[RESOLU] Avis avant achat sur 330d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Matt27
 

[RESOLU] Avis avant achat sur 330d

par Matt27 » 18 Sep 2011, 23:01

Bonsoir a tous,

Voila j'ai devant moi un très gros dilemme j'ai vraiment besoin d'aide, je suis sur le point d'acheter une 330d pack luxe 177500kms, entretien BMW (carnet + factures), 2eme mains, avec comme défauts le becquet AR (je n'aime pas du tout donc a supprimer), 2 pneus AV a changer, les 4 JA ont était repeinte et la peinture s'écaille un peu, les phares AV sont terni, une rayure sur le bas de caisse coté passager, et une trace d'usure sur le volant rien de bien grave pour une voiture qui a presque 10ans certes!

Mais voila un proprio d'une seconde BMW vient de me contacter en acceptant mon offre que je lui avait faite samedi midi et qu'il avait refuser sur le coup, en ce qui concerne le prix de vente il est plus élever de 500€, c'est une 330d pack luxe toujours avec options xénon et pack hifi (que l'autre n'a pas), 152000kms, 2eme mains également, carnet d'entretien BMW + factures, avec comme défaut d'après le vendeur car je ne l'ai pas encore vu contrairement a l'autre 2 rayures en carrosserie, 2 pneus AV remplacer et une légère usure sur le siège AV mais très minime.
Je vais donc aller la voir mardi midi pour me rendre compte en vrai mais voila a ma place VOUS FERIEZ QUOI?
Modifié en dernier par Matt27 le 20 Sep 2011, 12:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Avis avant achats, important SVP!

par ///Mpower » 18 Sep 2011, 23:07

A ta place j'en chercherais une qui te convient le mieux et qui as moins de chose a faire dessus... car si c'est pour claqué 1000€ pour les pneus et la peinture vaux mieux que tu aille en voir d'autres...

larmonica
 

Re: Avis avant achats, important SVP!

par larmonica » 18 Sep 2011, 23:08

salut

ne t'emballe pas ! va voir la voiture , fait des photos et fait nous un petit compte rendus

apres tu peut etre en position de force pour negicier vu qu'il ta recontacté

performance57
 

Re: Avis avant achats, important SVP!

par performance57 » 18 Sep 2011, 23:09

Matt27 a écrit:Bonsoir a tous,

Voila j'ai devant moi un très gros dilemme j'ai vraiment besoin d'aide, je suis sur le point d'acheter une 330d pack luxe 177500kms, entretien BMW (carnet + factures), 2eme mains, avec comme défauts le becquet AR (je n'aime pas du tout donc a supprimer), 2 pneus AV a changer, les 4 JA ont était repeinte et la peinture s'écaille un peu, les phares AV sont terni, une rayure sur le bas de caisse coté passager, et une trace d'usure sur le volant rien de bien grave pour une voiture qui a presque 10ans certes!

Mais voila un proprio d'une seconde BMW vient de me contacter en acceptant mon offre que je lui avait faite samedi midi et qu'il avait refuser sur le coup, en ce qui concerne le prix de vente il est plus élever de 500€, c'est une 330d pack luxe toujours avec options xénon et pack hifi, 152000kms, 2eme mains également, carnet d'entretien BMW + factures, avec comme défaut d'après le vendeur car je ne l'ai pas encore vu contrairement a l'autre 2 rayures en carrosserie, 2 pneus AV remplacer et une légère usure sur le siège AV mais très minime.
Je vais donc aller la voir mardi midi pour me rendre compte en vrai mais voila a ma place VOUS FERIEZ QUOI?


Les pneus av à changer donc....2nd comme 1ere....
Les 2 rayures sont à voir...
Le xénon rajoute un vrai + au look ainsi que le pack hifi qui est intéressant par rapport à la 1ere...
25mkm en moins...
A mon avis comme sa...De mon coté je me pencherais vers la 2nd... **2

Pour la 1ere tu risque d'être emmerdé à refaire peindre les jantes...Pour la 2nd tu as 2 rayures à voir et éventuellement à traiter..Donc des "frais" pour l'esthétique sur l'une comme sur l'autre....
Privilégie la 2nd *98/

performance57
 

Re: Avis avant achats, important SVP!

par performance57 » 18 Sep 2011, 23:10

///Mpower a écrit:A ta place j'en chercherais une qui te convient le mieux et qui as moins de chose a faire dessus... car si c'est pour claqué 1000€ pour les pneus et la peinture vaux mieux que tu aille en voir d'autres...

*21* Sa c'est pas faux non plus...

Matt27
 

Re: Avis avant achats, important SVP!

par Matt27 » 18 Sep 2011, 23:16

Merci pour vos réponse rapide, les 2me convienne mis a part ca, elle sont grise pack luxe, cuir noir (sièges non sport comme j'aime), toutes les deux ont l'entretien effectué exclusivement chez BMW avec carnet et factures, les 2 ont 2 pneus AR neufs mais les 2 AV seront a remplacer bientôt (environ 2mm du témoin).

J'ai vu la première c'est pour ca que j'ai plus de recul sur celle ci, je pense que le mieu est de voir la seconde maintenant, mais dans ma tète j'étaie vraiment parti sur le première, la c'est un retournement de situation, par contre en ce qui concerne la 2eme le prix ne sera pas négociable plus que ca, il ma recontacter pour me dire qu'il acceptez MA proposition d'achat donc mon prix, contrairement a samedi midi ou son prix était ferme, après il a peut être pris le temps de réflexion.

Comme on dit j'ai le cul entre deux chaises 46*

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Avis avant achats, important SVP!

par ///Mpower » 18 Sep 2011, 23:19

Il as répondu a ton offre comme quoi aucune négoss possible prix ferme...

Il te renvoie un mail pour dire OK pour ta proposition...

Ya peut etre anguille sous roche... Pourquoi un changement si brutal de décision?

performance57
 

Re: Avis avant achats, important SVP!

par performance57 » 18 Sep 2011, 23:27

///Mpower a écrit:Il as répondu a ton offre comme quoi aucune négoss possible prix ferme...

Il te renvoie un mail pour dire OK pour ta proposition...

Ya peut etre anguille sous roche... Pourquoi un changement si brutal de décision?


Aussi,demande la raison de la vente...
Après si c'est 1500€ de moins c'est sur qu'il y à quelque chose...Si c'est 500€ de rabais c'est raisonnable,la personne peut se dire soit je vend oj8 pour sa soit je vend demain pour je ne sais pas combien...
Si c'est pas loin va tout de même la voir,et surtout l'essayer **2

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Avis avant achats, important SVP!

par freddy » 18 Sep 2011, 23:31

///Mpower a écrit:Il as répondu a ton offre comme quoi aucune négoss possible prix ferme...

Il te renvoie un mail pour dire OK pour ta proposition...

Ya peut etre anguille sous roche... Pourquoi un changement si brutal de décision?

Parce qu'il pensait qu'il achèterait à ce prix.
Ensuite, comme il n'a qu'un acquéreur, il est (bêtement) revenu sur sa décision pour se mettre au prix acheteur.
Donc ... donc peut être que l'acheteur peut encore obtenir un rabais.
Pour le savoir, faut faire le mort encore un peu et aller voir la seconde voiture.
Si ça se trouve, les rayures sont irrattrapables.
*010*

Matt27
 

Re: Avis avant achats, important SVP!

par Matt27 » 18 Sep 2011, 23:32

j'ai pris contact avec cette personne jeudi dernier, je lui ai fait par de mon offre (inférieur a 500€ par rapport a son prix de vente), il n'a pas refuser catégoriquement mais ma avouer qu'il préférer attendre sachant que la voiture venait d'être mise en vente 2J auparavant.

Je l'ai recontacter samedi midi en lui laissant un message vocal pour savoir si il avait réfléchi, il ma rappeler samedi en fin de journée pour me dire qu'il refuser mon offre que éventuellement il pouvait faire un effort de 200€ mais pas plus.

J'ai donc pour ma part laisser tomber comme on dit!

Mais ce soir il ma recontacter, et d'après ces dires, il a reçu 2 propositions d'achat et une d'échange (qui ne l'intéresse pas) aujourd'hui mais pas très sérieuse apparemment, il en a discuter avec ca copine et a décider de me recontacter en acceptant finalement mon offre qui pour ma part était très sérieuse (il l'avait d'ailleurs remarqué et me l'a dit)!!!

Maintenant il ne me force pas non plus a l'acheter, il ma dit de venir la voir ce que je vais faire, mais moi mon but était de m'entendre avec lui sur un certain prix afin d'aller voir la voiture avec le chèque de banque, histoire de ne pas faire 2 fois la route si elle me plait malgré quelle n'est pas très loin de la maison (environ 100kms)

Voila j'espère avoir était claire :lol:

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:47