Avis achat E60 phase 1 ou 2

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pascal78000
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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par pascal78000 » 05 Déc 2014, 22:58

*br*
Félicitations pour ton achat ! :-)

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Diptronic
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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par Diptronic » 07 Déc 2014, 14:54

miao06 a écrit:Me voilà heureux propriétaire d'une 525D de 2007 phase 2 avec 95.000 kms au compteur ....
donc vidange de boite entre 500€ et 800€ d’après les sources vivement conseillée ??? :( Ca me fait peur toutes ces histoires de bva.


Tu dois avoir la même boite que ma 520d de 2009, elle a 200000 km et je n'ai jamais fait quoi que ce soit sur ce véhicule au niveau de la BVA.

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biff
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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par biff » 07 Déc 2014, 16:23

Diptronic a écrit:
miao06 a écrit:Me voilà heureux propriétaire d'une 525D de 2007 phase 2 avec 95.000 kms au compteur ....
donc vidange de boite entre 500€ et 800€ d’après les sources vivement conseillée ??? :( Ca me fait peur toutes ces histoires de bva.


Tu dois avoir la même boite que ma 520d de 2009, elle a 200000 km et je n'ai jamais fait quoi que ce soit sur ce véhicule au niveau de la BVA.

Content pour toi , et pourvu que ça dure ....

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par miao06 » 07 Déc 2014, 20:59

biff a écrit:
Diptronic a écrit:
miao06 a écrit:Me voilà heureux propriétaire d'une 525D de 2007 phase 2 avec 95.000 kms au compteur ....
donc vidange de boite entre 500€ et 800€ d’après les sources vivement conseillée ??? :( Ca me fait peur toutes ces histoires de bva.


Tu dois avoir la même boite que ma 520d de 2009, elle a 200000 km et je n'ai jamais fait quoi que ce soit sur ce véhicule au niveau de la BVA.

Content pour toi , et pourvu que ça dure ....


Pourquoi ... vu le ton c'est ironique ?
A faire la vidange alors sur une phase 2 ?

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par biff » 07 Déc 2014, 23:38

miao06 a écrit:
Pourquoi ... vu le ton c'est ironique ?
A faire la vidange alors sur une phase 2 ?


Oui c'est ironique en effet , prétendre qu'un organe mécanique en mouvement est lubrifié a vie avec la même huile *64* , pas besoin d'avoir fait math sup pour voir l'évidence **2

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par TURBOMAX13 » 11 Déc 2014, 20:14

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=edit&f=24&p=960521|468|60Sur le continent americain , pays de la BVA , t'inquietes pas que les vidanges se font regulierement au meme titre qu'un remplacement de pneu !
pareil pour l'allemagne a moindre echelle.

J'ai ma mère qui vit labas depuis 22 ans et jamais eu de pb de boite auto si entretien regulier.

suivant utilisation (ville ou autoroute)et contenance d'huile il est conseillé de vidanger + filtres entre 60 000 et 150 000.

en faisant de la sorte on peut tabler sur une durée de vie d'environ 300 000 km en moyenne

faire 200 000 sans rien toucher, c'est prendre un couteux risque !

y a des societes qui proposent des reparations de BVA ici en france pour 2500 euros mais c'est pas top (a-coups constatés sur une audi sortant de reparation bva)



sinon pour repondre a ta premiere question, je possede une LCI 525da de 2009 et je ne regrette pas ce modele.

tout est bien fini et bien assemblé, y a aucun bruit parasite et l'electronique fiable.

le 3.0L est sobre et performant ,meme en BVA .

Le seul bémol c'est l'instrumentation tres pauvre ! meme pas un thermometre ou barrettes d'indication...
Du coup j'ai installé un mini thermometre digital discret, histoire de rassurer le conducteur sur l'état des thermostats.

A l'approche des 90 000 je vais remplacer toutes les durites de depression par des modele en silicone car ces dernières ont souvent été citées lors de pannes.

et a 100 000 je lui ferai une revision de bva



http://www.photoservice.com/volumeLR/ph ... 1413_0.jpg

http://www.photoservice.com/volumeLR/ph ... 1643_0.jpg

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par Diptronic » 11 Déc 2014, 23:18

Certes les boites de vitesse automatiques ont besoin d'un entretien mais selon BMW sur la Steptronic, et ça vous pouvez aller leur demander, elle est soi disant "sans entretien" grâce à une huile Longlife.

Après certes je ne l'ai jamais fait mais je ne suis pas le seul a faire autant de KM sans aucun entretien sur la boite (X5 30d de 2008, 525d de 2007), bon après je roule pas comme un bourrin elle a toujours été suivie chez un spécialiste BMW, etc...
Vu que je suis en train de vendre mon 520d, je saurai quoi faire sur ma X6 s/m*

Selon certains sites internet il faudrait le faire environ tous les 60000 kms

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par Morbak » 12 Déc 2014, 14:53

Diptronic a écrit:Certes les boites de vitesse automatiques ont besoin d'un entretien mais selon BMW sur la Steptronic, et ça vous pouvez aller leur demander, elle est soi disant "sans entretien" grâce à une huile Longlife.

Ça c'est leur discours, qui prouve bien leur méconnaissance du sujet et surtout leur manque total de respect envers le client, en se disant que de toutes façons leur objectif premier n'est pas de faire durer son véhicule mais bien de lui vendre un nouveau modèle dès que possible. Franchement, combien de E60 de plus de 200 000 kms sont encore en entretien dans les concessions ?
Chez BMW c'est comme chez Audi ou Land Rover, ils font appel à des spécialistes pour développer leurs mécanismes de transmission, comme ZF. C'est donc chez ce dernier qu'il faut aller chercher les infos, en attendant l'huile ultime qui ne s'altère pas dans le temps suite aux multiples cycles de chauffe-refroidissement, les contraintes de pression... Ce qui n'est pas prêt d'arriver.

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par TURBOMAX13 » 12 Déc 2014, 23:55

lorsque bmw à repris mon ex voiture pour leur acheter mon E60, ils ont été très pointilleux sur la vidange de ma bva audi ( pourtant c'est du ZF pareil !)

Donc il y a deux discours sur ce sujet, que ce soit chez BMW ou autre, vive la France.. .

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par biff » 13 Déc 2014, 09:34

On en revient toujours au même point au final chaque fois que le sujet vidange de boite BVA se présente , et cette phrase résume tout !!!

Morbak a écrit:
Diptronic a écrit:Chez BMW c'est comme chez Audi ou Land Rover, ils font appel à des spécialistes pour développer leurs mécanismes de transmission, comme ZF. C'est donc chez ce dernier qu'il faut aller chercher les infos, en attendant l'huile ultime qui ne s'altère pas dans le temps suite aux multiples cycles de chauffe-refroidissement, les contraintes de pression... Ce qui n'est pas prêt d'arriver.


D'accord a 100%

Maintenant ce qui est une évidence c'est que celui qui lourde sa caisse a 200000km et n'a rien fait dessus , s'en tape pas mal lors de la vente ou d'une reprise que le suivant est des souci avec , même si lui n'a jamais rien eu ...
Comme on dit souvent lors d'une vente "cette caisse est formidable 200000km et j'ai jamais rien fait dessus" , a l'acheteur de se dire " Donc tous est a faire et reste a faire !!! "

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