Avis achat Coupé Essence

9 messages   •   Page 1 sur 1
jsr10019
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Juin 2013, 13:44
Véhicule: Citroën C4P5
Code VIN:

Avis achat Coupé Essence

par jsr10019 » 01 Juil 2013, 17:11

Bonjour,

Dans ma recherche, je m'orienterais vers un coupé, mixte agréable entre la berline et le cabrio, pour avoir du fun et du sérieux (jai bien aimé l'idée du Bordelais qui vend son coupé - trop loin :o( - qui disait que c'était la classe de balader la famille en coupé...)
J'ai vu deux annonces quasiment au même prix, et je voulais votre avis éclairé, entre

la 323 CI
http://www.leboncoin.fr/voitures/499924978.htm?ca=12_s

la 325 CI
http://www.leboncoin.fr/voitures/494998128.htm?ca=12_s

Les deux ont l'air propre et bien entretenues. Mais par contre la 323 est un modèle 2001 que je n'ai pas trouvé à l'argus, est-ce une erreur?

Côté prix, je pense pouvoir (il le faut!!!) descendre le prix, mais je ne sais pas trop où me placer pour rester un acheteur sérieux. Vu l'âge et le km, est-ce 5000 serait abusé? Parce que ce serait dans mon budget cette fois!

Merci!

JS

Avatar de l’utilisateur
bluenic33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Mai 2013, 23:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW 325 Ci (e46) pack business
Code VIN:

Re: Avis achat Coupé Essence

par bluenic33 » 03 Juil 2013, 20:05

Franchement oui, ce serait à mon sens abuser de demander 5000 euros pour la 325 ci. C'est le prix que propose en général un concessionnaire pour reprendre cette voiture. Mais bon, si l'acheteur est ultra pressé, tu peux toujours tenter, mais moi, je serai un peu vexé qu'on me propose ça pour cette voiture. Avant de négocier regarde si l'entretien est à jour (carnet bmw, factures bmw), si il n'y a rien à prevoir d'ici 6 mois/5000 km, etc.
Faire baisser le prix de 900 euros sans même voir la voiture, ça fait pas très sérieux.

Après, si ton budget est de 5000 euros, mieux vaut partir sur un 323, ou un 328, plus ancien, plus kilométré, mais dans ton tarif.
Prend garde aussi à l'assurance, ça peut faire mal...

jsr10019
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Juin 2013, 13:44
Véhicule: Citroën C4P5
Code VIN:

Re: Avis achat Coupé Essence

par jsr10019 » 04 Juil 2013, 14:59

Merci de ta réponse.
Je suis plutôt parti (un peu passeke pas de réponse de l'autre) sur le 323. J'ai demandé la marge de manoeuvre du vendeur pour savoir si je pouvais aller voir la voiture (si ça valait le coup que je me déplace, pour ne faire perdre du temps à personne) et ma foi on est déjà à -700€... Côté assurances pour la 323, via DirectA ça a l'air très raisonnable, disons en tout cas que c'est moins cher que pour une 325 ailleurs!

Maintenant je sais qu'il y a tout le reste à voir (CT, entretiens, factures, état général, état moteur, état en conduite etc...) mais toi qui a une coupé aussi, c'est vraiment viable derrière pour les passagers. J'ai cru lire que oui, mais le retour d'expérience prime!

J'essaye de trouver les finitions sur la 323 CI de 2000, mais apparemment il n'y en a eu qu'une. Et que pouvez-vous me dire de Harman Kardon?

Merci!!!

