Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par Vidocq » 20 Juil 2011, 21:10

Petit sondage (bête, comme tous les sondages).
Qui d'entre nous roule tout (électronique, pas le cerveau *009 ) débranché ?
Je parierais plus pour les essences à mini 6 pattes...
Erreur ? *008
Feu à volonté, vu la proportion d'essence, le % d'amateur de contre braquage m'intéresse, si un modérateur ne trouve pas cela trop politiquementnicolas z'incorrect, un report sur les générations précédentes (électron niaisé off course) serait sympa.
L'amateur de gros couple velu versus la montée à 8400tr/min *11*

deniz
 

Re: Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par deniz » 20 Juil 2011, 22:58

???
tu demande qui est ce qui roule avec le dsc désactivé ??

davan69
 

Re: Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par davan69 » 21 Juil 2011, 00:09

C'est un tout je pense ta question (provoC) *59/

Perso j'ai passé l'âge de rouler pied au plancher **1 surtout depuis mes six points retirés d'un coup.... gros excès de vitesse.

Et puis louper une glisse, ça arrive même aux meilleurs, pire sur route ouverte, ou tout peut arriver, ben pas pour moi, mon auto (cabriolet) n'est pas fait pour ça, et j'y tiens énormément ... Voilà C grave docteur.

*009

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par Vidocq » 21 Juil 2011, 11:45

Je ne parle pas du tout de vitesse, juste du plaisir de conduire "en réel", sans frein électronique. Frein qui agit constamment, il suffit de voir l'usure de nos plaquettes arrières.
Beaucoup de gens semblent croire que le DSC désactivé, leur BM ne tient plus la route... Aller dire ça à un possesseur de E36 avec différentiel.
Ou essayer votre voiture sur circuit, elle sera inconduisible avec l'électronique et je ne parle pas des chronos...

Mais sinon, c'est pas grave docteur *11*

deniz
 

Re: Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par deniz » 21 Juil 2011, 15:18

j'avais 12 pts, j'ai acheté mon bm, 3 semaines aprés jsui descendu a 2 pts *009
donc maintenant régulateur à 140compteur, pas de tel au volant ... meme si parfois je me laisse aller
ça vous bouffe les pts un bm *51*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par Epicure » 23 Juil 2011, 09:10

Je dirai que pour rouler tous les jours, les béquilles électroniques sont quand même un gros plus, surtout qu'avec les progrès des véhicules actuels en tenue de route, pour les faire partir, il faut rouler beaucoup plus vite, donc, quand çà pare, çà le fait beaucoup plus fort et il faut réagir très très vite ; et parfois, les lois de la physique sont même déjà dépassées. Donc, rien à faire.
Maintenant, surtout quand il neige, j'aime débrancher le DSC et m'amuser un peu **1 .

frank31
 

Re: Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par frank31 » 23 Juil 2011, 11:33

le probleme c'est surtout le poids des autos d'aujourd'hui qui "obligent" ce genre d'aide
essayer un X6m sans aide c'est la roulette russe,sur ma lotus elise c'est moins puissant,aucune aide et c'est bien plus amusant *15*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par pacorabat » 25 Juil 2011, 15:22

Je ne désactive rien quand je roule normalement, le DSC m'a déjà "sauvé" quand j'avais les pneus arrières très usés sur le mouillé.

Enfin quand je dis "sauvé", c'est que l'arrière a commencé à partir pendant une accélération en virage, et l'électronique a parfaitement rattrapé sans que je n'ai eu le temps de réagir. Je ne sais pas du tout où j'aurais fini si j'e n'avais pas eu d'aides...

Epicure a écrit:Maintenant, surtout quand il neige, j'aime débrancher le DSC et m'amuser un peu **1 .

C'est ce que je préfère au volant, la neige ! Dès qu'il y a un peu de neige je suis comme un gamin avec sa luge...

elite one
 

Re: Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par elite one » 25 Juil 2011, 17:29

frank31 a écrit:le probleme c'est surtout le poids des autos d'aujourd'hui qui "obligent" ce genre d'aide
essayer un X6m sans aide c'est la roulette russe,sur ma lotus elise c'est moins puissant,aucune aide et c'est bien plus amusant *15*


Jette un oeil sur la chaine "grip" sur youtube.
Le testeur (Mr Malmedie) désactive systématiquement toute les aides des voiture qu'il essaye. C'est un Fan des passage en travers dans les virage,que se soit avec un ///M3 ou un Porche Cayenne,un ///M X6 ou une coupé ///M6 poussé à 800cv etc... Donc dire que le poids de la voiture nécessite des aides pour les conduire sans les mettre au tas...faut croire que non.
Tout est une question de talent.

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Avis aux amateurs de propulsions (ah bon ?)

par blackgib34 » 30 Juil 2011, 15:53

elite one a écrit:
frank31 a écrit:le probleme c'est surtout le poids des autos d'aujourd'hui qui "obligent" ce genre d'aide
essayer un X6m sans aide c'est la roulette russe,sur ma lotus elise c'est moins puissant,aucune aide et c'est bien plus amusant *15*


Jette un oeil sur la chaine "grip" sur youtube.
Le testeur (Mr Malmedie) désactive systématiquement toute les aides des voiture qu'il essaye. C'est un Fan des passage en travers dans les virage,que se soit avec un ///M3 ou un Porche Cayenne,un ///M X6 ou une coupé ///M6 poussé à 800cv etc... Donc dire que le poids de la voiture nécessite des aides pour les conduire sans les mettre au tas...faut croire que non.
Tout est une question de talent.


Entièrement d'accord, mais le talent s exprime sur circuit uniquement, pas sur la route....et je ne peux pas répondre à ta question car je ne peux pas déclencher le xDrive :-) *41*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:32