Avis avant achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Père Ubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 17 Déc 2015, 11:39
Véhicule: BMW (E46) 330ci Cab style Pack M2
Code VIN: PJ60575

Re: Avis avant achat

par Père Ubu » 22 Fév 2016, 12:41

Concernant la première annonce, ce n'est absolument pas une pack M !

Elle n'a pas les sièges sport, elle n'a pas les pare-chocs, elle n'a pas les seuils de porte, elle n'a pas les jantes M, ni aucun signe déco qui indique qu'elle ait le pack M à part le volant !!!
Aussi, contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce, elle n'a pas les suspensions sport non plus, sinon elle serait visuellement plus basse (ressorts plus courts), mais étant donné qu'il a changé les amortisseurs, elle les avait peut-être avant, mais il les a peut-être changé par des classiques.

Après le Pack M est comme le S-Line d'Audi : des éléments décoratifs qui donnent un look plus agressif certes très sympas, mais loin d'être obligatoires, vu que le châssis, le moteur et la boite sont exactement les mêmes !

Idéalement, demande lui de t'envoyer la liste d'options de sa voiture indiquées au dos du carnet d'entretien, tu seras fixé sur ce qu'elle possède vraiment */c1

Par contre, je préfère te prévenir, la conso moyenne de 8,5L est très optimiste ²2 et ravirait les ingénieurs BMW, car elle est plus basse que les données constructeur, dont on sait comme elles sont réduites au maximum... A moins que le type ne dépasse pas le 70km/h avec régulateur en 6ième vitesse et que sa voiture ne connaisse pas le mot ville...
En moyenne, avec cette voiture tu seras plutôt autour de 9,5L-10,5L, (mon cab beaucoup plus lourd est autour de 11L-12L en moyenne, et je conduis pépère) d'ailleurs il la vend parce qu'elle n'est pas assez sobre, donc à mon humble avis, il devait plutôt tourner à 10L voire plus...

Pour le prix, c'est à voir, car s'il a fait bcp d'entretien, ça peut valoir le coup de payer 1000€ de plus si c'est pour économiser 3000€ de frais d'entretien par la suite ! A toi de voir !

Pour la seconde, c'est clair qu'elle est intéressante de par son prix et son kilométrage, après en option, elle n'a pas :
- Les sièges chauffants,
- La sellerie cuir,
- Probablement les sièges électriques,
Mais elle a qd même les xénons et les radars de recul, et surtout le même moteur avec 70.000km de moins (vérifie bien les factures pour t'assurer du kilométrage, idéalement, si l'ancien proprio peut te présenter un relevé balise de chez BMW, ça serait nickel - ça coute dans les 140 euros environ, mais au moins tu as l'assurance du kilométrage du véhicule) ²²1

A ta place, j'irai voir les 2 pour me faire un avis, en roulant avec et en discutant avec les propriétaires, tu pourras te faire une idée plus précise sur le sérieux de leur annonce ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Avis avant achat

par Ruidel » 22 Fév 2016, 13:45

[quote="Père Ubu] Par contre, je préfère te prévenir, la conso moyenne de 8,5L est très optimiste ²2 et ravirait les ingénieurs BMW, car elle est plus basse que les données constructeur, dont on sait comme elles sont réduites au maximum... [/quote]

Je ne connais pas un seul constructeur qui ne soit pas optimiste sur la consommation affichée dans la fiche technique de telle voiture. Le constat de l'acheteur se fait généralement à 10 voire 15% en plus.

L'argument rétorqué est toujours le même par le constructeur : "Consommation affichée basée en conduite optimisée" soit : vitesse régulée, pas de feux de circulation, pas d'autres voitures devants, pas de ronds-points, pas de péages, jamais de pluie, jamais de brouillards, etc. La route du bisounours en somme ²5

Avatar de l’utilisateur
Père Ubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 17 Déc 2015, 11:39
Véhicule: BMW (E46) 330ci Cab style Pack M2
Code VIN: PJ60575

Re: Avis avant achat

par Père Ubu » 22 Fév 2016, 15:56

Complétement d'accord avec toi Ruidel !!!