Avatar de l’utilisateur
bluenic33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Mai 2013, 23:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW 325 Ci (e46) pack business
Code VIN:

Re: Avis achat Coupé Essence

par bluenic33 » 04 Juil 2013, 16:52

A l'arrière, 2 passagers adultes seront très bien installé. C'est un vrai coupé 4 places, pas un 2+2. Par contre, 3 passagers derrière, c'est possible, mais c'est vraiment pas fun pour le passager du milieu.
J'ai régulièrement fait des trajets de covoiturage avec mon coupé, et les passagers arrières ont toujours aimé. Par contre, pour l'amortissement, un coupé est plus sec qu'une berline...

jsr10019
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Juin 2013, 13:44
Véhicule: Citroën C4P5
Code VIN:

Re: Avis achat Coupé Essence

par jsr10019 » 11 Juil 2013, 22:43

Bonjour,

J'ai essayé la 323 hier. Elle n'est pas mal du tout, très bien entretenue en tout cas, quelques traces d'usure à l'intérieur mais c'est la vie. Elle est un peu tunée mais ça ne me dérangerait pas... Le seul truc, c'est qu'elle est peut-être trop belle, son proprio ne la gare qu'en parking souterrain, c'est un peu lourd ça. Elle a également les vitres teintées, je ne sais pas comment les gens font pour conduire avec ça!!! En plein jour c'est déjà chaud mais la nuit, c'est du suicide!

Sinon le moteur, c'est assez impressionnant en effet, ça fait du bruit mais quand ça pousse (enfin jusqu'à 50...) c'est tout en douceur, en souplesse, c'est dingue!
Bref un mini coup de cœur mais des contraintes bêtes de jalousie des autres qui me font réfléchir...

Et j'ai quand même une question: comme pour la 325i berline essayée il y a un mois, j'entends un dong sourd qui vient de l'arrière, de la boite de vitesse je pense quand j'enclenche la 1ere. Du coup je me demande si c'est normal ou pas. A priori oui, c'est la vitesse qui s'enclenche, c'est comme ça sur une propulsion. Surtout que j'ai fait le test du frein à main et de la 3e enclenchée, et la voiture calle tout de suite.

Alors, est-ce que vous l'entendez, ce petit dong?

Merci.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis achat Coupé Essence

par touf38 » 12 Juil 2013, 09:56

tu trouve un peu lourd un gars qui gare sa voiture en parking souterrain??? au contraire sa prouve qu'il y fait attention... après si tu as peur qu'elle soit trop belle dans ce cas la n'achète pas une BMW et roule en LOGAN **1 pour le glong je crois qu'il s'agit du flector de transmission si je dit pas de bêtises 46*. Ha oui et pour le HARMAN KARDON c'est une tuerie sur les BMW sa donne un son juste magique comparé aux son d'origine c'est l'équivalent d'un BOSE SOUND SYSTEME qui sont sur d'autres marques automobile...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis achat Coupé Essence

par touf38 » 12 Juil 2013, 10:20

http://www.leboncoin.fr/voitures/504855979.htm?ca=22_s regarde celle-la en plus si je dis pas de bêtises elle appartient à un membre du forum...

jsr10019
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Juin 2013, 13:44
Véhicule: Citroën C4P5
Code VIN:

Re: Avis achat Coupé Essence

par jsr10019 » 12 Juil 2013, 22:59

Non non ne nous méprenons pas: le vendeur entretient bien sa voiture et a raison de la mettre au garage. Ce qui est lourd, c'est qu'il soit obligé de le faire, à cause des bouffons jaloux qui abiment ce qui n'est pas à eux!

La voiture me plait, mais la nuit elle dormira dehors. Du coup j'hésite pour une belle comme cela.

Concernant le flector de transmission, c'est normal alors ou pas?

Et dernière question du vendredi soir: c'est combien, les temps de chauffe à l'allumage et à l'arrêt?

Merci les gars!

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis achat Coupé Essence

par touf38 » 13 Juil 2013, 12:06

après moi aussi je ne suis pas sur pour le flector mais oui c'est fréquent sur les bmw... pour les temps de chauffe ben des que tu vois que l'aiguille est au milieu (90°), tu peux appuyer après pour les temps d’arrêt si tu fais un grand trajet d'un coup attend un bon 45s voir 1 min avant de couper le moteur.... après tout dépend ou tu habites mais bon il est vrai que dans les grandes agglo vaut mieux avoir un garage les gens font attention à rien te rentrent dedans et partent sans laisser de trace... **3 et du coup qu'est-ce tu pense de l'annonce que je t'ai postée?

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités