Avis avant achat E46 320 ou 323 CI

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FlowMo
 

Avis avant achat E46 320 ou 323 CI

par FlowMo » 14 Mar 2013, 23:15

Salut tout le monde ! :)
J'ai en ce moment une 206 S16.
Mais j'aimerai changer ! En effet pour faire de la route, la 206 atteint vite ses limites de confort !
EDIT Après passage chez l'assureur, je cherche donc une 320CI noire !
Donc je vien ici poru trouver des conseil, bon plan et partagez votre expérience *11*
D'avance merci !
Modifié en dernier par FlowMo le 30 Mar 2013, 03:37, modifié 3 fois.

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toony80
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Re: Avis avant achat E46 compact !

par toony80 » 15 Mar 2013, 12:31

Salut
super caisse je l'ai en 318 reprog;)
Par contre peut etre un peu cher????
La mienne avec 128000 KM il y a presque
2ans 7500€. Dans un état exceptionnel...

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nakamiki
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Re: Avis avant achat E46 compact !

par nakamiki » 15 Mar 2013, 13:38

le compact est une bonne petite caisse, et elle a son public (bon restreint faut l'avouer)

à ce taro là, celui d'une golf en gros, t'as quand meme une vraie serie 3, donc de la catégorie supérieure, et pourtant avec la taille compact comme la golf (mais pas dispo en 5p ...la grande erreur de BMW ...Audi sort la 5P et dan'l'cul lulu ! )

ce sont les meme pièces et composant que n'importe quelle serie 3, donc avec les meme vices et fragilité (train AV à l'usure rapide en env 90 000 km ... faut quasi tout refaire à neuf avec triangle et biellettes et SB).
Par contre ce n'est pas le modèle le plus confort, car le chassis est typé sport pour avoir plus de plaisir de conduite. les barres anti roulis et amorto sont ceux du chassis sport d'une E46, voire encore majoré (sur ma 325ti la barre AV est plus grosse qu'une barre de M3 ! et oui !)

en pack M ça cote plus ... env 600 à 800€ car plus recherché (bonne bouille faut dire), mais cette auto doit etre négociable (essaie là... immanquablement il y aura des claquement sur bosses/trou dans le train AV => frais à faire = négo !)

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Re: Avis avant achat E46 compact !

par FlowMo » 15 Mar 2013, 16:57

Hmm.. du coup pour toi, pour faire des grand voyages, il vaut mieux plus se rabattre sur un coupé ?
Je me suis fait avoir avec ma 206 S16 , je ne m'y connait pas des masse en mécanique, du coup je voudrait éviter de me refaire avoir une 2eme fois ! *64*
Je voudrais un truc clé en main, et pas de frai a avoir avant longtemps !

Au niveau des Km, j'avais cru voir que les bmw tenait bien ! Vaut t'il le coup d'en prendre une avec presque 170.000km ? ou vaut t'il mieux resté sur du 100 / 130.000 km ?

EDIT : J'ai cru voir que sur les compact les model de 2004 était plus fiable que ceux d'avant. Y a t'il un millésime a éviter ou a conseillé pour les coupé ?

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Re: Avis avant l'achat d'une E46 !

par FlowMo » 15 Mar 2013, 22:16

Que pensez vous de ca :


Vends très jolie BMW 318 CI E46 pack M & alu intérieur.
série 3 coupé 2 litres 143 cv et 9 cv fiscaux
171 000 KM
6450€

Cette voiture possède de nombreuses options:

-jantes en 19 pouces (quasi neuves, achetées en juillet 2012, facture à l'appui)
-clim auto
-4 vitres électriques
-vitres teintées
-alu brossé
-régulateur de vitesse
-commandes au volant
-GPS intégré
-Bluetooth (son du téléphone dans les enceintes)
-caméra de recul
-prise iphone/ipod/ipad (permet de recharger et d'écouter la musique de l'appareil)
-prise USB
-lecteur de carte mini SD
-lecteur DVD
-poste radio CD et MP3 avec télécommande
-possibilité d'avoir internet sur le poste
-fermeture centralisé
-ABS
-ESP déconnectable
-accoudoir central avant et arrière
-possibilité d'avoir un caisse de basse et un ampli
-plaques d'immatriculation personnalisées
-clim rechargée en Août 2012
-rétroviseurs extérieurs electro-chromes, électriques et rabattable
-éclaireurs de plaques LED
-clignotants blancs

Je possède le carnet d'entretien du véhicule. Cette voiture tourne parfaitement.

Entretien réalisé en septembre 2012 à 165 000 km :
-vidange long life
-filtre à huile
-filtre d'habitacle (pollen)

4 Pneus changés en même temps que les jantes en juillet 2012 (5 000 km environ)

Disques et plaquettes en bon état.
La batterie a 1 an.

Le débitmètre vient juste d'être changé en janvier 2013 ainsi que le filtre à air.
La voiture sort de chez BMW avec une facture de 1 000 € ! (changement du collecteur d’admission d’air)

Aucun frais à prévoir pour un bon moment !

Je possède toutes les factures du véhicule.


170.000Km c'est pas trop ? 46*
D'avance merci

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Re: Avis avant l'achat d'une E46 !

par nakamiki » 15 Mar 2013, 22:35

318i c est light...je te conseille plutot a partir de 320i...

C est pas inconfortable, mais ferme, deja rien que les sieges ca change la vie par rapport a une francaise.
Perso je prefere imperativement les siege sport etant donné mon gabarit pour le maintien.

150 000 km c est pas un pb effecitvement si bien entretenu.

Quant a le fiabilité avant et apres 2004 c est plus en relation avec les diesel et les turbo fragiles ( pas que bmw au passage).

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Re: Avis avant l'achat d'une E46 !

par FlowMo » 15 Mar 2013, 23:12

320i, c'est 11cv, en sachant que j'ai 2 année de permis, ça va peut être bloquer ! :?

Le 318 est vraiment faiblard ? En sachant que je cherche pas un tank d'assaut ( pas non plus une mami qui se traine hein ! *008 ), mais un truc pour avaler les KM, confortablement, et qui se reveil un peu plus quand on titille la pédale :)

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Re: Avis avant l'achat d'une E46 !

par nakamiki » 16 Mar 2013, 12:11

oué les 143 ch ça peut le faire... moi je suis pas "normal"...ça faisait plus de 10 ans que j'avais pas eu moins de 150ch quand j'ai eu ma 318ti.

mais faut avouer que c'est un peu coupleux et agréable et en la violant un peu ça avance qd meme. ça devrait le faire.

mais paye pas ça plus 6000€. ma compact je l'avais touché meme moins que ça (bon y'avait du taf dessus à faire...). c'est la motorisation la moins recherchée.

ça te fera déjà plaisir à budget encore raisonnable.

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Re: Avis avant l'achat d'une E46 !

par woolfy » 16 Mar 2013, 12:44


FlowMo
 

Re: Avis avant l'achat d'une E46 !

par FlowMo » 16 Mar 2013, 17:32

Merci pour ces liens woolfy, je regarde tout ca !
Nakamiki, oui moi je sors d'une 206S16 de 140cv, donc mise a part le fait que la bmw sera plus lourde, je perd un tout petit en rapport poids / puissance, mais rien d'extraordinaire, et ce que je perd en " puissance " je le gagne en confort, et c'est ce que je cherche ! Donc ça me semble être un bon compromis !

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