Avis achat véhicule 325 tds 1996 187000 km

8 messages   •   Page 1 sur 1
fred 11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2015, 15:17
Véhicule: Bmw e36 325tds
Code VIN:

Avis achat véhicule 325 tds 1996 187000 km

par fred 11 » 11 Sep 2015, 16:01

Salut a tous, voila je cherche a acheter un 325tds noir, velours, da, clim, et je voudrai votre avis sur le compte rendu du control technique sans contre visite d'une que j'ai repéré: année 1996, 187 000 km, 1700e(négocier car 2000e à la base) (j'ai 150 de frais pour aller la chercher)
_ flexible de freins détérioration mineur ard arg
_ disque de frein usure prononcé/détérioration avd,avg
_amortisseur(y compris ancrages) protection défectueuse ard,arg
_moteur défaut d'étanchéité
_boite défaut d'étanchéité
sinon en réparation il a fait la pompe a injection et de gavage , rotules de direction, pneu quasi neuf
merci pour vos réponses, j' hésite en fonction des réparations a effectuer;
j'achète ou j'achète pas?

scott70
 

Re: achat de vhéicule besoin de vos conseils

par scott70 » 11 Sep 2015, 16:56

Salut ,

Niveau rapport de CT rien d urgent sauf les disques de freins le reste ces vraiment des bricoles ,
Pour 1700 euro(s) si elle est propre sa les vaut.
Le défaut principale de ces moteurs ces la pompe à injection qui fuit mais il la refaite donc de ce côté là tu est tranquille déjà.
Il a bien les factures de la pompe et des pieces changé ??
Tu sais si il a d autres factures?? Si Courroies accessoires et de clim,pompe à eau on était changé ??
La vidange moteur et les filtres date de quand ??si pas fait à prévoir avec vidange boîte et pont.
Voir à l essaie si elle démarre bien à froid comme à chaud.
Vérifie si la clim fonctionne bien ainsi que les autres options .

Ces des moteurs très fiables mise à part la pompe injection j en est une de 1995 de tds e36 qui affiche 326000 kms et pas de soucis tourne et démarre nickel.

Attend d autres avis mais pour moi perso sa vaut le coup !!!!
Tu as pas 2/3 photos ??

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: achat de vhéicule besoin de vos conseils

par touf38 » 11 Sep 2015, 18:16

*21* avec mon scott elle a l'air de valoir le coup MAIS si présence des factures car pour son année elle a peut de kms....donc voir ce qu'il a comme factures

Pour le ct hormis les disques tu peux faire petit a petit...

fred 11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2015, 15:17
Véhicule: Bmw e36 325tds
Code VIN:

Re: achat de vhéicule besoin de vos conseils

par fred 11 » 11 Sep 2015, 19:04

scott70 a écrit:Salut ,

Niveau rapport de CT rien d urgent sauf les disques de freins le reste ces vraiment des bricoles ,
Pour 1700 euro(s) si elle est propre sa les vaut.
Le défaut principale de ces moteurs ces la pompe à injection qui fuit mais il la refaite donc de ce côté là tu est tranquille déjà.
Il a bien les factures de la pompe et des pieces changé ??
Tu sais si il a d autres factures?? Si Courroies accessoires et de clim,pompe à eau on était changé ??
La vidange moteur et les filtres date de quand ??si pas fait à prévoir avec vidange boîte et pont.
Voir à l essaie si elle démarre bien à froid comme à chaud.
Vérifie si la clim fonctionne bien ainsi que les autres options .
nan il n'a plus la facture il m'a dit avoir payer plus de 600e a un amis a lui et je ne sais pas pour le reste. je sais qu'il ma dit qu'elle démarrer bien a froid comme a chaud et qu'il respecter les temps de chauffe. il m'a aussi dit qu'il fallait changer les silents blocs triangle. sa va me chiffrer a combien les disques de frein,silent bloc triangle,et vidange correct a peu près? mci en tout cas de répondre (vraiment un bon forum j'y trouve souvent des info interessante)


Ces des moteurs très fiables mise à part la pompe injection j en est une de 1995 de tds e36 qui affiche 326000 kms et pas de soucis tourne et démarre nickel.

Attend d autres avis mais pour moi perso sa vaut le coup !!!!
Tu as pas 2/3 photos ??

fred 11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2015, 15:17
Véhicule: Bmw e36 325tds
Code VIN:

Re: achat de vhéicule besoin de vos conseils

par fred 11 » 11 Sep 2015, 19:11


scott70
 

Re: achat de vhéicule besoin de vos conseils

par scott70 » 11 Sep 2015, 19:57

elle a l air bien et propre sur les photos,
demande lui si il a les factures est si pompe a eau et courroies on était faites ...
pour ma part je serait tenté de te dire prend la ,après ces toi qui va la voir et l essayé donc tu auras le dernier mot ²²1

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: achat de vhéicule besoin de vos conseils

par touf38 » 12 Sep 2015, 13:15

c'est un pro car sur la 3éme photos on voit plein de voitures avec des immat différentes???

Si présence de factures pour justifier son km oui au sinon si 2 3 factures qui se courent après bof bof...

scott70
 

Re: Avis achat véhicule 325 tds 1996 187000 km

par scott70 » 12 Sep 2015, 19:00

ah oui touf38 tu as raison j avait pas capté la dernière photo ,ce serait un pro qui ce fait passé pour un particulier pour pas s emmerdé a faire une garantie légale minimum de 3 mois.
mouai si en plus pas de factures qui confirme les kms ces moyen quoi ...

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités