[M3 E36] Avis avant achat ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
RedXIII
 

[M3 E36] Avis avant achat ?

par RedXIII » 16 Juil 2011, 12:51

Hellooooo,

Je rentre juste d'essayer une M3 E36 coupé 3,2 SMG. 1998, 168 000 Km, quelques options (cuir chauffant, TO, ODB18 touches etc...), état cosmétique intérieur/extérieur RAS.

En vrac et de +/- grande importance (déjà vu avec le vendeur) :
Provenance anglaise (conduite à gauche, projecteurs changés)
4 pneus à changer
CG pas à son nom (mais historique et entretien correct et cohérent... )
La clim est à recharger, mais sur les factures, j'ai souvent vu apparaître une recherche de défaut clim, changements de courroie, recharge etc... normal ??
Y'a une différence entre le numéro de la CG et le châssis, mais minime (un F sur la CG, alors que c'est un E sur le châssis et le certif de conformité européen.... ceci dit, ça ne m'inquiète pas "trop", des amis ayant eu exactement le même soucis sur 2 voitures (les poissards) : un 8 à la place d'un B, et une lettre frappée en doublon (donc un VIN à 18 chiffres **1 )
La boite fonctionne au poil...

2 choses où j'ai un doute, par contre :

D'abord, je n'ai pas trouvé "tellement" de puissance que ça, ça pousse fort OK, mais mes souvenirs d'il y à quelques années m'avaient laissé quelque goût de plus brutal. Le ralenti semble régulier (il est descendu un poil en dessous de 1000 t/min à froid, mais en tout cas rien de cahotique), et j'ai fait un test de partir à 1500 t/min en 4ème sur une voie d'accès d'autoroute pour tester le vanos. Ça pousse franc sans a-coup, mais c'est pas un coup de pied au cul.... en comparaison, écraser l'accélérateur de la 330 xD (boite auto) essayée récemment m'avait + collé ma gamine au fond de la banquette...

Ensuite, à chaud et après l'essai, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile. Elle est couleur "rouille clair", et elle sent l'essence.

10 000 €... j'hésite quand même... vos avis siouplé ? *98/

dobermann80
 

Re: [M3 E36] Avis avant achat ?

par dobermann80 » 16 Juil 2011, 14:10

hello,

mais ce sont certes de petit details mais moi je passerai mon chemin desolé....

PartyBoy
 

Re: [M3 E36] Avis avant achat ?

par PartyBoy » 16 Juil 2011, 14:13

dobermann80 a écrit:hello,

mais ce sont certes de petit details mais moi je passerai mon chemin desolé....


Idem..

RedXIII
 

Re: [M3 E36] Avis avant achat ?

par RedXIII » 16 Juil 2011, 14:14

dobermann80 a écrit:hello,

mais ce sont certes de petit details mais moi je passerai mon chemin desolé....


Au feeling (je m'y fie beaucoup), c'est bien le chemin que ça prend. Même si y'a beaucoup de choses clean, l'état de la voiture nickel, et l'entretien connu depuis le début, l'histoire du gonze qui l'achète pour son frère, mais que son frère il à un retrait de permis, et que du coup la voiture il veut pas la garder, mais que la CG elle est encore au nom de l'anglais qui lui à vendu... je le crois, j'ai vu pire, mais ça commence à sentir la demi-merguez potentielle...

Très honnêtement, c'est pas les petits détails qui me freinent, c'est surtout l'impression qu'elle manque de punch (j'en avais essayé une, bon ok en boite méca, et ok il y à déjà quelques années... j'avais un souvenir autrement plus musclé... comme je l'ai écrit, la 330 Xd essayée en début de semaine m'à collé ma môme au fond du siège sur une accélération franche -et même pas en kick-down-, alors que la M3... bah non... ça pousse fort, mais y'à un truc qui manque... et je sais pas quoi parce qu'elle ronronne vraiment comme il faut... )

Bref, on va attendre d'autres avis, merci pour le tien :)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [M3 E36] Avis avant achat ?

par Natha » 16 Juil 2011, 14:41

Salut a toi, et dsl mais je passerais chemin aussi *16* beaucoup de petits détails qui font que... tu pourras trouver mieux l'ancien propriétaire est Anglais et il y a une erreur sur la carte grise du châssis enfin ce n'est que mon avis mais ce sont les deux raisons qui me stopperais.
cordialement

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [M3 E36] Avis avant achat ?

par Natha » 16 Juil 2011, 14:43

Et la puissance entre le m3 et le 3.0D du 330 est pour moi énorme, mais on ce trouve jamais dans le moteur

RedXIII
 

Re: [M3 E36] Avis avant achat ?

par RedXIII » 16 Juil 2011, 16:06

Merci pour vos avis. Nous sommes bien du même, et c'est sans (gros) regret que je l'ai appelé pour lui dire que je ne la prendrai pas. Alors bien évidemment il à essayé de me convaincre que ça ne poserai aucun problème pour la CG (ce que je crois d'ailleurs, comme je l'ai écrit j'ai des amis dans le même cas et ça se règle en préfecture avec un sourire...), mais le manque de puissance quasi évident me fait suspecter un plus gros billet que prévu pour qu'elle tourne rond, donc... atchao comme ils disent aux guignols !

Allez... suivante **1

e36-powouaaa
 

Re: [M3 E36] Avis avant achat ?

par e36-powouaaa » 03 Oct 2011, 00:33

ACHETE PAS L'AMI.....sa sent la voiture rinçée a plein nez,pour 2000e (je sais c beaucoup) tu peux en avoir une vraiment nikel.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: [M3 E36] Avis avant achat ?

par Epicure » 03 Oct 2011, 07:06

2000 euros?!?
Euh, je crois qu'il y a une faute de frappe là.

e36-powouaaa
 

Re: [M3 E36] Avis avant achat ?

par e36-powouaaa » 03 Oct 2011, 12:03

MDR ^^' 2000e DE PLUS ,j'ai écrit trop vite ;)

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:59