Avis avant achat X1

3 messages   •   Page 1 sur 1
ita32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 13:48
Véhicule: 524 td (E34)
Code VIN:

Avis avant achat X1

par ita32 » 07 Aoû 2014, 14:25

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières concernant un X1 qui m’a été proposé par une connaissance.
A l’origine il s’agit d’un véhicule neuf grêlé sur parc bmw, qui a été racheté avec 4 km au compteur.
C’est un bmw X1 sDrive 1.8d X-line BVA 8 rapports de 10 000km.
A priori il s’agirait d’un LCI 1 (phase 2 donc) vu qu’il a la BVA 8 rapports. Je l’ai essayé et je l’ai comparé à la plaquette 2014 du LCI 2 (phase 3 donc) et du coup je me pose pas mal de questions.

J’ai notamment noté les points suivants :
- Les phares avants ne sont pas Xénon, je croyais que c’était une dotation de base du X-line (mais peut-être que du LCI 2 ?) ;
- Sur l’appui-tête on ne retrouve pas le X du LCI 2 (la sellerie est le cuir/tissu de base du x-line) ;
- Le logo X-line n’est inscrit que sur le seuil de porte conducteur et pas passager ;

Est-ce que ces détails sont normaux pour un X-line LCI de 2013 ? Quelles sont les différences de finition entre le LCI et LCI 2 sur le X-line ?

Sinon mis à part cela, la voiture m’est proposée à 28 500€. Les seules options sont les jantes 18’ en W et les barres de toit noir brillant shadow (peinture blanc Alpinweiss). La personne m’a parlé d’une option de pack sport mais je ne retrouve cela dans aucun catalogue, je pense qu’il s’agit plutôt des barres de toits.

En sachant que la voiture a quelques défauts que je pourrais faire réparer chez un bon carrossier pour pas trop cher (2 jantes un peu rognés, un accros sur le pare-chocs avant et arrière, une plage arrière griffé), pensez-vous que cela soit une bonne affaire ? Selon l’argus la voiture côte 29 500€ auxquels il faudrait ajouter les coûts éventuels de remise en état (mais je peux vivre avec si trop cher) mais est-ce vraiment le prix de l’occasion actuellement ? Est-il envisageable de trouver mieux sur le marché ?

Merci pour vos conseils!

68Mat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 14 Mar 2013, 09:32
Localisation: Colmar
Véhicule: BMW(F20) 120i M Sport
Code VIN:

Re: Avis avant achat X1

par 68Mat » 08 Aoû 2014, 15:01

Hello j'ai possédé un X1 2D xline pendant 8 mois je l'ai vendu car cela ne me convenais plus ( trop bruyant,confort sur Long trajet et consommation élevée ) Par contre BVA 8 rapports au top *98/ Pour moi le 1,8d est trop faible. Je pense qu'à ce prix la tu pourra trouver mieux **/5

ita32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 13:48
Véhicule: 524 td (E34)
Code VIN:

Re: Avis avant achat X1

par ita32 » 12 Aoû 2014, 23:06

Slt,
Merci pour tes conseils.
Effectivement c'est ce qu'il ressort de pas mal de propriétaires de X1.
Maintenant comme je possède une 524td de 115cv de 1991 je pense que côté bruit moteur et puissance je ne suis pas au top et que je ne peux que y gagner. Après pour la puissance ne faisant quasiment que de l'autoroute ou de la 4x2, 143 cv devraient quand même me suffirent. pour le confort par contre c'est une autre question, je referai peut-être un essai pour être sur que ça me convient. Pour le prix a voir...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité