué pour mettre la caméra de recul fourni avec? C'est pré-câblé d'origine jusqu'au poste à l'avant?
6 - On peut mettre un logo BMW au démarrage?
7 - As tu pu mettre à jour la version d'Android?
8 - C'est compatible avec tous les E46? Car moi j'ai l'écran GPS 16:9 (véhicule de 2006) et je le vois pas dans les photos du lien.

Merci d'avance! ²²4

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Avis choix boitier lecteur MP3 pour E46

par mauro23 » 25 Nov 2015, 08:16

Salut,

alors je ne connais pas ce poste en question, mais des postes du genre il en existe une volée.

1 - Tu mets tes musiques mp3 dans la carte SD en façade? Il n'y a pas de port pour une clé USB? Oui il y a toujours la possibilité de mettre une rallonge USB et de la placer où tu veux, regarde moi par exemple
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/298397IMG20150623074616.jpg[/img][/img]
2 - J'ai pas compris comment fonctionne le GPS, il faut forcement connecter un téléphone pour avoir Google maps? Ou c'est une carte qu'on met à jour? Est ce compatible avec le DVD d'origine du lecteur BMW dans le coffre? Alors c'est Android, tu peux donc installer le GPS que tu veux, Sygic, Igo, Tomtom et avoir les cartes complètes dans le poste et en plus, tu peux utiliser ton partage de connexion sur ton téléphone pour avoir la 3G et utiliser Waze par exemple.
3 - Tu as bien garder toutes tes commandes au volant? Je serai étonné que ce ne soit pas le cas, le miens en Windows CE me les a gardées sans soucis
4 - Pas de galère au montage? Pas très difficile à faire selon moi
5 - C'est compliqué pour mettre la caméra de recul fourni avec? C'est pré-câblé d'origine jusqu'au poste à l'avant? Là c'est plus chaud, même si c'est loin d'être impossible. Mais il faut tirer le câble, pas de câble déjà prévu
6 - On peut mettre un logo BMW au démarrage? Pour Android je ne sais pas, mais pour Windows CE oui donc à mon avis ça reste faisable
7 - As tu pu mettre à jour la version d'Android? Pas de réponse
8 - C'est compatible avec tous les E46? Car moi j'ai l'écran GPS 16:9 (véhicule de 2006) et je le vois pas dans les photos du lien. Oui, sauf que si il y a le GPS d'origine, il faut souvent acheter aussi une rallonge de câble spéciale car la prise est dans le coffre, pas derrière le poste dans ce cas de figure bien spécial

Avatar de l’utilisateur
ChrisLi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2015, 14:10
Véhicule: Bmw E46 320d Touring pack Business
Code VIN: PP37422

Re: Avis choix boitier lecteur MP3 pour E46

par ChrisLi » 25 Nov 2015, 14:23

Salut,

Merci!
Du coup c'est vrai que c'est pas mal.
Et j'aime bien où tu as placer la rallonge USB, c'est discret. Perso, je pensais me faire un petit support avec l'imprimante 3D pour accueillir la prise femelle USB à la place le l'emplacement pour la lampe (comme je l'ai pas).

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:31