[compact] avis avant achat 316ti
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
woolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:12
Localisation: idf 92
Véhicule: [E46] 330 D PACK BUSINESS
Code VIN:

[compact] avis avant achat 316ti

par woolfy » 05 Mai 2013, 14:47

bonjour a tous,

mon beau frere qui est en province (moi je suis en ile de france), ce voit proposer par une connaissance, une 316ti de 2002 ayant 70000 kms et etant une premiere main.

quels sont les points (faibles) a verifier, quelles est l'intervalles des vidanges (kms et duree),.......?

toutes les infos, surtout des utilisateurs, seront les bienvenues !

merci d'avance.
a+

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: [compact] avis avant achat 316ti

par Dream13 » 05 Mai 2013, 21:05

Salut,

A quel prix ? Personnellement, pour une BMW, je pencherais plutôt pour la motorisation d'une 320 *59/

En essence, il n'y a pas grand chose à craindre si l'entretien est bien fait !

fredcompact
 

Re: [compact] avis avant achat 316ti

par fredcompact » 07 Mai 2013, 01:25

Salut je connais très bien la 316 ti.
C'est une voiture confortable en phase 2 a partir de 2003, la tienne aura un châssis sport car année 2002, tu aura donc une superbe tenue de route mais un confort moindre par rapport a la phase 2.
Attention les phases 1 des 316 ti ont le problème des bobines, c'est ta dire que la voiture peut se coupé en pleine route ou ne plus démarré...
En phase 2 le problème a été résolu en remplaçant les bobine par une autre marque.

Sinon a bien vérifier le train avant, donc roulé avec la voiture, et bien écouté si il n'y a pas de bruit suspect ou de jeu dans la direction.
Voir si la voiture ne tire pas a gauche ou a droite.
Très important roulé a toute tranche de vitesse pour décelé un problème de train avant qui résulte de tremblement au volant.

Vérifier la serrure du hayon, sur les compact la serrure se brise au fil du temps.
Testé l’essuie glace arrière , gros défaut du mécanisme qui ne fonctionne plus a cause des problème d’étanchéité

Bien contrôler le tapis sensitive du siège passager, si celui ci est défectueux, le témoin Airbag s'allume sur le tableau de bord.

Contrôler la climatisation si elle fonctionne bien.

regarder sous le moteur si il y a une fuite d'huile.

Pour l'entretien c'est tout les 25000km, l'entretien n'est pas du tout chère et très facile a faire.
Voiture souple, la puissance normale, en faite c'est pas un veau ni une voiture puissante, elle juste ceux qu'il faut.
Très nerveuse, a 110khm lorsque l'on accélère sa monte très vite .

En consommation autoroute avec 1 plein je fais 740 km en général...
En mixte 600 km
Que de la ville en conduite sportif 540km environ.

Voiture fiable :)

Avatar de l’utilisateur
woolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:12
Localisation: idf 92
Véhicule: [E46] 330 D PACK BUSINESS
Code VIN:

Re: [compact] avis avant achat 316ti

par woolfy » 07 Mai 2013, 08:02

fredcompact a écrit:Salut je connais très bien la 316 ti.
C'est une voiture confortable en phase 2 a partir de 2003, la tienne aura un châssis sport car année 2002, tu aura donc une superbe tenue de route mais un confort moindre par rapport a la phase 2.
Attention les phases 1 des 316 ti ont le problème des bobines, c'est ta dire que la voiture peut se coupé en pleine route ou ne plus démarré...
En phase 2 le problème a été résolu en remplaçant les bobine par une autre marque.

Sinon a bien vérifier le train avant, donc roulé avec la voiture, et bien écouté si il n'y a pas de bruit suspect ou de jeu dans la direction.
Voir si la voiture ne tire pas a gauche ou a droite.
Très important roulé a toute tranche de vitesse pour décelé un problème de train avant qui résulte de tremblement au volant.

Vérifier la serrure du hayon, sur les compact la serrure se brise au fil du temps.
Testé l’essuie glace arrière , gros défaut du mécanisme qui ne fonctionne plus a cause des problème d’étanchéité

Bien contrôler le tapis sensitive du siège passager, si celui ci est défectueux, le témoin Airbag s'allume sur le tableau de bord.

Contrôler la climatisation si elle fonctionne bien.

regarder sous le moteur si il y a une fuite d'huile.

Pour l'entretien c'est tout les 25000km, l'entretien n'est pas du tout chère et très facile a faire.
Voiture souple, la puissance normale, en faite c'est pas un veau ni une voiture puissante, elle juste ceux qu'il faut.
Très nerveuse, a 110khm lorsque l'on accélère sa monte très vite .

En consommation autoroute avec 1 plein je fais 740 km en général...
En mixte 600 km
Que de la ville en conduite sportif 540km environ.

Voiture fiable :)

Merci pour toutes ces infos, j'en sais beaucoup plus. Pour les bobines, quelle est la marque conseillée ? Le changement peut-il etre fait facilement sans le besoin d'une intervention electronique ?

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: [compact] avis avant achat 316ti

par jo318ti » 07 Mai 2013, 12:47

Salut les bobines défectueuses sont celles d'origines c'est à dire des BREMI, tu peux prendre des Bosch ou autres... et ça se change sans problèmes par soi-même.

Avatar de l’utilisateur
woolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:12
Localisation: idf 92
Véhicule: [E46] 330 D PACK BUSINESS
Code VIN:

Re: [compact] avis avant achat 316ti

par woolfy » 08 Mai 2013, 17:53

merci pour tout vos conseils.
mon beauf a fait affaire, et prevoit le remplacement des bobines et des bougies dès reception de la voiture.

a+

Danold
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Juin 2013, 11:46
Véhicule: bmw e46 316ti compact
Code VIN:

Re: [compact] avis avant achat 316ti

par Danold » 12 Juin 2013, 22:20

fredcompact a écrit:Salut je connais très bien la 316 ti.
C'est une voiture confortable en phase 2 a partir de 2003, la tienne aura un châssis sport car année 2002, tu aura donc une superbe tenue de route mais un confort moindre par rapport a la phase 2.
Attention les phases 1 des 316 ti ont le problème des bobines, c'est ta dire que la voiture peut se coupé en pleine route ou ne plus démarré...
En phase 2 le problème a été résolu en remplaçant les bobine par une autre marque.

Sinon a bien vérifier le train avant, donc roulé avec la voiture, et bien écouté si il n'y a pas de bruit suspect ou de jeu dans la direction.
Voir si la voiture ne tire pas a gauche ou a droite.
Très important roulé a toute tranche de vitesse pour décelé un problème de train avant qui résulte de tremblement au volant.

Vérifier la serrure du hayon, sur les compact la serrure se brise au fil du temps.
Testé l’essuie glace arrière , gros défaut du mécanisme qui ne fonctionne plus a cause des problème d’étanchéité

Bien contrôler le tapis sensitive du siège passager, si celui ci est défectueux, le témoin Airbag s'allume sur le tableau de bord.

Contrôler la climatisation si elle fonctionne bien.

regarder sous le moteur si il y a une fuite d'huile.

Pour l'entretien c'est tout les 25000km, l'entretien n'est pas du tout chère et très facile a faire.
Voiture souple, la puissance normale, en faite c'est pas un veau ni une voiture puissante, elle juste ceux qu'il faut.
Très nerveuse, a 110khm lorsque l'on accélère sa monte très vite .

En consommation autoroute avec 1 plein je fais 740 km en général...
En mixte 600 km
Que de la ville en conduite sportif 540km environ.

