Avis avant achat sur 330 xD ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
RedXIII
 

Avis avant achat sur 330 xD ?

par RedXIII » 13 Juil 2011, 18:44

Helloooooo,

Bon, ceux qui avaient suivi l'autre post que je vais éviter de pourrir sont au jus, je mets quelques questions plus précises par ici.

La bête : 330 xD touring pack luxe d'avril 2001, 177 000 Km, xénon, régulateur, cuir, clim auto, JA, disques et plaquettes avant neuves, pneus OK. CT OK (un défaut avec contre-visite : le triangle avant gauche, changé donc depuis). A part les 4 jantes marquées par des trottoirs, elle est dans un état cosmétique irréprochable, intérieur comme extérieur. Négociée à 6 500 €.

Gros essai route/ville/autoroute, bilan.
- Un petit a-coup de transmission à l'arrière à la remise des gaz. Léger, mais perceptible. Flector ?
- Vibrations légères sur l'avant aux environs de 95/100 km/h... ni avant, ni après.

A part ça, je suis bluffé par la poussée du 6 cyl... c'est pas "joueur" (ce qui tombe bien, c'est pas ce qu'on lui demande), mais ça envoie !

Voz'avis les connaisseurs ?

Merfiiii *98/

(PS : je vais essayer une M3 E36 samedi... le choix de la passion ou de la raison se fera entre les deux)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Avis avant achat sur 330 xD ?

par Twistered » 13 Juil 2011, 18:50

Donc, pour avoir suivi le truc...

Vibration peut être les silents blocs.

Le petit acoup c'est possible que ce soit le flector

Maintenant est-ce que les autres confirme...

Je ne dis pas que c'est ça, mais "peut être" :D

RedXIII
 

Re: Avis avant achat sur 330 xD ?

par RedXIII » 14 Juil 2011, 22:34

Mouais... à suivre... vais essayer la M3 samedi, donc pas fixé... par contre, ayant fouiné un peu partout, je trouve que celle ci, pour le prix, y'à rien à dire.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Avis avant achat sur 330 xD ?

par Twistered » 14 Juil 2011, 22:36

RedXIII a écrit:Mouais... à suivre... vais essayer la M3 samedi, donc pas fixé... par contre, ayant fouiné un peu partout, je trouve que celle ci, pour le prix, y'à rien à dire.


C'est sur que 6500€ rien a dire.

RedXIII
 

Re: Avis avant achat sur 330 xD ?

par RedXIII » 14 Juil 2011, 22:50

Twistered a écrit:
RedXIII a écrit:Mouais... à suivre... vais essayer la M3 samedi, donc pas fixé... par contre, ayant fouiné un peu partout, je trouve que celle ci, pour le prix, y'à rien à dire.


C'est sur que 6500€ rien a dire.


Yap. Vu les annonces diverses sur plein de sites, c'en est même étonnant. Malgré l'air de bonne foi du vendeur, et un kilométrage cohérent par rapport aux tampons du carnet, si mon choix se porte sur celle ci, je vais quand même prendre un "rendez-vous valise" chez BMW, histoire de me garantir un non-traficotage du compteur.

bmw77
 

Re: Avis avant achat sur 330 xD ?

par bmw77 » 14 Juil 2011, 23:05

j'ai eu le 330 xd e46 une bonne caisse et très content de la puissance
mais j'avai le phase 2 version 204 cv bv6

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Avis avant achat sur 330 xD ?

par Twistered » 14 Juil 2011, 23:14

RedXIII a écrit:
Twistered a écrit:
RedXIII a écrit:Mouais... à suivre... vais essayer la M3 samedi, donc pas fixé... par contre, ayant fouiné un peu partout, je trouve que celle ci, pour le prix, y'à rien à dire.


C'est sur que 6500€ rien a dire.


Yap. Vu les annonces diverses sur plein de sites, c'en est même étonnant. Malgré l'air de bonne foi du vendeur, et un kilométrage cohérent par rapport aux tampons du carnet, si mon choix se porte sur celle ci, je vais quand même prendre un "rendez-vous valise" chez BMW, histoire de me garantir un non-traficotage du compteur.


Tu as tout a fait raison. Regarde dans le post en post it du tpic E46. Il y a 2 articles qui devraient t’intéresser dans la section "achat d'une voiture" l'un sur le carnet d'entretien, l'autre sur une malfaçon du véhicule.

Maintenant, la côte la centrale surcôte pas mal les véhicules des fois, puis les gens sur leboncoin sont vraiment au dessus de la côte argus. Entre 1000 et 2000€ en moyenne sur une 330d.

6500€ c'est le prix qu'elle vaut (peut être un poil moins vrai)

Bon courage :)

RedXIII
 

Re: Avis avant achat sur 330 xD ?

par RedXIII » 15 Juil 2011, 00:02

Twistered a écrit:Tu as tout a fait raison. Regarde dans le post en post it du tpic E46. Il y a 2 articles qui devraient t’intéresser dans la section "achat d'une voiture" l'un sur le carnet d'entretien, l'autre sur une malfaçon du véhicule.

Maintenant, la côte la centrale surcôte pas mal les véhicules des fois, puis les gens sur leboncoin sont vraiment au dessus de la côte argus. Entre 1000 et 2000€ en moyenne sur une 330d.

6500€ c'est le prix qu'elle vaut (peut être un poil moins vrai)

Bon courage :)


Merci... réponses dans la semaine prochaine **1

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Avis avant achat sur 330 xD ?

par bidou » 15 Juil 2011, 03:10

a voir, les fixations du berceau arrière, y a eu pas mal de problème sur les E46 phase 1, alors faut vérifier ça

RedXIII
 

Re: Avis avant achat sur 330 xD ?

par RedXIII » 15 Juil 2011, 09:58

Twistered a écrit:Tu as tout a fait raison. Regarde dans le post en post it du tpic E46. Il y a 2 articles qui devraient t’intéresser dans la section "achat d'une voiture" l'un sur le carnet d'entretien, l'autre sur une malfaçon du véhicule.


Bon, je viens de passer un coup de fil à BMW pour confirmer l'idée du passage valise. "Ah Monsieur, ça sert à rien : si ça à été bien modifié, on ne peut pas s'en rendre compte. Et puis faut prendre RDV 15 jours en avance !".

"Heuuu... si ça ne sert à rien, pourquoi faudrait prendre un RDV ?? 46* "

Ok... donc toi, tu pars déjà mal. Et ma future, elle ira pas se faire entretenir chez toi...

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:37