Sans omettre que la voiture est totalement vide boite à gant comprise (un passager et c'est tout), le plein non fait, jusqu'aux pneumatiques spécifiques avec le moins résistance au roulement ! Enfin, une consommation dans un monde parfait en quelque sorte ²6

Perso avec ma 330ci Cab avec pneus de 18 pouces et Hard-Top (200kg de plus que le coupé ou la berline quand même), en BVM6, je consomme entre 15 et 16L/100km dans les bouchons parisiens, environ 10L/100km sur autoroute (130km/h avec régulateur) et 8L/100km sur nationale.
Donc toujours au-dessus des données de BMW même avec une conduite cool !

Mais comme le plaisir est toujours présent, on tolère le fait que nos chères allemandes soient un peu portées sur la boisson ²1

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Avis avant achat

par vitto699 » 22 Fév 2016, 16:39

si tu cherches la puissance je te dirai prends un diesel !

on a beau critiquer le diesel ca reste de loin le meilleur raport conso/puissance.

avec une 316i avec valvtronic je tourne a 8.3 de moyenne en faisant que de la ville

imagine les cylindrees superieures...

et je parle meme pas de l autonomie !

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: Avis avant achat

par mpower02 » 22 Fév 2016, 17:42

vitto699 a écrit:si tu cherches la puissance je te dirai prends un diesel !

on a beau critiquer le diesel ca reste de loin le meilleur raport conso/puissance.

avec une 316i avec valvtronic je tourne a 8.3 de moyenne en faisant que de la ville

imagine les cylindrees superieures...

et je parle meme pas de l autonomie !


Merci pour tout vos retour l'annonce 1 jai zappe trop chère le mec trop fière et crois qui vend une ferrarie donc next pour la 2 le monsieur pas à pas le carnet mais des factures de passage chez Bmw je me suis renseigner par mail et la concession ma répondue à quel kilométrage elle était passer sa a l'air cohérent

Pour la Conso je connais après avoir eu 2 330ci un coupe un cab et une 330i e92 et en passant par la 320d 320cd et 325tds. La voiture feras moins de 5000km par ans trajet en privé exclusivement vacance week end de temps en temps au pire 30e d essence et 10e d'éthanol et hop partis pour 300 km

Pour le diesel non merci c est vrais sa consomme rien par contre niveau soucis clapet d'admission turbo qui Pete volant moteur qui dégage etc je préfère l essence de loin jai déjà ma coco pour aller au boulot 160km par jour c'est fait pour sa. Concernant la 2eme c est vrais elle a pas de sieges chauffant ou de gps ou de toit ouvrant mais pour moi les options principal comme le xénon radar de recul rétroviseur electrochrome détecteur de pluie et plus privilégiés pour le cuir sa ce rajout par la suite je vois surtout que la voiture a que 115 000km et le mec là depuis fin décembre mais il a eu une voiture de fonction et ne roule plus avec la Bmw merci de m'avoir lu **2

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Avis avant achat

par davcoach » 22 Fév 2016, 23:16

vitto699 a écrit:si tu cherches la puissance je te dirai prends un diesel !

on a beau critiquer le diesel ca reste de loin le meilleur raport conso/puissance.

avec une 316i avec valvtronic je tourne a 8.3 de moyenne en faisant que de la ville

imagine les cylindrees superieures...

et je parle meme pas de l autonomie !


