avis Bmw 118d
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
le-ab
 

avis Bmw 118d

par le-ab » 01 Sep 2012, 23:15

Salut à tous,

Je m'appeete a acquerir mon premier vehicule et j'aurai souhaiter avoir votre avis, vous ancien utilisateur de BM serie 1.

Voici une anonce qui me plait vraiment , elle n'a pas d option mais j apprécie parce qu'elle n'a pas beaucoup roulé ; c'est l assurance d'un véhicule en bon état sans problème à venir.

Le seul point qui me parait flou c'est qu'elle n'a pas eu de controle technique et par conséquent je n'ai qu'un avis visuel et après un essai de 10 minutes. Dites moi, vous pensez que je devrai exiger un contrôle technique ? Sinon quel autre moyen ai-je de m'assurer que le véhicule n'a aucun souci technique ?
Vous aurez compris que je cherche en fait un moyen de m'assurer que je me lance dans une bonne affaire.
Vos avis sont vraiment important pour moi chers utilisateurs de BMW, alors n'hesitez pas a me soumettre vos idées, conseils et autres remarques . Ils comptent beaucoup pour moi ...


http://www.leboncoin.fr/voitures/360086433.htm?ca=12_s#/

BMW serie 1-118D 143cv
Prix 16500e
– Peinture noire métalisée
– Date de mise en circulation avril 2010 (04/10)
– Environ 29 000 km
– Motorisation Diesel de 2l et 143cv, 7cv fiscaux
– Direction assistée
– Fermeture centralisée à distance
– ABS – ESP – DTC (déconnectable)
– Régulateur de vitesse
– Jantes 17 pouces
– Climatisation
– Volant multi-fonction
– Essuie glace automatique
– Allumage automatique des feux de croisement
– Bouton de démarrage “start and stop” (déconnectable)
– Boite de vitesse manuelle 6 rapports
- Vitres électriques (avec sécurité à l’arrière)
– Banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3
– Vitres avant et arrière teintées
– Voiture non-fumeur
– 1ère main

Véhicule en excellent état intérieur et extérieur

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: avis Bmw 118d

par Circus » 01 Sep 2012, 23:21

bonsoir,

sujet divisé

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: avis Bmw 118d

par Epicure » 02 Sep 2012, 07:45

Répondu dans l'autre rubrique.
Pour rappel, pas normal que ce véhicule n'ai pas eu un entretien au plus tard en avril 2012.
Passe ton chemin.

did29
 

Re: avis Bmw 118d

par did29 » 02 Sep 2012, 12:40

Salut
Le contrôle technique a lieu tous les 2 ans pour les véhicules âgés de plus de 4 ans..

le-ab
 

Re: avis Bmw 118d

par le-ab » 02 Sep 2012, 21:19

@did29

Sur le forum, il y a une rubrique qui donnent des conseils de bases pour l'achat d'un véhicule d'occasions. Il y est dit qu'il est nécessaire de faire un contrôle chaque 2 ans même pour les véhicules récents, peut-être que ce n'est pas une obligation légale. Mais dans mon cas , comment juger de la bonne santé mécanique et technique du véhicule ? A l'apparence ?
Il est vrai qu'une 118d de 30 000km , année 2010, 1 ere main , la prédispose à être un bon véhicule , sans aucun souci technique.
Cela dit , je suis sceptique, imaginons (en étant un peu pervers, mais ça arrive) que le propriétaire veuille s'en débarrasser pour une raison mécanique ?

@tous

Le vendeur est une personne sympathique qui est ouvert à un contrôle technique pour montrer patte blanche. Un passage à la valise en concession bmw, en ma compagnie, suffirait il à m'assurer de la bonne santé de la voiture ?
D'autres contrôles serait il pertinents ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: avis Bmw 118d

par benoit » 03 Sep 2012, 08:03

tout juste,c'est ce que je proposerais au vendeur,de passer un contrôle complet en concession histoire de voir *40*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: avis Bmw 118d

par Epicure » 03 Sep 2012, 08:12

le-ab a écrit:@did29

Sur le forum, il y a une rubrique qui donnent des conseils de bases pour l'achat d'un véhicule d'occasions. Il y est dit qu'il est nécessaire de faire un contrôle chaque 2 ans même pour les véhicules récents, peut-être que ce n'est pas une obligation légale. Mais dans mon cas , comment juger de la bonne santé mécanique et technique du véhicule ? A l'apparence ?
Il est vrai qu'une 118d de 30 000km , année 2010, 1 ere main , la prédispose à être un bon véhicule , sans aucun souci technique.
Cela dit , je suis sceptique, imaginons (en étant un peu pervers, mais ça arrive) que le propriétaire veuille s'en débarrasser pour une raison mécanique ?