Voiture fiable :)


fredcompact,
Une question sur le problème d'essuie-glace arrière vu que tu semble bien connaître la 316ti.
J'ai à ce jour ce même problème pour mon essuie-glace AR sur ma 316ti.
En 2 mots, il s'est bloqué à 1/3 de sa course habituel et ne veux plus bouger, ni rien savoir. Le moteur n'émet pas de bruit quand je l'active depuis le comodo. De plus, en même temps, la pompe lave-glace AR ne tourne plus, pas même un bruit quand je la commande.
J'avais entendu parlé du problème d'essuie-glace grippé et tu problème d'étanchéité mais s'aurais-tu m'éclairer sur le fait que d'un coup la pompe et le moteur essuie glace AR se coupe en même temps?
En tout cas, j'ai déposé le moteur d'essuie glace et l'ai ouvert, c'est vrai qu'il est bien crade voir grippé..
Merci de ta réponse *59/

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: [compact] avis avant achat 316ti

par ambu66 » 14 Juin 2013, 23:22

salut

on trouve beaucoup de littérature sur le net au sujet des essuie glace arrière de nos E46, voire des tuto de remise en état de ceux ci aprés grippage :)

Danold
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Juin 2013, 11:46
Véhicule: bmw e46 316ti compact
Code VIN:

Re: [compact] avis avant achat 316ti

par Danold » 15 Juin 2013, 19:47

Salut,

Merci de ta réponse.
J'ai parcouru le net et trouvé quelques réponses concerant le blocage du moteur arrière.
J'ai d'ailleur tout demonter et nettoyer. Il me reste à tester et graisser le tout, puis remonter.
Par contre, se que je n'ai jamais trouvé après plusieurs recherches, c'est si il y a un lien entre le grippage moteur et l'arrêt de la pompe arrière de lave-glace...

Alexth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Sep 2016, 16:10
Véhicule: BMW 320i
Code VIN:

Re: [compact] avis avant achat 316ti

par Alexth » 26 Sep 2016, 16:22

fredcompact a écrit:Salut je connais très bien la 316 ti.
C'est une voiture confortable en phase 2 a partir de 2003, la tienne aura un châssis sport car année 2002, tu aura donc une superbe tenue de route mais un confort moindre par rapport a la phase 2.
Attention les phases 1 des 316 ti ont le problème des bobines, c'est ta dire que la voiture peut se coupé en pleine route ou ne plus démarré...
En phase 2 le problème a été résolu en remplaçant les bobine par une autre marque.

Sinon a bien vérifier le train avant, donc roulé avec la voiture, et bien écouté si il n'y a pas de bruit suspect ou de jeu dans la direction.
Voir si la voiture ne tire pas a gauche ou a droite.
Très important roulé a toute tranche de vitesse pour décelé un problème de train avant qui résulte de tremblement au volant.

Vérifier la serrure du hayon, sur les compact la serrure se brise au fil du temps.
Testé l’essuie glace arrière , gros défaut du mécanisme qui ne fonctionne plus a cause des problème d’étanchéité

Bien contrôler le tapis sensitive du siège passager, si celui ci est défectueux, le témoin Airbag s'allume sur le tableau de bord.

Contrôler la climatisation si elle fonctionne bien.

regarder sous le moteur si il y a une fuite d'huile.

Pour l'entretien c'est tout les 25000km, l'entretien n'est pas du tout chère et très facile a faire.
Voiture souple, la puissance normale, en faite c'est pas un veau ni une voiture puissante, elle juste ceux qu'il faut.
Très nerveuse, a 110khm lorsque l'on accélère sa monte très vite .

En consommation autoroute avec 1 plein je fais 740 km en général...
En mixte 600 km
Que de la ville en conduite sportif 540km environ.

Voiture fiable :)






Bonjour, j'avais une autre petite question j'ai vue une 316ti de 2002, mais elle a 200 000kms, c'est beaucoup ou non pour cette voiture ?

Merci de votre réponse.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mike320ci et 7 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:33