Avis changement de couleur carrosserie
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Barj
 

Avis changement de couleur carrosserie

par Barj » 15 Juin 2012, 21:10

Bonsoir tout le monde
Voila mon petit dilemme:
Je trouve que le noir métal de ma 118d est un peu trop commun à mon gout, et je pensais faire une peinture 2 tons (un peu comme on peut voir sur les Minis).

J'avais dans l'idée de passer les rétroviseurs et le toit de la même couleur que le cuir intérieur, c'est à dire couleur beige (avec peut être le capot aussi, mais pas sur).

Donc voilà, j'attends un peu des avis-conseils, genre pensez-vous que cela rendra bien ou pas ? Plutôt une vrai peinture ou application d'un film vinyle teinté ou transparent puis peint ?

Et si quelqu'un connait un endroit digne de confiance dans la région Marseille-Aix où je pourrais faire cela si je me lance.

D'avance merci et bonne soirée :D

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Avis changement de couleur carrosserie

par Epicure » 16 Juin 2012, 06:49

Le toit d'une couleur différente s'harmonise très bien avec des véhicules ayant un toit dit "flottant" comme les Mini et autres Range Rover. Par contre, sur une série 1 ...
Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Philippe série 1
 

Re: Avis changement de couleur carrosserie

par Philippe série 1 » 16 Juin 2012, 17:51

Salut

*21* avec Epicure
Dans tous les cas moi je choisirais une formule où l'on puisse revenir facilement à l'origine
Bonne route *11*

Barj
 

Re: Avis changement de couleur carrosserie

par Barj » 16 Juin 2012, 20:13

Philippe série 1 a écrit:Salut

*21* avec Epicure
Dans tous les cas moi je choisirais une formule où l'on puisse revenir facilement à l'origine
Bonne route *11*


Oui, voila pourquoi je pensais à un vinyle transparent à peindre ou teinté d'origine, mais ça ne reste qu'une idée dans ma tête qui ne verra peut être jamais le jour ;).

Philippe série 1
 

Re: Avis changement de couleur carrosserie

par Philippe série 1 » 27 Juin 2012, 14:06

Sur les docs officielles BMW il ya des photos de Série 1 en version sport-piste avec des décos créées par des lignes (des bandes de couleurs Mpsort) , elles suivent les lignes de fuites naturelles de l'auto (ceinture de caisse et montant latéraux du pavillon de toit, jette un oeil c'est déjà designé pour te donner des idées si tu as envie de faire une modif déco sur ton auto.
Si tu fais un dessin rapide de la Série 1 ou en usant d'un logiciel de retouche d'image et que tu mixes les plages de couleurs sur la carrosserie, comme le disait Epicure, tu verras que ça n'est vraiment pas très Top sur la Une
Bonne route *11*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:09