Avis achat X3 3.0 3 218ch (2005)
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Allan973
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Avis achat X3 3.0 3 218ch (2005)

par Allan973 » 05 Fév 2017, 20:16

Bonjour à tous

Voila le descriptif du véhicule avec se que le gars a pu me dire au telephone

X3 3.0 3l 218 ch de 2005
113 000 km
Beaucoup de ville car il etait que Cayenne
Deuxième mains ( premier proprio cadeau à sa femme mais elle ne roulait pas beaucoup avec )
Ce monsieur pareil pas énormément de route et il s'en sépare pour avoir un pickup .
Contrôle technique valable jusqu'à novembre 2017

Il me dit avoir fait une vidange de boîte de transfert et de la boîte auto ...
Les clapets sont toujours présent et il y a un train de pneus à changer (arrière) meme si je sais qu'il faudrait changer les 4 en même temps.

Pour mon usage je ferais pas mal de route étant isolé dans l'ouest de la guyane (fair les courses par exemple demande 100km ...)

Je suis avec mon amie et nous avons un enfant donc pas mal de place dans cette voiture

Se serait ma première voiture je ne voudrais pas faire d'erreur dans cet achat (coincé au niveau budget )

Quels serait les points à vérifier ? Selon vous ca vaut vraiment le coup ou j'attend ? ... je suis légèrement perdu car sur le forum les personnes ne postent que des avis négatif mais il y a quand même Bien des mecs qui sont content de leurs x3 ²²2

Merci pour vos réponses si vous avez des questions et que je peux y répondre pas de soucis

ColdMorning
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Re: Avis achat X3 3.0 3 218ch (2005)

par ColdMorning » 08 Fév 2017, 03:33

Salut,

Je te fais part de mon expérience avec mon X3 de 2004 3.0d 204 cv BVA.

Point positif:
- il a toujours démarré
- bouffe l'huile de friteuse filtrée quand j'ai la flemme de la recycler
- je l'aime bien, il est mignon

Points négatifs:
- rouille, surtout vers le différentiel et berceau arrière
- BVA GM5 super fragile (supporte 390 NM alors que la voiture en fait 400+), les ZF des années d'après sont mieux
- chassis ferme
- position de conduite typée Iveco
- rampe de common rail déserrée quand je l'ai acheté
- si tailles de pneus différents, la boite de transfert casse
- actuateur de la boite de transfert avec un pignon en plastique qui pète
- claquements avant (probablement une biellete de barre stab) et arrière (pas encore trouvé)
- voyant airbag allumé à cause du câble du fourreau de ceinture
- rossignols et bruyant à l'intérieur en roulant
- taille de pneus assez bâtarde et chère
- thermostat d'egr qui pète à répétition (connu sur les n57)
- certaines lignes de dégivrage qui ne marchent plus, sinon j'ai changé un mirroir de rétro parce qu'il dégivrait plus
- rétro électrochrome ultra lent, j'en prend plein les yeux avant qu'il s'assombrisse la nuit
- pivot d'essuie glace arrière qui serre/rouille
- direction ultra lente, quasiment 4 tours de butée en butée, comme sur les Lada
- des feuilles mortes entre l'intercooler et le radiateur
- la semaine dernière j'ai changé la pompe auxiliaire de chauffage parce qu'elle a littéralement brûlé

A part ca il est cool je trouve

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