Avis bruit embrayage ?
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

6 messages   •   Page 1 sur 1
Okantix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Nov 2016, 16:37
Véhicule: 320d e90 pack luxe
Code VIN:

Avis bruit embrayage ?

par Okantix » 23 Déc 2016, 00:39

Bonjour à tous *15*
Heureux possesseur d'une BMW 320d e90 163cv de 2005 .
Je remarque un bruit étrange lorsque je debraye légèrement.
Je tiens à souligné que j'ai vidangé la boîte de vitesses il y a quelques semaines de ça et je crois avoir mis trop dhuile, certenement aucun rapport.
avez vous quelque idé ?
Merci d'avance *98/

Okantix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Nov 2016, 16:37
Véhicule: 320d e90 pack luxe
Code VIN:

Re: Avis bruit embrayage ?

par Okantix » 23 Déc 2016, 00:41

Ci joint la vidéo prise

Okantix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Nov 2016, 16:37
Véhicule: 320d e90 pack luxe
Code VIN:

Re: Avis bruit embrayage ?

par Okantix » 24 Déc 2016, 17:01

Des idées svp ?

vincent31520
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015, 21:01
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: Avis bruit embrayage ?

par vincent31520 » 24 Déc 2016, 19:00

bruit de butee et volant moteur

Okantix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Nov 2016, 16:37
Véhicule: 320d e90 pack luxe
Code VIN:

Re: Avis bruit embrayage ?

par Okantix » 25 Déc 2016, 14:11

Merci pour votre avis , c'est ce que je craignais §1
Mais le volant moteur jen n'étais pas sur , je peux rouler combien de km comme ça? Le véhicule à 180000km et tout est d'origine **1
Merci

gg2retiers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2018, 12:01
Véhicule: Bmw (E90 330XD
Code VIN: 9438162

Re: Avis bruit embrayage ?

par gg2retiers » 28 Avr 2018, 12:24

Okantix a écrit:Merci pour votre avis , c'est ce que je craignais §1
Mais le volant moteur jen n'étais pas sur , je peux rouler combien de km comme ça? Le véhicule à 180000km et tout est d'origine **1
Merci

Bonjour,
Pour ma part j'ai roulé plus de 30k km avec ce bruit.
J'ai commandé un nouveau volant bi-masse et mis un disque métal frité commandé chez street motorsport ainsi que les joints coté moteur et coté boite par prévention. J'oubliais aussi remplacé la fourchette ou butée d'embrayage.
Par contre j'ai fait ça en louant un pont dans un garage ou je devais être conseillé sur la marche à suivre.
Pas de bol, je n'ai eu que des mauvais conseils de leur part et depuis ça accroche beaucoup trop.
En refesant l'analyse des travaux j'ai trouvé d'où vient le pb.
Ayant refait la mise en pression du circuit hydraulique avec une couscousière (mise en pression du bocal air comprimé), ça à repoussé le piston du récepteur d'embrayage. Comme la boite était remontée nous ne nous en sommes pas aperçus.
Bref sur le coté opposé du récepteur sur la boite vous avez une plaque fine en alu. On c'était posé la question de son utilité et en fait c'est un passage prévu pour repousser la fourchette dans sa position 0.
Cette voiture a été bricolée, car au démontage nous avons trouvé un volant bi-masse mais associé avec une disque organique prévu pour les volants rigide. (avec les ressorts au centre). J'avais le même bruit que toi et en fait le volant n'avait pas tant de jeu que ça et la fourchette qui comporte un roulement pour appuyer sur la cloche n'était d'aspect pas abîmée. Le roulement pas sec.. Depuis cette opération je n'est plus ce bruit mais d'autres soucis à cause du recepteur. Alors attention si vous refaites vous même cette réparation car si vous ne sortez pas le moteur c'est vraiment une tanasse pour déposer cette boite ou on a vraiment du mal à atteindre les vis d'en haut.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:19