Ce n'est pas un contrôle mais un entretien tous les 2 ans, même et surtout si le véhicule est récent et s'il roule peu.

romlapomme
 

Re: avis Bmw 118d

par romlapomme » 03 Sep 2012, 23:29

J'aime bien le descriptif de la voiture au dessus de l'annonce :
KM : 32000
et juste après : elle a environ 29000 km... rien que ça je sais pas j'aime pas trop, et surtout attention aux ventes des gens qui parlent deja de partir a l etranger, j'en vois des dizaines par jour d'arnaques sur leboncoin, faut pas généraliser mais bon c'est quand meme 16000€... *29* 46* *29*

akuma
 

Re: avis Bmw 118d

par akuma » 04 Sep 2012, 02:05

Salut!!

Je ne suis pas un "ancien" mais je te donne un avis de ma mini expérience et celle de mon entourage.

Tu n'auras pas l'assurance de zéro souci mécanique.

Le mieux serait de chercher un modèle chez un pro; qui serait plus à même de t'offrir une garantie ( si tu trouves une garantie pour dormir tranquille pendant 6mois, 1an/2ans, faut pas se priver) J'ai aperçu de souvenir des concessions BMW qui garantissaient leurs Occaz 24 mois, quand j'étais en recherche. (mai/juin 2012)

Peut-être as-tu omis d'autres paramètres pour déterminer ton choix:
- le coût de remplacement et usure des pneus actuels. (17"pouces sur l'annonce).
- la révision des 30 000kmou 2ans? ( vidange, filtres à air/huile...) il l'a faite??
- les éventuels bruits suspects...fonctionnement de clim...etc,

Je pense qu'il faut prendre le temps de comparer si tu cherches depuis peu de temps....puis tu te lances. J'ai acheté la mienne il y a quelques mois
(pro, garantie etc...) en essayant de suivre cette ligne. Quasiment un emploi de chercher son auto!!!
(bizarre, on me colle dangereusement" au pare-choc sur la route depuis que je l'ai) 46*

Le modèle sur le Bon coin est pas mal en soi,
Un peu dans l'idée de Romlapomme'à un certain tarif, un achat chez un pro est plus prudent même si le risque est présent.

Après quelques précautions d'usage, c'est ta "première" impression qui tranchera. *98/

Conseiller, mais pas payeur!!! ciao.

dompas
 

Re: avis Bmw 118d

par dompas » 04 Sep 2012, 08:58

akuma a écrit:Salut!!

Je ne suis pas un "ancien" mais je te donne un avis de ma mini expérience et celle de mon entourage.

Tu n'auras pas l'assurance de zéro souci mécanique.

Le mieux serait de chercher un modèle chez un pro; qui serait plus à même de t'offrir une garantie ( si tu trouves une garantie pour dormir tranquille pendant 6mois, 1an/2ans, faut pas se priver) J'ai aperçu de souvenir des concessions BMW qui garantissaient leurs Occaz 24 mois, quand j'étais en recherche. (mai/juin 2012)

Peut-être as-tu omis d'autres paramètres pour déterminer ton choix:
- le coût de remplacement et usure des pneus actuels. (17"pouces sur l'annonce).
- la révision des 30 000kmou 2ans? ( vidange, filtres à air/huile...) il l'a faite??
- les éventuels bruits suspects...fonctionnement de clim...etc,

Je pense qu'il faut prendre le temps de comparer si tu cherches depuis peu de temps....puis tu te lances. J'ai acheté la mienne il y a quelques mois
(pro, garantie etc...) en essayant de suivre cette ligne. Quasiment un emploi de chercher son auto!!!
(bizarre, on me colle dangereusement" au pare-choc sur la route depuis que je l'ai) 46*

Le modèle sur le Bon coin est pas mal en soi,
Un peu dans l'idée de Romlapomme'à un certain tarif, un achat chez un pro est plus prudent même si le risque est présent.

Après quelques précautions d'usage, c'est ta "première" impression qui tranchera. *98/

Conseiller, mais pas payeur!!! ciao.


C'est tout à fait mon avis, pour avoir effectué les mêmes recherches il y a quelques mois sur LBC et la centrale pour une 118D de 2011, je me suis aperçu que les annonceurs particuliers avaient tendance à surcoter leurs voitures et n'offraient pas les même garanties que les professionnels :o

En axant ma recherche uniquement sur les annonces de professionnels j'ai trouvé mon bonheur chez un concessionnaire BMW qui m'a vendu une 118D confort du 05/2011 avec 28000km, 1ère main, garantie de 18 mois s'ajoutant au reste de la garantie contractuelle, révision des 30000km effectuée, 4 pneus neufs, le tout pour 18200€ et une bouteille de champagne offerte lors de la livraison, que demander de plus?? :D

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:24