Essence - Diesel, ce n'est pas du tout le même délire, si tu roule en 316i sa ne m'étonne pas que tu trouve ta caisse mou du genou.
Essai une 330 i et tu verra que Essence rime également avec puissance (heureusement !)
Après je n'ai jamais testé le 330 d mais il parrait que c'est un super moteur également... il faut en avoir l'utilité vu que mpower02 ne l'utilisera que le week end, pas besoin de diesel

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Avis avant achat

par vitto699 » 23 Fév 2016, 09:56

je me doute qu une 330i ca pousse heureusement dailleurs !

je dis juste que en FRANCE c est juste de la folie de rouler en essence au dessus d une certaine cylindree !

hier j ai vu un post ou quelqu un qui que se demandait si c etait normal de faire du 16 litres au cent avec une 330i en ville

non mais allo quoi 16 litres au cent !! ca veut dire 400km avec le plein !

moi a sa place je me metrai en djelaba et babouches quand je conduis en ville

perso ca me ferai mal de donner toutes ces taxes a l etat

alors la puissance oui mais a quel prix !

Avatar de l’utilisateur
Père Ubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 17 Déc 2015, 11:39
Véhicule: BMW (E46) 330ci Cab style Pack M2
Code VIN: PJ60575

Re: Avis avant achat

par Père Ubu » 23 Fév 2016, 14:57

Hello,

Le débat essence vs diesel est une histoire sans fin, auquel je veux aussi apporter ma petite contribution **2

Pour avoir eu l'occasion de conduire une BMW série 1 120d 184ch – certes différente en termes de poids, de gabarit et de rigidité de ma 330ci – je dois reconnaitre que le plaisir de conduite était également très présent.

L’avantage d’un tel moteur est d’avoir beaucoup de couple à bas régime permettant des reprises efficaces procurant une réelle impression de sportivité, et sur nationale, il est vraiment adapté à une conduite soutenu grâce à de belles relances !

En revanche, au ralenti, le son du moteur manque cruellement de noblesse, et les quelques vibrations à froid dans le véhicule sont sans comparaison avec le confort du « ronronnement » d’un 6 en ligne, d’où une certaine perte de plaisir !

Pour ce qui est du comportement dans les hauts-régimes, ces 2 moteurs sont pour moi très proches, car le M54B30 est un moteur également très coupleux dont la zone rouge est atteinte à 6500 trs/mn (très différent de celle d’un atmo Honda type moteur de la S2000 - zone rouge à 9000trs/mn), d’où une souplesse impressionnante pour un moteur essence et des reprises possibles dès les bas régimes sans avoir nécessairement besoin de tomber 2 rapports.

Ce qui va mettre tout le monde en accord, c’est que la conso d’un moteur essence de 3.0L de 231ch n’a aucune comparaison avec son frère diesel de 204ch pour des performances très comparables. Mais pour un kilométrage entre 5.000 et 10.000km/an, on peut tout à fait envisager d’avoir un gros moteur essence buvant 16L/100km sans pour autant avoir à revendre sa maison (même si coté pollution, il faut reconnaitre que c’est pas top).

Enfin, il est tout de même à noter que l’entretien d’un moteur essence atmo est un peu moins cher que celui d’un diesel avec turbo, sans compter que la fiabilité sera aussi meilleure sur le moteur essence atmo, du fait d’une conception souvent plus maitrisée et plus solide (j'évite le terme de "rustique" pour ne froisser personne ²²1 ).

Après ce constat ne tient que pour les moteurs d’il y a 10 ans, les moteurs actuels ayant totalement évolué avec un mélange des technologies entre diesel et essence aboutissant à des consommations, comportements et performances bien plus proches qu’avant ²1

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Avis avant achat

par davcoach » 23 Fév 2016, 23:09

Oui je suis d'accord avec toi, c'est un gouffre si tu fais de la ville, moi personnellement je fais très peu de ville avec et ma conso oscille entre 9l et 10l au 100...
Je fais 10000 kms par an soit environ 1 plein toute les 3 semaines avec une autonomie moyenne de 600 kms hors réserve.
Franchement je trouve ça raisonnable pour un 3.0 essence mais c'est sûre que comparé à un 1.5 dci sa boit pas mal *008

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:59